Voici quelques extraits du livre de Carolyn Mahaney, (Top) modèle féminin dans un monde féministe. Un bémol sur une phrase page 37 qui laisse entendre que selon les protestants, le divorce est permis dans certaines situations. Ce n’est pas ce qu’enseigne la doctrine de l’Église catholique.
Retrouvez sur YouTube la présentation complète de ce livre.
« Quoi de plus séduisant qu’une femme… fidèle au modèle voulu par Dieu ? Carolyn Mahaney présente les implications contemporaines du modèle féminin selon la Bible. Son objectif est double : conseiller sur le rôle d’épouse et de mère, et encourager les plus expérimentées à embrasser le rôle de mentor pour la génération suivante. Un plaidoyer chaleureux qui donne envie d’être une femme selon le cœur de Dieu. Aujourd’hui. À celles qui font face aux mêmes défis que moi : que cet enseignement nous inspire à devenir ces modèles de femmes épanouies et vertueuses, dans une société en manque de repères et qui a tant besoin de voir l’Évangile en action dans nos vies. »
« Nous vivons dans une société qui juge essentielles la préparation et l’éducation en tous domaines sauf dans ceux du mariage, de la maternité et de la tenue d’une maison. C’est pourquoi nous devons accorder la plus grande attention à cette profession lorsqu’il s’agit de préparer nos filles pour l’avenir. Puis-je également encourager les célibataires parmi vous ? Si le mariage et la maternité font partie de votre vie future, c’est à présent qu’il faut vous préparer à exercer ce métier. Et même si vous restez célibataires, vous pouvez développer votre féminité de manière biblique en étudiant ce passage (Tite 2). Vous apprendrez comment contribuer au bien des couples et des enfants qui vous sont le plus proches. »
« Notre comportement influence directement ce que les gens pensent de l’Évangile. Le monde ne nous juge pas en fonction de notre théologie, mais de notre conduite. Les gens ne veulent pas forcément savoir ce que nous croyons à propos de la Bible. Ils veulent voir si ce que nous croyons transforme nos vies. Soit nos actions honorent Dieu, soit elles déforment sa vérité. »
« Je crois que les commandements bibliques spécifiques aux maris et aux femmes qui concernent leurs devoirs matrimoniaux témoignent de nos faiblesses respectives. Les hommes sont peut-être moins enclins à aimer avec abnégation, ainsi sont-ils exhortés à parfaire cet amour. Les femmes, de leur côté, sont en général moins disposées à manifester leur tendre affection, d’où les instructions données en Tite 2. »
« Le dédain pour la vie de famille et le mépris envers les femmes au foyer faisait partie intégrante du message des féministes. L’intensité de cette hostilité était particulièrement vive et criante durant les premières années du mouvement. Le métier de femme au foyer n’est, de ce fait, pas très populaire de nos jours. Il est descendu très bas dans la liste des contributions que notre société juge valables. De nombreuses femmes hésitent à rester à la maison à cause du manque de respect que notre culture leur témoigne. (…) Si le mouvement féministe a réussi à dénigrer le rôle de la femme au foyer et à propulser cette dernière sur le marché du travail, il n’a pas su lui garantir le bonheur et l’épanouissement. »
« Que vous le croyiez ou non, la soumission des épouses n’est pas une conspiration concoctée au fil des siècles par des hommes avides de pouvoir. Elle ne résulte ni de la chute, ni d’un comportement misogyne de la part de Saint Paul et de Saint Pierre. Ce n’est même pas l’idée de notre mari ! La soumission vient de Dieu. »
Retrouvez sur YouTube la présentation complète de ce livre.
Si vous souhaitez lire l’ouvrage complet de Carolyn Mahaney, vous pouvez vous le procurer ici ou là. En commandant ce livre sur Livres en famille ou sur Amazon et à partir de mon site, vous me permettez de toucher une modeste commission, sans pour autant payer plus cher, et ainsi de financer la maintenance et la mise à jour de ce site 🙂 Merci d’avance 😉
Ces articles peuvent également vous intéresser : Être une épouse soumise et abandonnée : le guide pratique ! et Être mère, c’est….se donner sans s’épuiser
Crédit photo : Pexels.