Où trouver des vêtements beaux et décents?

Où trouver des vêtements beaux et décents.png

Vous êtes nombreuses à me poser cette question, je vous fais donc un article regroupant mes marques préférées qui vendent régulièrement de jolies choses, décentes et de bonne qualité! Il vous faudra évidemment faire un tri en fonction des collections & de vos goûts personnels.

  • Marks & Spencer (très bon rapport qualité/prix) pour les robes, les jupes, les chemises et les pulls.
  • Jacqueline Riu (selon les collections) pour les vestes et les robes.
  • 1, 2, 3 surtout pour les accessoires et les chaussures (il faut guetter les soldes pour ne pas y laisser tout son porte-monnaie!).
  • Un Jour Ailleurs (en soldes aussi, il faut guetter car il y a plein de belles choses et de très bonne qualité) pour les robes, les jupes, les pulls, les manteaux…bref, pour tout 🙂
  • Marie-Zélie: jolie marque polonaise qui ne propose presque que des jupes et robes élégantes et décentes! Attention elle taille un peu grand.
  • Naf-Naf pour les hauts, blouses et chemisiers (les robes et jupes sont souvent trop courtes, malheureusement, mais à voir selon votre taille).
  • H&M dans la partie « chic » de bonne qualité (ils ont une gamme spéciale) pour les robes, les jupes et les pulls.
  • Mademoiselle Grenade pour tout, mais c’est uniquement en ligne.
  • Eshakti propose plein de jolies robes que vous pouvez customiser. Compter 3 semaines en délai de livraison et la qualité est variable.
  • Boden pour les robes et les jupes, il y a régulièrement de jolies choses mais les prix sont plutôt élevés donc il faut aussi guetter les soldes et les bonnes affaires.
  • Sézane pour les jupes surtout, parfois les robes et quelques blouses ou chemises.
  • Somewhere pour tout, c’est une marque de bonne qualité et j’ai encore des jupes achetées il y a 10 ans qui n’ont presque pas bougé au fil des années malgré les nombreux lavages.
  • Uniqlo qui propose des vêtements de bonne qualité à des prix d’entrée de gamme. Il faut un peu fouiller parfois mais on peut y trouver de jolies choses.
  • Caroll où vous trouverez des vêtements de bonne qualité. Les prix sont un peu plus élevés mais il faut guetter les bons plans aussi 😉
  • Esprit: même chose que pour Caroll mais dans un style plus jeune.
  • Monoprix propose souvent des jupes décentes dans de belles matières (coton bio, lin…) il faut regarder régulièrement.

Je trouve aussi de belles choses chez Promod, Mango ou Stradivarius, mais plus rarement, car la décence et/ou la qualité ne sont pas toujours au rendez-vous. N’hésitez pas à compléter la liste en me donnant vos suggestions en commentaire!

Vous pouvez aussi retrouver ici des idées de marques vendant de jolies robes de grossesse, ainsi que des marques proposant des tenues pour les femmes plus rondes .

Article mis à jour selon vos suggestions et retours d’expérience: parmi les marques que vous recommandez, se trouvent La Redoute (marque Mademoiselle R), Mary Kimberley, Acanthe, Magellys, Laura Ashley, Seasalt Cornwall, Zalando (marque Mint&Berry), Quintessence.

Cet article peut également vous intéresser: Acheter moins, mais mieux.

Crédit photos: Pexels

31 réflexions sur “Où trouver des vêtements beaux et décents?

  1. femmeapart dit :

    J’ai mis Un Jour Ailleurs dans la liste 😉 J’ai hésité pour Asos et Zalando parce qu’on peut trouver vraiment de tout au niveau de la qualité donc je n’ose pas trop recommander… Mais c’est vrai qu’on y trouve de jolies choses!

