Comment s’habiller lorsqu’on a une morphologie en « O »?

La morphologie en O.png

Les femmes rondes se plaignent souvent de leur morphologie et pensent que ce que les gens voient en premier lorsqu’elles entrent dans une pièce est une espèce d’énorme masse informe. Mesdames qui avez des rondeurs, sachez que généralement vous vous grossissez et qu’en réalité vos formes ne sont pas si remarquées. Avoir des formes est un atout, votre silhouette en elle-même est déjà féminine! Il suffira de choisir judicieusement vos vêtements pour atténuer certains volumes et allonger votre silhouette.

4d161b88529fd7362d66e8a42c3f8361

Pour cela, il suffit de plusieurs astuces. Vous pouvez déjà attirer l’attention sur le haut du corps, sans pour autant arborer un décolleté plongeant 😛 ! Mais essayez de dégager votre tour de cou. Si vous le pouvez, portez des talons et choisissez vos jupes et robes longueur genoux pour ne pas tasser la silhouette. N’oubliez pas que le blanc reflète la lumière et donne du volume tandis que le noir et les couleurs sombres ont l’effet contraire. Non, vous n’êtes pas condamnées à porter du noir, mais c’est une astuce à connaître 😉 Si vous aimez les couleurs, privilégiez les dégradés d’une même couleur, ils allongeront la silhouette. Par exemple, portez une jupe bleu-marine et un chemisier bleu ciel. Si vous portez une jupe rouge avec un haut noir, vous allez « casser » la silhouette en deux et la rendre ainsi plus tassée, moins élancée.

 

Ce qu’il faut absolument privilégier avec une morphologie en « O »:

  • Mettre en valeur le haut du corps
  • Choisir des matières fluides
  • Privilégier des coupes droites
  • Porter des chaussures à talons (vous pouvez les choisir compensés, ils sont plus confortables et faciles à porter, tout en gardant cet effet d’allonger la silhouette)
  • Porter des tenues en camaïeu d’une même couleur (dégradé de bleus par exemple)
  • Choisir la taille de ses accessoires proportionnellement (sac à main, bijoux, ceinture…)
  • Porter des ceintures sous la poitrine

 

Les faux-pas ou risques à ne pas prendre avec une morphologie en « O »:

  • Les tissus brillants, moulants ou plissés
  • Les rayures horizontales
  • Les superpositions de vêtements
  • Les matières stretch
  • Les jupes plissées ou larges, ou avec des poches latérales qui vont ajouter du volume
  • Les vestes avec des poches au niveau de la poitrine
  • Les cache-coeurs et les doubles boutonnages qui ajoutent du  volume à la poitrine
  • Les cols roulés
  • Le blanc ou les looks bichromes trop marqués

 

En résumé, mettez bien en valeur le haut du corps, et n’oubliez pas de jouer avec les accessoires, en les choisissant bien proportionnés à votre corps et colorés! Si vous achetez un sac à main tout petit ou une montre minuscule, votre silhouette et votre tour de poignet sembleront d’autant plus imposants. Tout est une question de proportions et d’équilibre. Il en est de même pour le choix des imprimés: si vous aimez les pois, ne les choisissez pas trop petits au risque de paraître plus ronde que vous ne l’êtes. Ces règles sont valables pour toutes les morphologies. Mesdames, vos formes sont un atout, et vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous sentir bien dans votre peau et être belles & décentes!

 

Crédits Photos: Pinterest®

6 réflexions sur “Comment s’habiller lorsqu’on a une morphologie en « O »?

  1. AllegriaB dit :

    Et n’oubliez pas l’indispensable cycliste si feminin…. car porter une jupe quand on depasse un certain poids c’est la joie des cuisses qui frottent et finissent en sang….

    J'aime

  2. AllegriaB dit :

    pardon mais c’était ironique.

    Le cycliste n’est pas du tout féminin …. et je déplore que ce site finalement, en dehors du fait que les jupes sont en dessous du genoux, et les cous couverts, obéit aux dictats du 36/38 mesurant 1m75 minimum.
    Enceintes mais toujours minces… H1M et Zara façon catho.
    Aucune représentation ni proposition pour les petites, les rondouillettes (> 42), etc
    ….
    Pourtant j’ai fait toute ma scolarité chez les bonnes soeurs (et le mot bonnes n’est pas péjoratif il faut le lire dans son sens propre) … puis quelques années au MJCF.
    Je viens de prendre le temps de bien faire le tour du site que j’avais juste survolé via la page facebook… Et je suis assez déçue… je ne sais pas qui est l’auteur de ce site qui est une bonne idée de fond…. Mais vire hélas au niveau de la forme à de la représentation fantasmée manquant de réalisme.
    Peut-être à améliorer dans ce sens.

    J'aime

  3. marieelsapoppins dit :

    Au temps pour moi, je n’avais pas compris l’ironie 😉 Mais je ne trouve pas que porter des « shorty » sous ses jupes ou robes, surtout l’été justement pour éviter les frottements dus à la chaleur, n’est pas féminin, surtout qu’il est sensé rester caché 😉 Concernant vos autres remarques, elles sont très judicieuses. Je fais de mon mieux pour trouver des photos qui représentent tous les styles de vêtements, de femmes, etc mais c’est vrai qu’il n’est pas évident de trouver des choses qui soient à la fois décentes, jolies et variées, tout en restant modernes et de bon goût pour toutes les morphologies et tous les âges. Ceci dit vous trouverez quelques exemples de tenues pour femmes plus rondes dans cet article justement. Merci en tout cas pour votre commentaire qui m’encourage à continuer mes recherches dans ce sens et compléter un peu le site et la page Facebook!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s