Mon secret beauté pour avoir bonne mine tout l’hiver

Mon secret beauté

Le froid s’installe peu à peu dans toute la France, mais ce n’est pas une raison pour faire grise mine! Cela fait maintenant 2 ans que j’ai adopté une routine beauté 100% naturelle, plus simple et qui me convient parfaitement. Pour en savoir plus, je vous invite à relire cet article. Mes nouvelles habitudes conviennent mieux à ma peau, et s’adaptent parfaitement à mon rythme de vie et à mes besoins 🙂 Mais avec la pollution de la région parisienne, à laquelle s’ajoutent le froid de l’hiver et les journées plus courtes, il n’est pas toujours facile de garder le sourire et surtout de continuer d’avoir un visage épanoui et rayonnant.

Pourtant je me souviens d’avoir eu, tout au long de l’hiver dernier, de gentils compliments sur ma bonne mine. On me demandait où j’avais passé mes vacances… Je vous rassure, mon secret beauté n’est pas d’aller sur une île ensoleillée pour hiberner en attendant que le printemps revienne en France 😉 Mon astuce est plus pratique et surtout bien moins cher, et surtout très efficace. C’est tout simplement le macérât huileux de carotte. Et oui!

Carotte bio

Mais tout d’abord, quelle est la différence entre un macérât huileux et une huile? Le macérât huileux est le résultat d’une macération, à chaud ou bien à froid, de plantes dans une huile végétale. Durant ce procédé, l’huile devient un support pour les propriétés actives de la plante intégrée à la macération. Ainsi, dans un macérât huileux, les vertus de l’huile végétale choisie sont renforcées par les principes actifs de la plante. Dans le cas qui nous intéresse, ce sont donc les racines de la carotte qui macèrent dans de l’huile de tournesol.

Et quels bénéfices peut-on en retirer? La carotte contient beaucoup de provitamine A, ce qui en fait un excellent autobronzant naturel, mais également un bon après-soleil. Ce macérât huileux redonne de l’éclat aux visages ternes et fatigués, exactement ce sont on a besoin en hiver! De plus, il constitue un bon antioxydant tout à fait indiqué pour vous aider à lutter contre le vieillissement de votre peau. Enfin, sa teneur en acide linoléique en fait un hydratant hors-pair qui protègera et nourrira votre peau mieux que n’importe quelle autre crème du commerce.

Vous pourrez en trouver ici ou .

Chaque matin j’applique un peu d’Aloe Vera puis du macérât huileux de carotte  sur mon visage et je ne suis pas près de changer cette habitude. Il pénètre vite dans la peau et ne laisse pas de film gras. Je vous le recommande vivement 🙂 Il vous aidera à passer tout l’hiver avec une bonne mine garantie, sans avoir besoin de vous tartiner quotidiennement de fond de teint! Et vous, quelles sont vos astuces pour garder un teint de pêche tout l’hiver? Dites-moi tout en commentaire!

Ces articles peuvent également vous intéresser: 3 astuces naturelles pour avoir plus d’énergie immédiatement et Mes 5 produits chouchous pour un maquillage naturel.

Crédit photos: Pexels et Aroma Zone.

12 réflexions sur “Mon secret beauté pour avoir bonne mine tout l’hiver

  1. Domdom88 dit :

    Merci pour toutes ces bonnes idées !
    Je me laisserai bien tenter …
    Mais le risque avec le macerat huileux de carottes n’est il pas d’avoir à force d’en mettre un peu tous les jours le teint orangé ? Un peu le meme effet que les autobronzants finalement ?

    Aimé par 1 personne

  2. femmeapart dit :

    Avec plaisir 🙂 Écoutez ça fait vraiment longtemps que j’en mets, même en été, et je n’ai pas du tout le teint orangé! Je ne peux pas dire que ça fasse auto-bronzant non plus, ça donne simplement Bonne mine et évite d’être blanche comme un linge! On a l’air plus fraîche et moins « malade » si je puis dire.

    J'aime

  3. Jeanne83 dit :

    Merci pour cet article, je suis très intriguée par ce macérat! Quelle quantité mettez-vous ? et est-ce que çà ne donne pas des comédons puisque c’est gras ? Merci et à tester

    Aimé par 1 personne

  4. femmeapart dit :

    Je mets une noisette, juste de quoi bien « couvrir » tout mon visage et mon cou. Contrairement à l’huile de coco ce macérât n’est pas comédogène (gras de ne veut pas forcément dire comédons!). L’huile de carotte rentre facilement dans la peau et hydrate bien 🙂

    J'aime

  5. Natacha dit :

    Merci pour ces astuces !
    Si je comprend bien, le gel aloe vera et le macérât de carotte remplacent une crème de jour ?
    Je suis bien tenté d’essayer cette huile pour masquer sur mes cernes.

    Aimé par 1 personne

  6. femmeapart dit :

    Oui tout à fait! C’est ce que je fais depuis presque un an et je ne suis pas déçue 🙂 Ma peau est bien hydratée, ne brille pas et j’ai bonne mine! Bon, pour les cernes je ne sais pas si ça les masque mais en tout cas le visage est apaisé et lumineux 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s