Vous avez une morphologie en A et vous êtes désespérée ? Vous ne voyez que vos hanches et vos fesses lorsque vous vous regardez dans un miroir ? Cet article est fait pour vous ! Vous verrez qu’il ne faut que quelques astuces pour que vous vous sentiez mieux dans votre peau 🙂 Les femmes ayant une morphologie en « A » ont des hanches plus larges que leurs épaules. Il faut donc jouer avec les couleurs, les matières et les accessoires pour rééquilibrer la silhouette et attirer l’attention sur le haut de votre corps.
Privilégiez les cols en bateau, en bénitier ou en V qui dégageront votre port de tête. N’hésitez pas à jouer avec les accessoires (colliers, boucles d’oreilles, étoles…) qui détourneront le regard de vos hanches. Vous pouvez également choisir des vestes épaulées, des robes ou hauts taille empire. Au niveau des tissus, privilégiez les imprimés, les matières plissées, les volants, tout ce qui donne du volume en haut ! N’oubliez pas que le blanc diffuse la lumière et donne du volume, tout comme les rayures horizontales. Soulignez toujours la taille et pas les hanches. Les jupes « trapèze », les trenchs et les manches 3/4 vous iront à ravir.
À éviter pour ce type de morphologie:
- les imprimés ou détails (ceinture…) au niveau des hanches
- les matières brillantes ou épaisses (velours, tweed) en bas
- les couleurs trop voyantes en bas
- les rayures horizontales en bas
- les pinces ou poches latérales
- les hauts trop longs ou les tuniques
- les bottines qui tasseront votre silhouette en bas
- porter son sac à main au niveau des hanches
Comme vous pouvez le constater, beaucoup de possibilités s’offrent à vous, et si vous avez compris le principe de rééquilibrage, vous habiller deviendra un jeu. Ne partez pas faire du shopping, regardez d’abord dans vos placards ce que vous avez. Il suffit parfois de rentrer sa chemise dans sa jupe au lieu de la laisser sortie, d’ajouter un collier, de tenir son sac à main autrement ou de faire attention aux couleurs que l’on porte et le tour est joué, sans dépenser un seul euro! Une fois que vous maîtriserez mieux tous ces principes et que vous aurez fait un état des lieux de votre garde-robe, vous pourrez éventuellement faire une liste de quelques pièces indispensables qui vous manquent.
Avec les exemples ci-dessous, vous pourrez constater qu’avec votre morphologie vous avez malgré tout un large choix de vêtements et de matières, et que vous pouvez être très féminine. Mesdames qui avez une morphologie en A, apprivoisez votre silhouette et amusez-vous !
Les silhouettes ont été dessinées par la talentueuse Alix Tertrais, tous droits réservés.
Crédits Photos: Pinterest®, Asos.
Merci pour cette article !
Peut on porter une jupe cercle du coup avec cette morphologie ?
Avec plaisir! Pas de problème pour les jupes en cercle si elles sont assez fluides 😉
merci pour cette article très intéressant, mais si on est A et assez ronde ça se passe comment ? Parce qu’il faut être réaliste, les mêmes tenues sur des femmes rondes ça ne fait pas le même rendu… ça pourrait être bien de mettre aussi des photos de rondes afin que toutes les femmes puissent vraiment se retrouver dans vos articles car les femmes rondes ont encore plus de difficultés à s’habiller…surtout dans notre société…(mais je n’ai pas encore lu tous vos articles, peut-être vais-je trouver la réponse en continuant sur votre blog !)
En tous cas très beau blog avec de très belles valeurs !!
Merci Clotilde ! Il y a effectivement d’autres articles pour les personnes plus rondes 🙂 Malheureusement il est difficile de trouver des belles images avec toutes les morphologies 🙁 N’hésitez pas à faire un tour sur mon compte Pinterest pour plus d’inspiration : pinterest.com/femmeapart2