Mes coups de cœur du moment chez Sézane (oseriez-vous porter le numéro 5?)

Coups de coeur Sézane.png

J’ai découvert la marque Sézane il y a quelques temps, mais je l’observais de loin sans oser faire le pas et y acheter quelque chose. Mais la collection de cet automne m’a tellement plu que je me suis lancée, et je ne suis pas déçue! La qualité des finitions et des tissus est au rendez-vous, les coupes sont impeccables et très seyantes, beaucoup d’articles sont à la fois chic et intemporels, toujours avec une touche de féminité, d’originalité et de raffinement. Voici mes 10 coups de cœur du moment que je partage avec vous aujourd’hui 🙂

1 – La chemise Solange en blanc

Si vous cherchez une chemise blanche qui ne soit pas trop classique et qui se suffise à elle-même, celle-ci est faite pour vous! J’ai déjà craqué pour la version en chambray et celle en vert, mais celle-ci me fait de l’œil 😉

chemise-solange.jpg

2 – La veste Thea en châtaigne

Idéale pour la mi-saison, cette jolie veste aurait toute sa place dans mon dressing d’automne! Elle convient parfaitement aux morphologies en 8 et en X avec sa ceinture qui soulignera joliment leur taille.

veste-thea.jpg

3 – Les bottines Low Jonas

Pour aller avec la veste bien entendu 😉

bottines-jonas.jpg

4 – Le pull Eduardo en gris chiné

Pour la couleur j’hésite encore avec le camel ou le bleu-marine… Le modèle est simple, mais j’aime ce style minimaliste qui nous permet d’être confortable et féminine en même temps!

Pull Eduardo

5 – La jupe Zia

Que pensez-vous de ce modèle? J’avoue que je trouve cette jupe très belle, mais je me demande si elle n’est pas un peu trop classique… Sauf si elle est portée avec des talons et un pull qui « tranche » un peu le style? Qu’en dites-vous? Elle a l’air tellement confortable pour cet hiver!

Jupe Zia

6 – Le sac Victor

Depuis que j’ai découvert les couleurs qui me mettaient le mieux en valeur, je ne me lasse pas du vert. Je n’osais jamais en porter auparavant alors qu’aujourd’hui je ne peux plus m’en passer!

sac-victor.jpg

7 – La jupe Bettina

Elle a l’air tellement douce et confortable, et se porte très bien au printemps je pense.

Jupe Bettina

8 – Les boucles d’oreille Zora

Juste pour le plaisir 🙂

bo-zora.jpg

9 – La chemise Nala en raisin

Je n’ai pas encore de chemise en soie dans mon armoire, mais celle-ci a l’air tellement chic avec ses détails festonnés que je ne vais pas résister longtemps…

chelise-nala.jpg

10 – La jupe Lucien en moka

Elle existe aussi en vert, mais cette fois-ci je préfère la version moka. Idéale par temps de grand froid, cette jupe en cuir n’en reste pas moins élégante et confortable 🙂

Jupe Lucien

Qu’avez-vous pensé de cette sélection? Certains articles vous plaisent? Avez-vous craqué pour d’autres éléments de la collection d’automne? Dites-moi tout en commentaire!

 Crédit photos: Sézane.

8 réflexions sur “Mes coups de cœur du moment chez Sézane (oseriez-vous porter le numéro 5?)

  1. ..... dit :

    Si je pouvais, je craquerai sans hésitation pour cette jupe à carreaux « so british » (composée de laine qui plus est !). Avec des bottes à talons et un pull simple comme le pull eduardo ; ce serait ma tenue hivernale favorite.
    Les deux chemisiers sont superbes aussi.
    C’est une jolie sélection !

    Aimé par 1 personne

  2. Biskup dit :

    C’est sur c’est joli et plutôt intemporel avec des couleurs très automne, par contre ça demande un gros budget, j’espere que la qualité y est vraiment! J’aime énormément les cols de chemisiers « qui remontent «  malheureusement je n’en trouve jamais dans
    À taille, c’est charmant en tous cas, surtout avec de la dentelle! Dans ce genre de budget, pour grande taille aussi, il y a le site Ulla Pocken, avec aussi de jolies choses descentes de belles qualités, connaissez vous?

    Aimé par 1 personne

  3. femmeapart dit :

    Merci pour votre commentaire! Pour le moment je n’ai pas été déçue par Sézane, je trouve vraiment qu’au niveau de la coupe et des finitions c’est impeccable. En revanche je n’ai pas encore pu tester au long terme, après plusieurs passages en machine. Là, après 2 lavages et 2 repassages tout sort nickel donc pas de soucis pour le moment.
    Pour ce genre de vêtements il y a aussi Libertie (rue du commerce à Paris mais aussi sur internet) les prix sont plus abordables.
    Oui on m’a déjà parlé de cette marque Ulla Pocken mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester!

    J'aime

  4. Jeanne83 dit :

    Bonjour,
    Jolie sélection. Je reste dubitative concernant la jupe 5 parce qu’il faut être très mince (sans hanches) pour la mettre sinon çà va beaucoup grossir. L’imprimé étant vintage, il faut vraiment des accessoires très modernes pour qu’on ne pense pas que c’est la jupe de mamie qu’on a récupérée…Bref à risque si on ne fait pas un 34 et qu’on ne porte pas des talons de 10 cme avec !!!

    Aimé par 1 personne

  5. femmeapart dit :

    Bonjour Jeanne et merci pour vos retours! J’avoue que c’est ce que je craignais c’est pour ça que j’ai la même (ou presque) en bleu-marine, c’est moins risqué! Mais avec les différents avis lus ici et sur Facebook je crois que c’est portable si l’on met des talons et qu’on joue avec les accessoires!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s