    J'aime

  2. Jeanne83 dit :

    C est vrai qu il y a de tout, mais un très gros choix.
    Pour les robes de femmes enceintes, vraiment bcp de choix chez Asos.
    Chez zalando, les marques comme Mint & Berry ont un beau choix de robe rétros et mignonnes

    Aimé par 1 personne

  3. femmeapart dit :

    Merci pour l’info! C’est vrai que j’avais plusieurs choses de cette marque étant plus jeune et c’était vraiment qualitatif. Maintenant je n’y pense plus… Ont-ils des boutiques ou les trouve-t-on uniquement en ligne?

    J'aime

  4. Héloïse dit :

    Bonjour,
    Je suis abonnée à votre blog sur facebook. Cela m’inspire et me fait réfléchir. Merci !
    Merci pour les conseils très concrets, car même si j’aspire à s’habiller plus dans l’esprit de ce que vous dites, c’est difficile de savoir où acheter ses vêtements, comment les agencer, etc…. ! J’ai donc lu et enregistré sur mon ordinateur cet article. Merci !
    Mais une autre question me tient très à coeur quand j’achète : qui et dans quelles conditions la personne qui a participé à la création de mon vêtement a-t-elle travaillé ? En joignant ces deux paramètres…..ça devient vite très compliqué !
    Savez-vous quelles marques sont les plus éthiques ? Monoprix, je pense, ne l’est pas vraiment….en général, j’évite, pour cette raison, les plus grandes marques.

    Sinon, voici une autre idée de marque : j’ai acheté de beaux vêtements, très colorés et vivants : une longue robe, une jupe, (bon, au-dessus du genou), et plusieurs tuniques à la marque Fiancée du Mékong. Le commerçant me disait que les conditions de travail étaient très respectueuses des personnes. Les vêtements sont aussi dessinés par des créateurs. C’est une petite entreprise à taille humaine, mais qui fait vraiment de très belles choses ! C’est sûr, c’est un peu plus cher, mais j’ai acheté pendant les soldes, les vêtements étaient vraiment pleins de vie et bien coupés, et il m’a semblé et c’est ce que le commerçant m’a dit, qu’ils étaient de qualité. C’est donc sans doute une marque à retenir aussi.
    Héloïse

    Aimé par 1 personne

  5. femmeapart dit :

    Bonjour Héloïse! Merci pour votre gentil commentaire 🙂 C’est vrai qu’il n’est pas facile de trouver des vêtements beaux et décents qui en plus soient faits éthiquement… C’est l’une des raisons pour lesquelles je souhaiterais créer ma propre marque de vêtements mais il faudra encore du temps avant que ce projet ne voit le jour 😉 Merci pour la marque que vous proposez et que je ne connaissais pas. C’est vrai que c’est joli mais la plupart des robes sont trop courtes je trouve, c’est dommage… Mais je note la référence! Une lectrice m’avait également parlé de Muudana, si vous voulez jeter un coup d’œil. N’hésitez pas à me contacter en tout cas si vous avez d’autres suggestions ou questions!

    J'aime

  6. Héloïse dit :

    Merci pour votre réponse !
    Oui, c’est vrai que la plupart des robes sont au-dessus du genou ou laissant apparaître les épaules. Mais je disais que j’y avais acheté plusieurs très belles tuniques bien coupées et décentes (bon, une où l’on voit les épaules mais je peux la mettre, éventuellement_ ce que vous dites me fait réfléchir et m’inspire, mais je ne sais pas toujours si je suis vraiment d’accord…. :)_ avec un boléro).
    J’ai regardé pour Muundana. Merci ! Mais apparemment ils n’ont pas de site…

    Sinon, ma soeur est styliste…..elle fait des robes de mariées chez Constance Fournier… Je l’ai invitée à regarder votre site.

    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  7. femmeapart dit :

    Oui chacune fait comme elle peut, je partage mes expériences pour vous encourager et vous accompagner sur votre cheminement 🙂 Muudana je les suis sur Facebook! Merci d’avoir parlé de Femme à part à votre sœur, je suis aussi Constance Fournier sur Instagram j’aime beaucoup cette marque 🙂

    J'aime

  8. Héloïse dit :

    Ah ! effectivement, j’avais ajouté un N dans le nom, c’est pour ça que je ne trouvais par sur internet !
    Bonne continuation ! Merci pour ce que vous nous apportez !

