Trouver les couleurs qui vous mettent en valeur

Couleurs qui vous mettent en valeur

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de couleurs sur le blog. Comme vous le savez peut-être, on dit généralement qu’à chaque personne correspond une saison, soit une gamme de couleurs, qui lui va le mieux et la met en valeur. Si vous portez les couleurs qui vous conviennent, vous allez non seulement rayonner davantage, mais aussi vous sentir plus belle, ou encore paraître plus jeune ou plus reposée. Youmna Tarazi parle très bien, dans cette vidéo, de l’influence des couleurs sur notre vie, et de tout ce qu’elles peuvent révéler de nous.

Pour rester concise, je dirais, pour celles qui ne connaissent pas ce sujet, que les couleurs peuvent être divisées en 4 saisons. Les saisons chaudes et dorées: printemps et automne; les saisons froides et argentées : été et hiver. Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer à cet article. Selon la saison dans laquelle vous êtes, certaines couleurs vous iront mieux que d’autres. Tous les détails sont ici. Bien entendu, il ne faut pas se limiter à notre saison, et porter ce qui nous plaît et les vêtements dans lesquels nous nous sentons bien. Ceci étant dit, vous verrez, en portant les couleurs de votre saison, que vous êtes tellement plus rayonnantes et mieux mises en valeur, que vous ne voudrez plus porter autre chose 😉

Mais, me direz-vous, comment déterminer ma saison ? La première solution, qui est, selon moi, la plus facile, est de demander conseil à un spécialiste. Une conseillère en image, ou une animatrice en atelier de couleurs, pourra vous aider, à travers des activités très simples, à déterminer votre saison. Je vous ai déjà parlé sur le blog de Bénédicte et d’Anne-Aymone, vous pouvez les solliciter les yeux fermés 🙂 Mais vous pouvez également essayer de faire certains tests chez vous. C’est très bien expliqué, pas-à-pas, dans cet article par exemple. Je vous conseille tout de même de faire ces essais à la lumière du jour et avec une ou plusieurs amies. En effet, il est parfois difficile de se rendre compte de l’influence des couleurs sur notre visage, alors que sur les autres, c’est plus évident !

Dans cet article, je vous parlais des harmonies possibles et je vous donnais des conseils pour bien « jouer » avec les couleurs lorsque vous composez une tenue. N’hésitez pas à le (re)lire. Bonne aventure des couleurs, et racontez-moi, si vous y participez, vos ateliers avec Bénédicte ou Anne-Aymone 🙂 Et vous, quelle saison vous met le plus en valeur ? Dites-moi tout en commentaire!

Ces articles peuvent également vous intéresser : Bien choisir un vêtement selon le tissu et Comment définir facilement son propre style?

Crédit photo : Pexels.

5 réflexions sur “Trouver les couleurs qui vous mettent en valeur

  1. Clotilde dit :

    Merci pour cet article ! Je ne connaissais absolument pas cette notion de saison, c’est très intéressant ! Hélas ma saison ne correspond absolument pas à mes goûts, j’aime les teintes pastel et discrètes et je devrais porter du peps pour me mettre en valeur…

    Aimé par 1 personne

  2. femmeapart dit :

    J’étais comme vous lorsque j’ai découvert ma saison, très déçue, et finalement je m’y suis habituée ! Les couleurs d’automne me mettent vraiment en valeur, je ne peux plus m’en passer 🤗

    J'aime

  3. Lazarine dit :

    Merci de relancer ce thème car cela fait un petit moment que je voulais vous parler d’une chose qui m’attriste mais ne voyais pas comment aborder le sujet. J’aime pour ainsi dire tout ce que vous écrivez et postez sur votre blog ou sur le compte Instagram mais pour les propositions de tenues vous proposez pratiquement que des ensembles correspondants à votre saison, l’automne. J’aurai aimé pouvoir y trouver aussi mon compte mais c’est presque toujours une déception car cela ne correspond pas à ma saison. Et même les autres saisons tel que l’hiver ou le printemps devraient avoir droit au chapitre.
    Mais encore mille merci pour ce travail et les bénéfices qui y sont liés pour toutes vos fidèles lectrices. Je vous suis très reconnaissante.

    Aimé par 1 personne

  4. femmeapart dit :

    Merci Lazarine pour votre commentaire ! En ce qui concerne mes tenues, c’est certain qu’elles seront toujours automne. Celles de mes lectrices, je n’ai pas vraiment d’influence dessus, cela dépend de chacune. Pour les autres, notamment celles que je poste sur Facebook ou Instagram pour illustrer des citations, je poste ce que je trouve. Mes critères de sélection sont : la décence de la tenue, la pudeur du mannequin, l’élégance et la beauté de l’ensemble. Je ne « filtre » pas tellement les couleurs ni le style général, tant que les autres critères sont respectés. J’essaierai de faire attention pour les couleurs, mais cela dépendra de ce que je peux trouver 🙂 N’hésitez pas aussi à m’envoyer des photos que vous pourriez trouver, cela m’aiderait grandement (certaines le font déjà sur Pinterest directement). Bonne journée et merci pour votre bienveillance !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s