Nous sommes dans une société qui encourage les femmes à se comporter comme des hommes, et où les féministes réduisent les femmes à des états de victimes permanentes de l’oppression patriarcale. Les femmes n’ont de cesse de se plaindre de leur terrible condition, et il est souvent question de libération et de libéralisme qui seraient la seule façon pour les femmes d’être heureuses. En suivant les diktats de la société moderne, beaucoup de femmes ne se rendent pas compte qu’en fait elles ne font que rentrer dans le moule, suivre la pensée dominante, et se laisser happer par le lavage de cerveau permanent offert par les médias actuels. La vraie liberté consiste en fait à choisir avec sa propre volonté de faire ce qui est bon pour nous (c’est-à-dire, tout faire sur cette terre pour atteindre le bonheur du Ciel), et la société moderne est bien loin de nous encourager dans cette direction, malheureusement. Voici donc 9 manières d’être réellement une femme rebelle dans le monde actuel (merci à Elena pour les idées) :
- Aimer et obéir à Dieu et à l’Église. Ces conseils de Saint Louis à sa fille pourront peut-être vous éclairer.
- Rester pure jusqu’au mariage. Cet article pourra vous intéresser sur ce sujet.
- Être ou vouloir être une femme au foyer. J’aborde ce sujet dans ce podcast.
- Aimer et respecter les hommes et la virilité. N’hésitez pas à lire vos témoignages à ce sujet.
- S’habiller de façon modeste et décente. Il s’agit de les pratiquer volontairement et librement, comme expliqué juste ici.
- Avoir du bon sens. Rester sensée et équilibrée en toutes choses, comme je le disais dans cet article.
- Embrasser notre vocation féminine, telle que Dieu nous l’a donnée. J’en parle très souvent sur le blog, et notamment dans ce résumé du livre d’Alice von Hildebrand.
- La fertilité est un cadeau. Connaître son cycle est une richesse ! Vous découvrirez plus d’informations à ce sujet juste ici.
- La maternité est belle, qu’elle soit charnelle ou spirituelle d’ailleurs. « La maternité est l’œuvre de Dieu dans la femme« , comme le dit très bien le Père Jean-Dominique.
« Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. » (Luc, 16, 13). Alors, quel camp allez-vous choisir ? Qui n’est pas avec Dieu est contre Dieu, nous ne pouvons faire aucun compromis avec le monde ! Hauts les cœurs 🙂
Ces articles peuvent également vous intéresser : La femme dans la société actuelle (1/3) et Si tu veux changer ta vie, commence par faire ton lit
Crédit photo : Pexels.