    Aimé par 1 personne

  9. Delvaux dit :

    Bonjour,
    je viens de découvrir votre blog à la suite d’un article dans « Famille chrétienne » .
    J’achète régulièrement des vêtements chez Land’s end ( uniquement par correspondance ) . Ce sont des vêtements de très bonne qualité sans rien de  » Olé olé » .
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

  10. Dorine dit :

    Moi aussi j’ai trouvé votre blog grâce à Famille Chrétienne ! 😉

    Je le trouve très interessant , les sujets , ls conseils , les idées …
    J’aime particulierementla la marque Sézane , mais cela m’en fait decouvrir de nouvelles .
    Merci Thérèse ainsi que pour vos video que j’ai déjà visionnées et dont je partage complétement le point de vue .
    Dorine

    Aimé par 1 personne

  11. femmeapart dit :

    Bonjour Dorine! Pas de soucis pour les commentaires 😉 Merci pour vos retours! J’aime beaucoup Sézane mais je découvre aussi de nouvelles marques en fonction de mes trouvailles mais aussi des suggestions de lectrices! Bonne soirée ☺️ Thérèse

    J'aime

  12. Clémence dit :

    Je viens de découvrir Floryday en cherchant une jupe trapèze extra longue en laine que j’avais trouvée sur Pinterest (j’adoooore le extra long !!)
    Il y a des trucs bizarres mais aussi des jupes élégantes, plutôt longues ou sous le genou. Pas mal de synthétique mais aussi de la laine par exemple…
    J’ai fait une commande… j’attends le résultat !

    Aimé par 1 personne

  13. Fleur dit :

    Il y a beaucoup de fast-mode dans les marques que vous citez ainsi que de dans certain commentaire comme par exemple Floriday, attention c’est une arnaque connu et reconnu.
    Pour ma part, je fais très attention aux matériaux et à la qualité. Je recherche avant tout des vêtements élégants et intemporels, je ne suis pas dans une démarche de décence. Lorsque vous êtes élégante, il va de soi que vous êtes décente.
    Donc côté matière : coton bio de préférence, soie, ramie, viscose de bambou pas la synthétique, cachemire, laine véritable, dentelle véritable, lin, velours, chanvre.
    Je suis une adepte du pantalon, je suis navrée de vous le dire mais je trouve une femme en pantalon incroyablement élégante et classe, bien sûr le pantalon doit être parfaitement adapter à la morphologie et la taille de la femme, pas de slim, skinny passé 20 ans. A titre d’exemple étant très grande (1,75 m), je porte des pantalons très large sur la jambe ou bien droit qui allonge la silhouette et la jambe mais jamais serré (c’est vulgaire) ainsi que des 7/8 (rendu célèbre par la très élégante Audrey Hepburn). Je vous rassure je porte aussi robe et jupe mais dans une moindre mesure.
    Côté marque, j’aime Ekyog (éthique et écolo), Caroll (très élégant), collection spéciale d’Uniqlo, La Redoute, Cyrillus (BCBG), Somewhere (matière naturelle), Armor Lux, Saint James, les galerie Lafayette (nombreux choix de marque), Karstadt (chaine de grand magasin allemand), Agnès B. Pour les chaussures Minelli, Heschung, Bionat (chaussure et vêtement écolo), un artisan près de chez moi. Pour la lingerie que vous oubliez souvent : Peau-Ethique (bio et écolo), Maison Lejaby, Sloggy, Indiscrète (un nom de marque un brin provocateur pour 3 ex-employée d’Aubade, une lingerie fine extrêmement raffinée et de très grande qualité 100% fabriquée en France). Pour les chaussettes, collants : Bleu-Forêt, Labonal, Storks, Archiduchesse, chaussette Coccinelle, Gerbe, Berthe aux grands pieds (marques 100% française fabriquant en France), Happy Socks.
    Au plaisir.

