Que porter à la mi-saison?

Que porter à la mi saison.png

Froid le matin, chaud l’après-midi, soleil puis grisaille, pluie par intermittence: cela devient parfois un véritable casse-tête de s’habiller à la mi-saison! On ne sait plus quoi faire ni quelle tenue choisir pour que celle-ci soit adaptée à la météo! L’automne arrive tout doucement en France, et c’est l’occasion pour moi de vous donner quelques astuces pour passer sans encombre vestimentaire cette saison aux couleurs chatoyantes.

GMG.jpg

Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, l’erreur numéro 1 et la faute de goût à éviter absolument consiste à ne pas mélanger des éléments 100% hiver avec des éléments 100% été. Donc la petite robe à fleurs en mousseline et manches courtes portée avec de grosses bottines noires, on oublie. Idem pour le col roulé en laine porté avec une petite jupe légère. Certaines pièces, par leur matière, leur couleur et selon la façon dont on les accessoirise peuvent se porter hiver comme été, mais disons l’ensemble d’une tenue doit être cohérent, comme sur la tenue ci-dessous (en vente chez Sézane).

Sézane.jpg

Mes petites astuces pour la mi-saison:

  • choisir des chaussures fermées pour être sûre de ne pas attraper froid. Si les températures matinales le permettent, mettez des ballerines. Sinon préférez-leur des derbies, des bottines (basses donc) ou des bottes souples comme sur cette photo:

Long gilet.jpg

  • pour ne pas avoir trop chaud dans un manteau l’après-midi, mettez une veste ou un trench plutôt qu’un vrai manteau d’hiver. Vous pouvez également mettre une écharpe ou vous draper dans une étole que vous glisserez dans votre sac l’après-midi quand il fera plus doux. L’option d’un long pull en laine est envisageable aussi, comme le porte Courtney Toliver sur la photo ci-dessus.
  • soyez attentive à la matière de vos vêtements et jouez avec: à la mi-saison je mets des pulls Uniqlo en laine fine qui tiennent chaud juste ce qu’il faut et ne sont pas trop épais et s’harmonisent parfaitement avec des jupes en coton. Vous pouvez aussi ajouter un débardeur en dessous de vos blouses habituelles (à condition qu’il ne se voit pas!) afin d’être mieux couverte sans perdre en style.
  • vous pouvez aussi choisir de porter des jupes longues, cela peut aider à gagner un peu en chaleur sans toutefois être mal à l’aise par la suite si les températures augmentent un peu.
  • enfin, les couleurs que vous portez doivent être adaptées à la saison. En automne, usez et abusez des verts kaki et sapin, du bleu canard, du jaune moutarde, des jupes rouille et des vestes camel. Mettez de côté les couleurs trop pastel, ou en tout cas portez-les avec parcimonie.

Vous voilà parée pour la mi-saison et en possession de tous les éléments nécessaires pour qu’elle soit stylée 🙂 Je vous mets encore quelques photos de tenues pour vous inspirer.

Et vous, quelles sont vos astuces pour passer la mi-saison tout en douceur? Partagez-les en commentaire!

Crédit photo: Pexels, Julia Engel, Pinterest, Sézane et Courtney Toliver.

5 réflexions sur “Que porter à la mi-saison?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s