Comment s’habiller lorsqu’on a une forte poitrine ?

Comment s'habiller lorsqu'on a une forte poitrine

C’est un peu comme pour les cheveux : nous ne sommes pas contentes de ce que nous avons alors que notre sœur ou notre collègue nous l’envient ! Et c’est ainsi que beaucoup de femmes avec des seins menus souhaitent avoir une poitrine généreuse, et vice-versa bien entendu. Aujourd’hui je voudrais m’adresser aux femmes ayant une poitrine généreuse, qui sont parfois complexée ou gênée par ce volume et souhaiteraient qu’il passe un peu plus inaperçu. Mais si vous avez une poitrine menue cet article peut aussi vous servir car vous saurez ce qu’il faut faire pour gagner en volume 😉

Commençons tout d’abord par les principes de base. Même si cela peut paraître évident, je vous rappelle que l’objectif ici est de détourner le regard de la poitrine et de tout faire pour en diminuer visuellement le volume, grâce aux couleurs, aux matières, aux effets d’optique et autres astuces. Il faut donc éviter :

  • les doubles boutonnages (attention surtout aux manteaux et trenchs que vous choisissez)
  • les couleurs claires en haut qui reflètent la lumière et ajoutent du volume
  • les encolures rondes
  • les cols roulés qui ont tendance à enfermer
  • les détails, les gros imprimés ou les poches au niveau de la poitrine
  • les tissus volumineux, brillants, rigides
  • les fronces ou superpositions de tissu comme les cache-cœurs
  • les rayures horizontales
  • les coupes empires, serrées juste en-dessous de la poitrine et qui la font encore plus ressortir (donc attention aux boléros fermés aussi)

Bien entendu, vous n’êtes pas condamnées à ne jamais porter de marinière ou de petit top blanc en été ! Mais les porterez en connaissance de cause, et si vous le souhaitez vous pourrez jouer avec des accessoires par exemple pour atténuer un volume avec lequel vous ne seriez peut-être pas à l’aise.

Ce qu’on préfère :

  • les encolures en V (pas besoin qu’ils soient plongeants, c’est la forme qui compte !)
  • les décolletés carrés
  • les motifs discrets qui ne vont pas ajouter trop de volume
  • les rayures verticales qui vont affiner
  • les accessoires qui allongent la silhouette et attirent le regard sur une ligne verticale (un long sautoir par exemple ou une étole)
  • les matières fluides qui vont habiller sans mouler (pas trop ample pour autant, pour ne pas donner l’impression que vous êtes noyée dedans 😉 )

Vous avez maintenant toutes les clés en main, à vous de jouer avec tous ces éléments pour vous sentir à l’aise avec votre silhouette et votre féminité !

Et vous, êtes-vous à l’aise ou complexée par cette partie de votre corps ? Quelles sont vos astuces pour y remédier ?

Ces articles peuvent également vous intéresser : Comment s’habiller lorsqu’on a une morphologie en « O »? et Comment s’habiller pour masquer un ventre rebondi?

Crédit photo : Pexels.

12 réflexions sur “Comment s’habiller lorsqu’on a une forte poitrine ?

  1. maud loys dit :

    Merci pour cet article ! Toutes ces robes sont vraiment sympathiques ! Est il possible de savoir d’où elles proviennent ? marque, référence…

  2. Audrey dit :

    Bonjour, j’ai également visité ce même site https://theskirtsociety.com/ mais il est basé aux USA du coup les frais de port font vite grimper l’addition :S Y aurait-il des boutiques ou des sites équivalents en Europe pour trouver ce genre de vêtements ?
    Belle journée

    • femmeapart dit :

      Bonjour Audrey, il y a ce site, recommandé par une lectrice mais sur lequel je n’ai jamais commandé: https://www.ullapopken.fr/
      Sinon je vous recommande eshakti.com, les frais de port sont très souvent offerts et il y a toujours des offres avec de belles reductions. Il faut compter environ 2-3 semaines de délai surtout si vous personnalisez la robe choisie mais ça peut valoir le coup! J’ai été très satisfaite de ma dernière commande et pour une robe qui s’affichait à 65$ au depart j’ai dû payer avec les reductions 35€ environ de mémoire.

  3. myris dit :

    Vous avez juste oublié un essentiel important.
    Choisir un bon soutien gorge, par exemple un emboitant ou un balconnet idéal pour les poitrines généreuses. Et bien évidemment le minimiseur, i lest génial pour vous donner l’impression d’avoir une poitrine moins grosse puisque de par sa forme il répartit le volume des seins correctement. Et avec ce soutien gorge génial on peut tout porter.
    Soyez moins coincée et parlez lingerie, le premier vêtement pour affirmer sa féminité.
    Un bémol sur les photos présentées, outre que ces dames sont toutes en jupes et en robes, manque de pantalon tout ça, elles sont toutes bien rondes pour rester politiquement. Or nous pouvons avoir une poitrine généreuse et avoir une silhouette normale, ni mince, ni grosse.

    • femmeapart dit :

      Merci pour ces précisions, c’est vrai que le choix d’un soutien-gorge adapté est vraiment primordial et aide à se sentir mieux dans sa peau et mieux dans ses vêtements, j’en ai fait l’expérience moi-même 🙂 Et ce n’est pas par pudibonderie que je n’ai pas abordé le sujet, c’est tout simplement que mon blog se focalise davantage sur les vêtements et j’avoue que je n’ai pas pensé à parler de cela. Quant aux photos je vous rejoins tout à fait mais malheureusement il est assez difficile de trouver des images illustrant mes propos de manière parfaite 🙁

Laisser un commentaire