Nous avons eu le droit ces derniers temps en France à pas mal d’orages et d’averses, voire même d’inondations pour certaines régions. Je vous livre ici quelque astuces pour rester féminine et jolie même sous la pluie : il y a d’autres alternatives à la combinaison de plongée pour rester au sec 😉 Passons donc en revue les éléments indispensables pour être à la fois protégée et élégante.
1 – Le manteau
L’incontournable trench aura toujours du succès, et vous garantit classe et confort lorsque vous sortez sous la pluie. Long, cintré, agréable à porter, c’est votre meilleur allié en cas de pluie. Choisissez-le bien selon votre morphologie : les personnes n’ayant pas de taille marquée éviteront de le nouer. Si vous avez des formes, évitez les modèles à double boutonnage qui ajoutent un volume dont vous n’avez pas besoin. Vous pouvez aussi prendre le parti de jeter votre dévolu sur des cirés, qui, s’ils sont associés à un look marin (marinière, bottes en caoutchouc) pourront avoir beaucoup d’effet.
2 – Les chaussures
Privilégiez les chaussures fermées qui garderont vos petits pieds bien au sec : Richelieu, derbies, bottines. N’oubliez pas d’imperméabiliser vos chaussures avant de sortir sous la pluie si ce n’est pas déjà fait ! Évitez les modèles en daim ou en suédine, qui risquent de finir à la poubelle si vous les portez sous une averse 🙁 D’autres solutions sont envisageables : avoir une paire « spéciale pluie » que vous n’avez pas peur d’abîmer. Vous pouvez également porter des bottes en caoutchouc. Et pour ne pas y perdre de votre féminité ou de votre élégance, achetez des modèles féminins (couleurs, imprimés, forme des talons) ou bien des modèles complètement accordés à votre tenue pour un superbe rendu (bottes rouges et parapluie rouge par exemple, avec une tenue bleu-marine).
3 – Le chapeau ou le parapluie
Béret, capeline, certaines femmes préfèrent avoir les mains libres tout en gardant leur tête au sec. Dans ce cas, combinez vos couvre-chefs avec des trench ou des imperméables protégeant bien vos vêtements. S’il fait chaud et que vous préférez utiliser un parapluie, le manteau n’est alors pas indispensable. Vous pouvez acheter un parapluie « neutre » (transparent, noir…) pour ne pas interférer avec votre tenue, mais vous pouvez aussi choisir des parapluies colorés, à pois, pour plus de style et de féminité, tout en les accordant avec le reste de vos vêtements et accessoires bien entendu.
4 – La coiffure
Dernier détail mais pas des moindres : faites attention à la façon dont vous vous coiffez les jours de pluie ! Mesdames, si vous avez les cheveux longs, n’hésitez pas à les attacher pour éviter de ressembler à un chien ébouriffé à la fin de la journée 😉 Jouez sur les accessoires si besoin pour discipliner vos cheveux et garder de l’allure malgré le vent et l’humidité.
5 – La tenue
Si vous êtes bien protégées avec votre parapluie, votre manteau et que vos pieds sont élégamment abrités, vous pouvez choisir la tenue qui vous plaît, en privilégiant des habits dans lesquels vous êtes à l’aise et des matières plutôt fluides pour que l’humidité ne vous donne pas l’impression d’y être collée. Évitez les jupes ou robes longues qui se saliront facilement, ainsi que les couleurs trop claires en bas qui pourront également être tachées. Voici quelques exemples de tenues adaptées aux temps de pluie pour vous inspirer :
Vous voilà maintenant parées de plein d’astuces et idées pour rester féminines même sous la pluie ! Dernier conseil : osez la couleur pour défier la grisaille 🙂
Crédits photos : Pinterest, Mode and the City & Gal meets Glam.
Merci pour ce récapitulatif qui finalement me donne des idées!
Avec plaisir 🤗
Un article très complet ! Merci beaucoup
Avec plaisir 🤗
Sous la pluie et avec une jupe , les bottes d’équitation aigle en plastique sont idéales . Elles sont à la fois fines et élégantes , bien ajustées . L’ideal a la campagne et en ville pourquoi pas des bottes en cuir a condition de na pas avoir envie de sauter dans les flaques .
Merci Hellène, il est toujours utile de savoir quelles bottes sont les plus jolies avec une jupe pour ne pas avoir l’air trop décalée 🙂