Comment s’habiller quand il neige?

tenue1.png

Je ne sais pas où vous habitez, mais nous à Paris, nous avons plein de neige! Ça ne s’était pas vu depuis longtemps, et les parisiens sont un peu perdus au milieu de la joyeuse pagaille causée par la neige qui s’accumule petit à petit (presque aussi vite que les embouteillages d’ailleurs 😉 ).

Dans cet article, je vous avais déjà donné pas mal d’astuces pour rester élégante et féminine même en hiver. Mais que faire lorsqu’il neige? Ce qui pose généralement le plus de problème, c’est de garder les pieds au chaud (et ne pas se casser la figure sur les trottoirs) et les oreilles couvertes (tout en restant à la pointe de l’élégance et du raffinement bien entendu). Mmm. Le cahier des charges semble bien exigeant. Bonne nouvelle: tout ceci est faisable! Voici quelques exemples pour vous inspirer:

Pour ce qui est des bottes, évitez surtout le cuir qui risquerait de s’abîmer avec la neige et le sel. Au-delà de ça, vous devez également choisir des modèles qui non seulement vous protègeront de l’humidité mais en plus vous garderont au chaud.  Évidemment les bottes de neige ou après-ski remplissent ce rôle à la perfection, vous pouvez donc en acheter sans hésiter. Pour celles qui cherchent quelque chose de plus raffiné et féminin, vous pouvez optez pour des bottes en caoutchouc (modèle Hunter à acheter ici, plus fines et donc plus élégantes avec votre jupe ou votre robe. Attention, elles n’isolent pas du tout du froid! Veillez bien à acheter des semelles spéciales à ajouter au fond de vos bottes, ainsi que des chaussettes adaptées (vous en trouverez ici) qui vous garderont bien au chaud. On se demande toujours comment rester élégante dans ce genre de tenue, alors voici deux petites choses sur lesquelles vous pouvez porter votre attention: la couleur de vos bottes ainsi que leur forme. Il existe des modèles chauds et féminins malgré tout ici, ici et par exemple). Pensez à bien choisir des jupes qui descendent jusqu’aux genoux et pas plus bas, pour éviter de les salir ou de vous prendre les pieds dedans.

Neige8

En ce qui concerne vos petites oreilles, il existe plusieurs solutions. Le parapluie vous permettra de rester au sec, mais ne suffira pas pour vous tenir chaud. Béret, headband, bonnet, il existe mille façons de rester en chaud sans pour autant devoir enfiler une cagoule 😉 Vous trouverez de l’inspiration j’en suis sûre avec les photos de cet article!

Enfin, n’allez pas acheter tout de suite une combinaison de ski! Vous pouvez garder votre manteau d’hiver (s’il ne craint pas l’humidité) et porter par-dessous une doudoune. Uniqlo en fait de très sympas qui sont fines (vous ne ressemblerez pas au bonhomme Michelin) et tiennent bien chaud. Vous pouvez sinon investir dans une doudoune qui protège du froid et de l’humidité, privilégiez celles qui ont des petits détails féminins, que ce soit sur la capuche, les finitions, la ceinture, la couleur etc.

Vous voilà parées pour cette période glaciaire qui semble commencer dès aujourd’hui avec des températures allant jusqu’à -10° à Paris! Non seulement vous n’aurez pas froid mais en plus vous serez très élégantes 🙂 Et vous, quelles sont vos tenues préférées pour la neige? Partagez vos bons plans en commentaire!

Tuileries.jpg

Cette page contient des liens affiliés Amazon. En commandant les produits concernés à partir de mon site, vous ne payez pas plus cher mais vous me permettez de toucher une modeste commission et ainsi de financer la maintenance et la mise à jour de ce site 🙂 Merci d’avance 😉

Crédits photos: Blair Eadie, Courtney Toliver, Marie-Claire, Daphné Moreau, Rlobato, Pinterest.

 

7 réflexions sur “Comment s’habiller quand il neige?

  1. Isabis dit :

    je suis sure que toutes les parisiennes vont se racheter un vestiaire complet qui leur servira souvent…Au moins 2 jours tous les 4 ans environ…Mais sinon merci pour vos belles idées! Personnellement ma technique c’est de serrer les dents et de marcher vite…et une écharpe de fausse fourrure!

    Aimé par 1 personne

  2. femmeapart dit :

    C’est pour ça que je préfère la technique d’ajouter une doudoune fine en-dessous de mon manteau habituel! Et mettre un foulard sous mon écharpe, double paire de chaussettes mais c’est tout, aucun investissement 😊 Sachant que je travaille dans un bureau très chaud et que je dois être en tout et pour tout 20 minutes par jour dehors seulement 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s