Les différents types de morphologie

Morphologies

Pour être mise en valeur, il faut tout d’abord choisir des vêtements qui flattent notre silhouette. Comment faire? Identifier quelle est votre silhouette est le premier pas. On fait généralement la distinction entre 6 morphologies différentes:

6_types_morphologie

 

Identifier la vôtre vous permettra de mieux vous connaître et de pouvoir choisir des tenues adaptées, qui vous mettent en valeur sans effort! Vous trouverez dans cet article quelques indications pour vous aider à trouver quelle est votre morphologie.

Morphologie en A:

Si vos épaules sont plus étroites que vos hanches, vous avez une silhouette en pyramide, dite en « A ». Il faudra donc rééquilibrer la silhouette en choisissant des vêtements qui mettent l’accent sur le haut du corps et lui redonnent du volume (imprimés, volants…)

Morphologie en 8:

Si vos épaules sont alignées avec vos hanches et que votre taille est marquée, vous avez une silhouette en « 8 ». C’est la silhouette la plus facile à habiller, car presque tout la met en valeur!

Morphologie en H:

Si vos épaules sont alignées avec vos hanches mais que votre taille n’est pas marquée, vous avez une morphologie en « H ». C’est une silhouette assez carrée, qu’il faudra donc féminiser un maximum (souligner la taille, utiliser des matières fluides…).

Morphologie en X:

Si vos épaules sont alignées avec vos hanches, que votre taille est marquée et que vous êtes plutôt mince, voire maigre, vous avez une morphologie en « X ». Votre taille est votre principal atout, n’hésitez pas à la marquer (ceinture…).

Morphologie en O:

Si vos épaules et vos hanches sont plutôt larges, que vous êtes ronde et que vous avez une poitrine généreuse, vous avez une silhouette en « O ». Votre silhouette est équilibrée, il faut garder cette harmonie (volume, motifs, couleurs…).

Morphologie en V:

Si vos épaules sont plus larges que vos hanches, vous avez une silhouette en « V ». C’est l’inverse de la silhouette en « A »: il faut équilibrer la silhouette en mettant l’accent sur le bas du corps (jupes boules ou plissées, couleurs vives…).

Pour identifier votre morphologie, mettez-vous en sous-vêtements ou vêtements près du corps devant un grand miroir. Vous pouvez également vous aider de ce test en ligne:

http://www.dressroom.fr/connaitre-sa-morphologie-test

Maintenant vous avez toutes les clés en main pour mieux vous connaître et ainsi choisir des vêtements adaptés à votre silhouette qui vous rendront jolie à tous les coups! Si vous avez besoin d’aide pour déterminer votre morphologie, n’hésitez pas à me contacter ici.

11 réflexions sur “Les différents types de morphologie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s