Votre avis est important

Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que j’ai créé Femme à part. Au fur et à mesure des semaines, de nouveaux articles, vidéos et autres publications sur les réseaux sociaux voient le jour. Je suis toujours à l’écoute de vos suggestions et de vos besoins, c’est pourquoi je sollicite votre aide aujourd’hui ! Prenez quelques minutes pour répondre au questionnaire ci-dessous et m’aider à cerner vos envies pour ce blog 🙂

Répondre au questionnaire ne vous prendra que 2 minutes maximum.

Crédit photo : Pexels.

27 réflexions sur “Votre avis est important

  1. Serge dit :

    Bonjour,
    Je suis un homme, mais j’ai parcouru votre blog avec grand intérêt. J’y ai appris beaucoup de choses, et d’autres m’ont bien confortées dans mon cheminement.
    Grâce à vous, je vais me mettre à la méditation … Auriez-vous éventuellement des liens qui pourraient m’aider au début ??
    Et, vous dites pratiquer l’oraison. Pourriez-vous m’en dire un peu plus ???

    Je trouve que votre blog devrait être lu dans les écoles … ça ne ferait pas de tort !!
    Ce que j’aime, c’est votre tolérance, vos convictions et votre ouverture d’esprit. Un grand bol d’air frais dans cette société si permissive.
    La modestie et l’élégance peuvent s’appliquer aussi aux hommes. Dommage qu’il n’y ait pas l’équivalent de votre blog au masculin.

    Un grand merci pour votre travail, et je vous souhaite bonne continuation.
    Je continuerai à venir apprendre en vous lisant.

    Bon week-end à vous

    Serge

    • femmeapart dit :

      Bonjour Serge, merci pour votre commentaire et vos encouragements 😊 Pour les sites masculins vous trouverez pas mal d’idées sur Bonne Gueule, Atelier Particulier et Comme un camion. Il faut un peu faire le tri parfois mais ça donne de bonnes pistes 😉 Pour la méditation je n’ai pas de liens particuliers mais vous pouvez taper « méditation guidée » sur YouTube et vous trouverez pas mal de choses. Pour l’oraison, c’est plus un coeur-à-coeur avec le bon Dieu, éventuellement en se basant sur une parole de la Bible, un psaume ou une parole de saint (il existe plein de livres « une pensée par jour » avec le Curé d’Ars, Padre Pio, Ste Thérèse etc). La différence que je vois avec la méditation est vraiment ce côté de dialogue et d’échange avec Dieu, détaché des textes, vraiment comme s’il était à côté de nous et qu’on essayait d’écouter ce qu’il a à nous dire mais aussi confier nos soucis et attendre ses lumières. C’est toujours propice lorsque l’on prend le temps de se mettre en silence extérieurement et intérieurement!
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et merci encore pour vos encouragements 😉

  2. Serge dit :

    Bonjour,
    Un grand merci pour vos conseils, vos liens, et votre gentillesse.
    Je vais de ce pas m’y mettre et je reviendrai vers vous si j’ai besoin de conseils.
    Pour éviter de polluer votre blog, je le ferai via votre mail si vous êtes d’accord, bien entendu.
    Encore une fois merci pour ce bol d’air qu’est votre blog, qui prouve qu’être chrétien n’est pas synonyme de « ringard ».
    Je vous souhaite beaucoup de succès et d’audience, qu’un maximum de monde suivent vos conseils.

    Bon dimanche

    Serge

  3. Larissa Koffi dit :

    Avec ton blog, je suis fière d’être catholique. Je ne peux que vous encourager. Je m’y retrouve dans les différents thèmes que vous abordés. Nous vivons un peu ces réalités sur la modestie et la décence chez nous en Côte d’Ivoire. Encore bravo et bonne continuation

  4. Sylvia LEONARD dit :

    C’est un grand bonheur de vous lire. J’ai parfois l’impression de vivre à une époque où être bien éduquée et habillée de façon discrète est très mal considéré. Continuez, je vous prie, de nous dispenser vos conseils. Une très belle journée ensoleillée

  5. Françoise Adrien dit :

    Je suis une grand’mere de 75 ans , avec 4 petites-filles ( et 4 petits-fils aussi ) . Je vous connais parce que je reçois les mails de Anne-Sixtine Perardel dont le travail m ‘interesse car il me renvoie à mes annees de medecin scolaire avec Teen Star . Vous êtes dans la même mouvance de respect du corps et donc de l’âme . Je compte vous faire connaître à Fleur bientot 16 ans , l’aînée de mes petites-filles . Elle va surement aimer vos modèles et vos ravissantes tenues , et peut-être me demander d’en realiser une avec elle ! Un bon debut pour vous lire et vous suivre ! Merci du fond du coeur pour le temps que vous donnez .

  6. GAUTIER Cécile dit :

    Saintes fêtes pascales, chère Thérèse, qui ne vous arrêtez jamais de dispenser grâce et élégance avec simplicité. Merci pour ce rendez-vous dominical, une délicieuse madeleine au coin du feu l’hiver, sous l’arbre au printemps. Longue vie ! Un salut amical et priant pour les personnes confinées et seules.