    Aimé par 1 personne

  14. femmeapart dit :

    Merci pour tous ces conseils et toute la liste de marques! Mon blog s’intéresse plus aux vêtements qu’aux sous-vêtements, c’est pourquoi je ne parle jamais de lingerie mais peut-être que cela changera un jour qui sait 🙂

    J'aime

  15. Fleur dit :

    Et pourtant le premier vêtement de la femme est sa lingerie. On ne sent véritablement femme que dans une belle lingerie parfaitement adaptée à nos besoins. Une belle lingerie doit être confortable et discrète sous les vêtements. C’est notre première parure. Ensuite vient le vêtement qui doit être élégant, de qualité et confortable.
    Au plaisir.

    Aimé par 1 personne

  16. Magdalena dit :

    Bonjour, merci pour votre article qui donne des pistes intéressantes, il y en a d’ailleurs beaucoup d’autres, mais je trouve qu’il manque quelque chose à prendre en compte dans son choix de marque : l’éthique de la marque. Beaucoup des boutiques que vous citez vendent peut-être de jolies pièces mais elles sont fabriquées en Asie dans des conditions déplorables, et il me semble qu’on devrait aussi faire attention à ce critère, et penser aussi à la couturière qui a travaillé dur payée une misère pour fabriquer ce vêtement. Essayer d’acheter moins mais mieux me semble être une démarche chrétienne qu’on devrait toutes s’efforcer d’avoir…

    Aimé par 1 personne

  17. femmeapart dit :

    Bonjour Magdalena et merci pour votre commentaire! Je suis d’accord que l’éthique de la marque est un critère important, cependant le but de ce blog est avant tout de parler de décence et je ne peux malheureusement pas prendre tous les paramètres en compte, il est déjà si difficile de trouver des vêtements élégants et modestes dans les boutiques actuelles! J’ai cependant écrit un article sur ce thème, je vous mets le lien ici: https://femmeapart.com/2018/02/17/acheter-moins-mais-mieux/

    J'aime

  18. Constance dit :

    Bonjour, merci pour votre blog très intéressant et assez insolite sur la toile ! Je prends conscience depuis qq temps de l’importance du vêtement dans notre société, en particulier en ce qui concerne le vêtement féminin. J’apprécie cependant de porter des pantalons, qui dans certaines circonstances peuvent être plus adaptés. Je n’en suis donc pas encore au point de ne plus porter de pantalons, mais la réflexion avance ! Comme marque où on peut trouver des vêtements type robes et jupes longues de bonne qualité, élégants et faits en France il y a Quintessence. J’ai acheté deux robes, j’en suis très satisfaite. Le seul bémol quand même, c’est leur coût qui est assez élevé, mais malheureusement actuellement la qualité a un prix.

    Aimé par 1 personne

  19. femmeapart dit :

    Bonjour Constance, merci beaucoup pour votre gentil commentaire et votre partage d’expérience 😊 Je vais tout de suite compléter l’article avec votre suggestion. Bravo pour vos efforts et bonne continuation 🤗 Thérèse

    J'aime

  20. Camille St-Laurent dit :

    Bonjour, je suis fière de votre initiative. Personnellement, afin de bien être décente, j’ai tendance à aller achter dans des boutique de mode modeste musulmane. Elles ont des beaux vêtements moderne tout en étant décente et modeste. Exemple: Neyssashop, lamodestie, al mastoura, etc. Les prix sont abordables et i y a de tout: pull, sweater, jupe, robe, cardigan, tunique, robe, manteaux, maillot de bain (burkini: perso, je le met sans le hijab et je suis parfaitement modeste pour nager et faire du sport). Pour un petit look oriental, il y a les abaya (robe longue). 🙂 Pour le voile…..qu’attendez vous par là? Je veux dire, un foulard pour la messe ou pour tous les jours ou simplement un chapeau/ béret ? Merci de m’éclairer

    Aimé par 1 personne

  21. femmeapart dit :

    Bonjour Camille, merci pour votre gentil commentaire et pour ces idées de boutiques! Pour le voile, je parle de la messe ou des églises. Souvent les femmes mettent une mantille (voile en dentelle), parfois une étole, ou encore un foulard, un béret ou un chapeau.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s