Comment s’habiller pour masquer un ventre rebondi ?

Masquer un ventre rebondi.png

Cette question concerne beaucoup d’entre nous et en complexe plus d’une. Et quand une partie de notre corps nous gêne ou nous met mal à l’aise, nous ne voyons plus que ça et nous oublions tous nos autres atouts 🙁 Si vous êtes dans ce cas, commencez par poser sur vous un regard bienveillant, faites un peu d’exercice si vous pensez que cela peut vous être utile (faites le plein d’idée ici ou encore ), et enfin lisez l’article qui va suivre: je vous livre une liste de choses à faire ou à éviter en matière vestimentaire pour masquer ce ventre rebondi dont vous ne voulez plus entendre parler !

Pour commencer, évitez de porter tout ce qui pourrait attirer l’attention sur votre ventre ou en dévoiler les petits bourrelets de façon disgracieuse :

  • tailles basses
  • matières moulantes et stretch
  • tissus brillants
  • volants ou rayures horizontales au niveau du ventre
  • hauts ou vestes courts
  • ceintures au niveau du ventre

Lorsqu’une femme a un peu de ventre, elle fait souvent l’erreur de vouloir le cacher sous une montagne de vêtements, ou alors de le noyer dans des vêtements très larges et informes qui ne feront qu’attirer l’attention sur les formes qui la complexent. Suivez plutôt ces conseils et privilégiez :

  • des matières fluides, qui seront seyantes sans pour autant vous mouler

Robe portefeuille

  • des hauts qui s’arrêtent en-dessous des hanches
  • des hauts fluides qui sont resserrés par un élastique en bas des hanches
  • des sacs que vous porterez au niveau des épaules ou posés sur votre épaule (mais pas en bandoulière, ni au niveau du ventre)
  • les décolletés en V ou en bateau qui attireront le regard sur le haut du corps et le détourneront donc de votre ventre
  • les robes trapèzes, empire, chemise ou portefeuille
  • les vestes longues que vous porterez ouvertes

Veste 2

  • si vous le souhaitez, de la lingerie gainante qui couvrira vos petits bourrelets

Vous voilà maintenant avec quelques clés pour accepter plus facilement votre silhouette dans le miroir et ne plus vous focaliser sur ce petit complexe qui est commun à bon nombre de femmes ! Regardez-vous de façon positive, ne soyez pas trop sévère envers vous-même et vous reprendrez petit à petit confiance en vous en suivant les conseils de cet article qui je l’espère vous aidera à oublier cette partie de votre corps qui vous mène la vie dure. Et vous, avez-vous d’autres astuces pour cacher votre petit ventre ? Partagez-les en commentaires !

94fb4176566dbc6f9c0431cdc73caa78

Cet article peut également vous intéresser : Comment s’habiller lorsqu’on a une morphologie en « O » ?

Crédit photos : Asos, Pexels.

13 réflexions sur “Comment s’habiller pour masquer un ventre rebondi ?

  1. Clotilde dit :

    Merci pour cet article et ces astuces !
    Je vais bientôt accoucher et je cherche à regarnir ma garde robe avec des vêtements appropriés à la période post partir, extrêmement »complexante » physiquement. Le problème, c’est que certains conseils de cet article ne vont pas avec ceux issus de l’article concernant les femmes à forte poitrine, et personnellement avec la montée de lait, c’est le combo gagnant pendant 2 mois entre ventre en forme de poire et poitrine plus que démesurée 🙈
    Est-ce qu’on peut quand même porter des hauts cache cœur, tellement pratique pour allaiter ? J’allais partir là dessus….

    • femmeapart dit :

      Oui bien sûr, vous pouvez porter des cache-coeurs! Ce sont surtout les modèles avec des imprimés, des boutons, des drapés ou autres qui peuvent faire une poitrine proéminente…

  2. Clotilde dit :

    Ah ouf merci !
    Je réalise souvent mes propres vêtements, un haut cache cœur en mousseline unie rose poudrée avec une ceinture haute pourrait remplir le cahier de charges ?

    • femmeapart dit :

      Oui tout à fait ! Mais attention à ce que la ceinture ne soit pas juste sous la poitrine, cela peut aussi faire trop serré ou donner l’impression que votre poitrine est plus importante qu’elle ne l’est réellement !

  3. Clotilde dit :

    Non non, surtout pas une ceinture « empire ». Ce serait plutôt une ceinture un peu rehaussée pour qu’elle ne tombe pas pile sur le début de ballon 😅
    Merci pour tout !

    • Thérèse dit :

      Bonjour Sylvie, c’est vrai que je trouve que les robes sont plus seyantes lorsque l’on a un petit ventre, mais voici quelques conseils pour les jupes : privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.

  4. P.L. dit :

    Pour celles qui sont complexées par leur ventre ou simplement pour celles qui veulent être sûres d’avoir le ventre plat lors d’un événement spécial (mariage, etc…) vous pouvez tout simplement mettre une gaine.
    C’est une astuce utilisée par les célébrités lors des tapis rouges pour avoir le ventre plus plat que plat.
    Les gaines les plus efficaces doivent ressembler à des shorts de type cycliste, c’est à dire, monter juste en dessous de la poitrine et s’arrêter à mi-cuisse.
    Je l’ai testée lors d’un mariage et même si on ne peut pas parler de miracle, il y a quand même une différence non négligeable.

Laisser un commentaire