Accessoire, mais indispensable!

Qu’ils soient utilitaires ou ornementaux, les accessoires sont devenus des incontournables d’une tenue féminine et harmonieuse. Si les accessoires sont des éléments simplement ajoutés au vêtement principal, et donc qui ne sont pas essentiels à proprement parler, ils permettent cependant de souligner vos atouts, corriger certains aspects de votre silhouette que vous aimez moins, ou encore apporter une touche de fantaisie à votre tenue.

f9498bf2bd3a6879c3b83afb8476e5ce

La liste des accessoires est plutôt longue: sac, chapeau, bonnet, foulard, ceinture, gants, lunettes, montre… Sans oublier les bijoux : bracelet, boucles d’oreilles, collier (sautoirs, lacets, chaîne, pendentif…), bague, broche ou épingle à chapeau. Sans compter les différentes couleurs et le choix innombrables de matières et de tissus. Il y en a donc pour tous les goûts 😉 Fantaisie, chic, coloré, précieux, discret, voyant…

Pour vous aider dans le choix de vos accessoires, voici quelques règles:

  1. La modération: vous n’êtes pas un sapin de Noël! Choisissez vos accessoires avec parcimonie. Ils doivent rester un ornement, souligner votre tenue ou la mettre en valeur mais en aucun cas vous cacher. Tout est dans l’équilibre: avec une tenue très sobre par exemple, vous pourrez vous permettre un ensemble de bracelets fantaisie, mais pas si vous avez déjà une tenue « chargée » et d’autres accessoires.
  2. La pertinence: vous ne choisirez pas les mêmes accessoires pour aller au bureau, pour jouer avec vos enfants ou pour aller à un mariage. Vos accessoires, tout comme vos tenues, doivent être adaptés au contexte dans lequel vous les mettez. L’aspect pratique est à ne pas négliger, ainsi que la pertinence de l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Par exemple vous pouvez choisir une petite pochette rigide sans anse pour aller à un mariage, mais elle sera nettement moins pratique et adaptée pour aller faire vos courses, vous risquez même de paraître ridicule 😉
  3. L’harmonie: vos accessoires doivent s’accorder à votre morphologie et à la forme de votre visage pour ne pas « casser » votre silhouette. Ils permettront ainsi de souligner vos atouts et d’attirer le regard sur les parties les plus harmonieuses ou les plus fines de votre corps. Faites attention par exemple à ne pas porter votre sac à main au niveau des hanches si vous avez des rondeurs, et à ne pas le porter à l’épaule si vous avez une silhouette en « V », cela vous ajouterait du volume là où vous en avez déjà.

 

 

Tout est une question d’illusion d’optique: regardez le dessin ci-dessous. Quel rond noir paraît le plus gros? Celui de droite, car les points gris qui l’entourent sont tout petits. Plus vous êtes menue et plus vos bijoux doivent être fins et discrets pour ne pas être trop voyants. Les pièces trop massives risquent d’écraser votre silhouette. A l’inverse, des bijoux trop petits risquent d’être tout perdus sur une silhouette imposante. Les  femmes aux formes généreuses peuvent donc tout à fait se permettre des bijoux massifs qui s’adapteront parfaitement à leur corpulence et pourront même détourner l’attention des rondeurs trop présentes à leur goût.

RTEmagicC_36186_illusion_ebbinghaus_dr_01_txdam27171_9dd4e4

 

Vous l’avez compris, les accessoires sont indispensables pour souligner votre silhouette ou rendre votre tenue unique. Jouer avec les accessoires permet également de constituer des tenues qui auront l’air vraiment différentes, mais avec les mêmes vêtements. La même robe pourra être chic ou décontractée selon les bijoux, ceinture, veste et chaussures que vous choisirez! Regardez les 3 exemples ci-dessous et vous comprendrez vite:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous connaissez maintenant les règles de base pour le choix de vos accessoires, à vous de jouer pour sublimer vos tenues belles & décentes!

 

Crédits Photos: Pinterest®

 

 

5 réflexions sur “Accessoire, mais indispensable!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s