Si votre carrure est plus large que vos hanches, vous avez une silhouette sportive, dite silhouette en « V ». Vous êtes plutôt toute en muscles, et vous êtes l’inverse de la silhouette en « A ». Il faudra donc choisir avec précaution vos vêtements afin de féminiser votre silhouette et équilibrer les volumes, en les accentuant évidemment sur le bas du corps. Il s’agit de redonner de la féminité à votre morphologie tout en attirant attention sur les parties les plus fines du corps. Lisez attentivement les conseils ci-dessous 🙂
Alors n’hésitez pas à :
- porter des décolletés en V et cols bateau
- choisir en haut des tops unis et des tons sombres ou mats – ne vous privez pas des tons clairs et pastels pour autant 😉
- acheter des tuniques longues et les hauts fluides
- privilégier la longueur « genoux » pour vos jupes et robes
- porter des jupes ajoutant du volume, à volants, tulipe, patineuse ou « boule » par exemple
- user et abuser des hauts « peplum », des tissus froncés et des volants au niveau des hanches
Attention, si vous portez des vêtements cités ci-dessous vous risquez malgré vous d’attirer l’attention sur le haut de votre corps et ainsi de ne pas avoir une silhouette suffisamment équilibrée:
- décolletés ronds
- rayures horizontales, imprimés, couleurs vives en haut
- épaulettes
- hauts moulants
- cols imposants, capuches ou doudounes épaisses
Si vous ne devez retenir qu’une seule chose c’est que, compte-tenu de votre silhouette, vous devez rester simple en haut et tout miser sur le bas (couleurs, volumes, matières, accessoires…). Le but est d’apporter du volume là où il manque pour harmoniser votre allure générale. Il faut également féminiser une carrure qui est plutôt sportive et « carrée ». Jouez donc avec les accessoires !
Portez votre sac à main en bas et non pas sur votre épaule car cela ajouterait du volume. Mettez des ceintures qui souligneront votre taille et vos hanches. Vous verrez quelques exemples de tenues qui vous sont adaptées ci-dessous, vous avez donc toutes les clés en main pour être belles & décentes 🙂 !
Les silhouettes ont été dessinées par la talentueuse Alix Tertrais, tous droits réservés.
Crédits Photos: Pinterest®
Je viens de connaitre ta page et je pense que c,est absolument FORMIDABLE.
Malhereusement,la gens de maintenant ont oublié des bons valeurs: La famille,l,amitié , etre decente,etc… L,allure et la bon education sont presque disparues,par contre,ta page est un oasis¡!Mes felicitations ¡!…et pardon por mon niveau de français…Je suis espangole et ça faît longtemps que n,escrivais pas dans ta langue.A bîentot¡!
Hola Carmen! Gracias por tu mensaje 🙂 Entiendo tu francés sin problema, no te preocupes, seguramente yo también hago algunas faltas en espanol! Si, la verdad es que aun la gente que se dice catolica ya no actua como tal. Espero que estas paginas podran ayudar un poco a las mujeres que tienen que desempenar un papel muy importante en la sociedad.
Bonjour !
Merci pour vos précieux conseils !
Petite question : j’ai une silhouette ronde mais mes rondeurs sont accentuées sur le haut du corps (bonne poitrine, dos assez « épais », ventre rond, bras larges) et non sur le bas (comparativement au haut, j’ai les jambes assez fines et des hanches peu marquées).
Devrais-donc plutôt suivre les conseils pour les morphologies en V ?
Merci pour votre réponse !
Bien à vous.
Bonjour Julie, il faut calculer l’espacement entre vos épaules et celui entre vos hanches. Si vos épaules sont plus larges, alors vous avez une silhouette en V !
Super, merci pour votre réponse, je vais regarder ça.
Bonne continuation !
Avec plaisir 🤗
Bonjour,
J’ai une morphologie en V et j’aime beaucoup mes épaules assez musclées. Elles me font me sentir forte. Ma confiance en moi est plus grande lorsque je porte des vêtement qui les mettent en valeur.
Je trouve dommage que systématiquement les articles qui donnent des conseils pour les morphologie en V nous suggèrent de masquer la forme de nos épaules, comme si elles étaient honteuses.
Bonjour Lucile, le but n’est pas de considérer telle ou telle morphologie comme honteuse, mais de donner des conseils pour rééquilibrer ou arrondir la silhouette. À chacune de faire comme bon lui semble, bien entendu, mais cela n’empêche pas qu’il existe des critères de beauté et d’harmonie qui sont objectifs, et il est tout naturel de vouloir s’en approcher le plus possible 🙂