L’univers fascinant de la femme

Ayant découvert récemment ce livre d’Helen Berry Andelin intitulé L’univers fascinant de la femme, je me propose de vous résumer en quelques articles sa pensée sur le bonheur conjugal ou comment devenir l’épouse idéale qui rendra son époux heureux (et ses enfants par la même occasion) et sera tendrement aimée de lui en retour. Plus qu’un résumé, il s’agira surtout de pistes de réflexion, en premier lieu destinées aux femme mariées bien entendu, mais les conseils et sujets abordés dans cet ouvrage peuvent être utiles à toute femme ayant à cœur d’accomplir sa vocation propre et d’être heureuse. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez lire l’intégralité des 400 pages (elles se lisent très vite, mais il faut s’en imprégner et s’exercer ensuite au quotidien) qui sont disponibles gratuitement ici.

Helen Berry Andelin est une américaine née en 1920, mariée à Aubrey Andelin qui lui donna 8 enfants. En réponse au livre d’une féministe prônant que les femmes au foyer ne pouvaient être heureuses ni épanouies, elle écrit en 1963 L’univers fascinant de la femme et donne également des cours, forme d’autres femmes, et ce mouvement subsiste encore à l’heure actuelle dans plusieurs pays.

Elle résume elle-même son objectif dans l’introduction de son ouvrage:

Dans ce livre, je soulignerai les principes auxquels (la femme) doit obéir si elle veut vraiment être heureuse, aimée et appréciée. Mon but est de lui montrer comment devenir La Femme Idéale, ce type de femme pour lequel elle est désignée, ce type de femme qu’un homme veut. N’oubliez pas, une femme tient entre ses mains les possibilités d’avoir un mariage merveilleux. Elle peut y parvenir indépendamment de toute action délibérée de la part de son mari. Ainsi, une femme possède les clés de son propre bonheur.

Bien entendu, les principes énoncés dans ce livre ont été écrit dans l’Amérique des années 60, et par une femme qui n’avait pas la science infuse et qui était Mormon. Cependant, beaucoup de conseils peuvent être utiles et aider des épouses et des mères à (re)trouver le bonheur dans leur foyer. Cet ouvrage abordant également la façon dont les hommes voient les femmes, comment ils fonctionnent, ce qu’ils attendent d’elles etc, il peut être utile à toute femme souhaitant mieux connaître les relations homme-femme et désirant approfondir ses connaissances sur ces sujets.

Nous aborderons dans les prochains articles les qualités dites « angéliques » puis les qualités dites « humaines » qu’un homme recherche chez une femme. En attendant, je vous laisse méditer sur ce paragraphe tiré de l’introduction du livre:

« Le sentiment d’amour tendre qu’un homme ressent pour sa femme lui est une source d’incommensurable joie et, grâce à cela, l’homme est beaucoup plus viril. En effet, ce sentiment l’incite fortement à réussir dans la vie, en lui donnant quelque chose, une raison pour laquelle il travaillera, vivra et, si nécessaire, mourra. La femme qui éveille l’amour de son mari l’aide à trouver une satisfaction et un bonheur plus grands. La femme qui ne le fait pas lui dérobe une de ses joies les plus grandes. »

Famille.jpg

La suite de cet article ici et .

Crédits Photos: Pinterest®

5 réflexions sur “L’univers fascinant de la femme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s