  7. Julie dit :

    Agréable et bien loin de la vulgarité et du vide intellectuel et spirituel qu’on nous propose habituellement, dans les médias « mainstream », féminins et féministes. J’aime beaucoup vos podcasts sur YouTube également, vous dites des choses de bon sens et vous exprimez toujours très correctement. Vous avez une pensée bien construite, argumentée et logique. Vos propos sont fluides et très intéressants. J’écoute toujours vos podcasts avec beaucoup de facilité et d’intérêt alors que je ne suis habituellement pas férue de podcasts. Cela change une fois de plus de la médiocrité et de la vulgarité de beaucoup de jeunes filles de ma génération, et que l’on retrouve sur YouTube. Merci à vous pour votre travail et vos conseils. Et merci de rappeler que ce n’est pas parce qu’on est une femme décente, pudique et qu’on ne veut pas ressembler aux hommes qu’on est forcément une femme soumise au « patriarcat ». Je voulais également vous demander si vous pouviez évoquer, dans un de vos podcasts, le sujet de la misandrie, notamment décomplexée, quotidienne et banalisée dans les médias (humiliation des hommes sur leur sexualité par certaines humoristes par exemple) ? Bien cordialement, merci à vous et continuez ainsi.
    Julie

    • Thérèse dit :

      Merci Julie pour votre gentil message ! Je suis très touchée, et ravie de constater que mon travail vous plaît. J’ai bien noté votre idée de podcast, je vais y réfléchir ! Bonne journée et à bientôt, Thérèse

  8. Dervelois dit :

    Chère Madame,

    Je suis père de petites filles encore, mais je tiens à leur montrer très tôt de saines habitudes vestimentaires dans un environnement qui attaque véritablement les enfants dès leur plus jeune âge. C’est l’un des combats majeurs, que l’on sous-estime alors que les conséquences (surtout pour les filles) sont quasi-irrémédiables. El là je pense bien sûr au jean pour femme. J’ai donc besoin de vos travaux et réflexions qui sont très loin d’être futiles dans nos démarches pédagogiques. Pensez aux jeunes enfants et filles pour poursuivre votre travail de guide vers le seigneur, notre Jésus.

    Bon courage,

    Michaël

    • Thérèse dit :

      Bonjour Michaël, merci pour votre gentil commentaire, et bravo de vouloir passer de saines valeurs à vos filles ! C’est très important, et le regard d’un père est crucial. Autant pour mettre des limites que pour leur dire qu’elles sont belles, tout simplement. Bon courage 🙂

  9. ange dit :

    Bonjour,

    Très isolée dans ma pratique de foi, vous suivre à été pour moi d’un grand secoure. Je viens juste de lire votre article sur le yoga et je m’apprêtais justement à commencer un cours la semaine prochaine. Je viens de tout simplement de changer d’avis.

  10. Sue dit :

    chère Thérèse,
    avec joie, je reçois vos messages. Un immense merci. J’avoue que je suis attristée d’apprendre toutes ces choses un peu tard – mes fils sont déjà grands – néanmoins ce que je peux encore transmettre par mes nouvelles tenues et mes idées, je le fais et pour le reste je fais confiance à Dieu.
    Malheureusement je n’ai pas reçu cette éducation – beaucoup de problèmes et souffrances pourraient être évitées si filles et garçons recevaient une éducation chrétienne et formation humaine dans tout leur être, intérieur et extérieur. (foi, piété, habillement, formation de la volonté, respect, sainte crainte de Dieu, sagesse, force, gout de l’effort, décence, discrétion, pudeur, dignité, engagement, courage, service , humilité, amour et charité et j’en oublie… tout ce dont vous nous parlez toujours avec beaucoup de tact.
    Encore merci.
    Pour le commentaire concernant des conseils de méditation, personnellement j’aime beaucoup « méditatio » de Hozanna, des méditations chrétiennes pour nous rapprocher de Dieu.
    Merci beaucoup pour vos prières, vos précieux conseils et votre aide. Vous oeuvrez pour le Seigneur ! Qu’il vous garde, vous protège et vous bénisse.

  11. Homme mystérieux sans nom dit :

    Chère Thérèse,

    Je suis un jeune homme, et cela fait quelques mois que je lis votre blog et regarde vos vidéos. J’ai beaucoup apprécié et été séduit par votre contenu, car vous y décrivez la vision des relations hommes-femmes, de la masculinité et de la féminité, à laquelle mon cœur aspire, et dont cette époque manque cruellement.

    Merci pour ce que vous faîtes,
    Bonne continuation

  12. Coralie dit :

    Merci pour votre blog! 🥹
    Je suis fière d’être chrétienne, j’assume ma foi, et votre blog ne saurait faire autre chose que m’encourager à continuer ainsi ! Bonne continuation, soyez bénie 🙏
    Coco

  13. Marie-Laure dit :

    Merci encore pour la nouvelle collection. J’imagine le travail titanesque que cela demande. Les robes et jupes sont magnifiques, les coupes et les couleurs recherchées. Depuis que je les porte, je me sens bien à la maison. Etre maman, c’est être souvent chez soi et ces habits m’aident à être de bonne humeur, à avoir le souci de la vertu. J’ai eu récemment des compliments sur la robe Aurélie que j’avais porté en allant en ville. La patronne d’une boutique m’a dit qu’elle me trouvait élégante. Elle-même connaît ton travail maintenant. J’ai deux petites filles qui ont moins de trois ans et l’on m’a donné beaucoup d’habits pour enfants. Je prends peu à peu aussi conscience maintenant de l’importance de l’éducation du goût à ces toutes petites qui mettent finalement que ce qu’on leur donne. Même l’habillement des poupées compte, tout ce dont elles prennent soin. Des entreprises en France s’occupent même maintenant de la confection de vêtement de poupées, il y a des choses très optimistes qui se font de plus en plus.

Laisser un commentaire