« Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie » disait Coco Chanel. Les cheveux sont importants pour la plupart des femmes qui passent un certain temps (ou plutôt un temps certain) à les choyer, en prendre soin, tout faire pour qu’ils soient brillants, qu’ils poussent vite, qu’ils tombent le moins possible et ne soient ni secs ni rêches. Vous trouverez d’ailleurs plusieurs articles à ce sujet sur cette page du blog. Bien s’en occuper est une chose, mais comment choisir une coupe qui mettra en valeur votre visage ?
Vous le savez peut-être, mais une coupe de cheveux adaptée à votre morphologie vous rendra élégante et belle en un clin d’œil, et, par là, augmentera votre confiance en vous. Mon premier conseil serait de vous renseigner auprès d’un coiffeur, d’un visagiste ou d’une conseillère en image, afin de déterminer quelle est la forme de votre visage et ce qui vous va le mieux en terme de coupe de cheveux. C’est la meilleure façon de ne pas vous tromper et de ne faire aucun faux-pas !
Pour les plus téméraires, vous pouvez vous aider des infographies ci-dessous afin de repérer les coupes qui vous iront le mieux :
Voilà pour les conseils que je voulais partager avec vous aujourd’hui 🙂 Et vous, changez-vous de coupe tout le temps, ou préférez-vous gardez la même ? Dites-moi tout en commentaire !
Ces articles peuvent également vous intéresser : Quelle coiffure pour une Femme à part ? et 5 tutos coiffures à regarder de toute urgence
Crédit photo : Pexels.
Bonjour Thérèse
Je change régulièrement de coupe parce que les coiffeurs ne savent pas reproduire « la même chose en plus court ».
Ça va du carré coupé sous l’oreille et le derrière parfois en boule à grande longueur de cheveux sous l’épaule permettant les chignons qui dégagent le cou et mettent en valeur la tête, ou simples queues de cheval.
Je ne supporte pas du tout les cheveux dans les yeux et qui y reviennent sans cesse.
Bonjour Blandine, je suis d’accord, les cheveux dans la figure c’est très désagréable et pas pratique du tout 🙁 J’aime changer aussi de coiffure (chignon, demi-queue, etc) mais pas tellement de coupe 😉
En tant qu’homme, ayant été très jeune sensibilisé à l’art, il me parait évident, comme pour l’immense majorité des hommes, je pense, que la féminité saine, exprimée magnifiquement par ce site, se traduit par de longs cheveux lisses descendants le plus bas possible sur les épaules et dans le dos.
C’est une évidence parce que, à part quelques farfelus et autres …. les hommes, les vrais 🙂 portent les cheveux courts. Et comme la femme est pleinement complémentaire à l’homme, il nous parait évident qu’elle ne peut qu’être qu’en cheveux longs.
D’ailleurs, c’est exactement ce que dit Saint Paul en I Cor. 11, 11-16 : « Aussi bien, dans le Seigneur, ni la femme ne va sans l’homme, ni l’homme sans la femme; car, de même que la femme a été tirée de l’homme, ainsi l’homme naît par la femme, et tout vient de Dieu. Jugez-en par vous-mêmes. Est-il convenable que la femme prie Dieu la tête découverte ? La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter les cheveux longs, tandis que c’est une gloire pour la femme de les porter ainsi ? Car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. Au reste, si quelqu’un se plaît à ergoter, tel n’est pas notre usage, ni celui des Eglises de Dieu. »