« Je n’ai plus rien à me mettre! »

Qui n’a jamais dit ou entendu cette fameuse phrase (souvent prononcée devant un placard plein à craquer 😉 ): « je n’ai plus rien à me mettre! »? Les femmes se lassent souvent assez vite de leurs vêtements et ressentent le besoin de renouveler leur garde-robe régulièrement. Ne désespérez pas, ne jetez pas tout, il existe plusieurs raisons à votre sentiment de lassitude face à vos étagères pourtant bien remplies, et donc plusieurs solutions pour y remédier.

Choix.jpg

Changement de saison, évolution de vos goûts personnels, avancée en âge (et en sagesse!), chacune peut trouver sa propre motivation pour faire un peu de rangement. Trier votre garde-robe vous permettra de garder uniquement ce que vous portez, ce qui vous va et de gagner de l’espace dans vos placards et du temps lorsque vous vous préparez! C’est souvent l’occasion également de (re)découvrir des petits trésors qui étaient cachés derrière une pile de gilets ou entre deux robes.

Pour faire face à cette lassitude, et si vous n’avez pas les moyens ou l’envie d’investir dans de nouveaux vêtements, faites le point sur ce que vous avez:

  • possédez-vous les pièces basiques, indispensables pour créer des looks simples et efficaces? Chemise blanche, jupe noire, veste cintrée, top noir… ces essentiels vous permettent de jongler avec différents accessoires ou couleurs sans gros risque de vous tromper, et avec la garantie d’être élégante. Ce sont des pièces que vous pourrez harmoniser facilement avec d’autres éléments de votre garde-robe et que vous pourrez porter en plusieurs occasions.
  • les vêtements de votre placard sont-ils adaptés à votre morphologie? Pour savoir quelle est la vôtre, vous pouvez faire un petit tour ici ou . Êtes-vous à l’aise dedans, trouvez-vous la coupe flatteuse? La réponse à ces questions peut être un indice pour savoir si vos habits conviennent à votre silhouette.
  • jouez-vous suffisamment avec les accessoires? Ceintures, bijoux, foulards, il suffit souvent d’une de ces pièces pour rendre un look basique original et inoubliable! Par exemple sur une robe trapèze, si vous avez une morphologie en 8 et que vous souhaitez souligner votre taille, vous pouvez tout simplement ajouter une petite ceinture ou nouer un foulard autour de la taille. Besoin d’aide pour le choix de vos accessoires? Cliquez ici.

Foulards.jpg

Si dans votre placard se trouvent des vêtements troués ou usés, tâchez de voir si vous pouvez les repriser ou camoufler les défauts en les personnalisant (par exemple vous pouvez thermocoller des éléments d’ornement sur un trou, ajouter un ruban en bas d’une jupe usée, raccourcir des manches longues en manches 3/4…). Ne jetez pas les vêtements que vous ne voulez plus ou qui ne vous plaisent plus: s’ils sont en bon état, vous aurez peut-être des amies intéressées ou à qui ils iront mieux. Sinon il existe beaucoup d’associations qui seront ravies de recevoir vos dons.

Autre astuce lorsque vous avez l’impression que vous n’avez rien à vous mettre: avez-vous essayé de combiner vos habits différemment? Nous avons toutes tendance à porter la même chemise avec la même jupe, le même gilet sur la même robe, etc, souvent par facilité ou par manque de temps. Prenez quelques minutes le soir pour vous poser et choisir votre tenue pour le lendemain, et essayez d’harmoniser le haut et le bas de façon différente, ou de changer les accessoires et chaussures que vous portez généralement avec tel ou tel look.

Même jupe, différents styles.jpg

1 jupe, 5 façons de la porter!

Dernière solution, si vous en avez les moyens: faire quelques courses! En revanche, choisissez soigneusement vos pièces, afin d’optimiser vos achats. Capitalisez sur des pièces basiques, et surtout choisissez des vêtements adaptés à votre morphologie. N’oubliez pas de veiller à la décence de vos choix: longueur des jupes et des robes, bras couverts, pas de décolletés plongeants… Pour plus d’informations, vous pouvez relire cette page ou encore ce beau texte sur la pudeur et la modestie.

Vous avez maintenant quelques clés pour trier de façon intelligente et optimisée votre garde-robe, et vous aurez plus de facilité désormais à choisir chaque jour des tenues belles & décentes qui mettront en valeur votre silhouette 🙂

Tri.jpg

Crédits Photos: Pinterest®

2 réflexions sur “« Je n’ai plus rien à me mettre! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s