Noël et le Nouvel An approchent à grands pas, et que vous fêtiez ces moments en famille ou entre amis, en petit comité ou en format XXL, vous cherchez peut-être une tenue pour marquer le coup pour ces belles fêtes. Vous êtes même peut-être invitée à une soirée de Noël par votre entreprise, et vous ne savez pas trop quelle tenue choisir. Sans même parler du budget : vous n’avez pas forcément envie d’investir encore une partie de vos économies dans de nouvelles tenues ! Et si vous réussissiez à préparer une tenue élégante et décente pour les fêtes avec ce que vous avez dans votre garde-robe ou à moindre coût ?
L’astuce pour moins dépenser d’argent dans des tenues vestimentaires est tout simplement…d’utiliser ce qui se trouve déjà dans vos armoires ! Pour les fêtes de fin d’année, misez sur le vert, le rouge, le rose, le doré, l’argenté, le bleu-roi. Cherchez aussi dans vos placards les tissus satinés, le tulle, la dentelle (si elle est couvrante), et même les paillettes. En misant sur ce que vous avez déjà dans vos placards, quitte à investir juste dans un ou deux accessoires peu chers (ceinture, bijoux, serre-tête, foulard, pochette…), vous ne dépenserez pas beaucoup d’argent et vous resterez dans le thème de Noël quand même !
Vous avez trouvé dans vos placards une robe ou une jupe qui ferait l’affaire, mais elle n’est pas tout à fait décente ? Cet article est fait pour vous, vous y trouverez plein d’astuces pour remédier à ce problème. Vous pouvez aussi trouver pas mal de choses en seconde main et à moindre coût. Vous trouverez aussi sur la boutique Femme à part des boléros en dentelle pour ajouter une touche de chic à vos tenues, et être couverte tout en restant jolie et élégante. Les boléros se déclinent en 3 coloris : noir, ivoire et bleu-marine. Vous pouvez aussi vous procurer de jolies vestes sur la boutique Lignes de France : ainsi, vous pourrez porter une robe plutôt simple et rehausser votre tenue avec cet atout élégant !
Il s’agit de marquer le coup et de souligner, par notre tenue, qu’il s’agit de journées particulières et importantes dans notre vie de catholique mais aussi de famille. (Presque) tout est permis, tant que vous gardez en tête quelques petits conseils :
- féminité et décence avant tout. C’est d’autant plus important que si vous retrouvez des amis ou de la famille éloignée, c’est l’occasion rêvée de faire de l’apostolat et d’être exemplaire.
- originalité ne veut pas dire excentricité : on peut souligner le caractère spécial de ces journées sans tomber dans le cliché ni le ridicule.
- briller ne signifie pas faire concurrence au sapin de Noël.
- élégance et féminité ne sont pas synonymes d’inconfort : choisissez des tenues qui vous vont et dans lesquelles vous vous sentez à l’aise !
Belle fin d’Avent à toutes !
Ces articles peuvent également vous intéresser : Doit-on porter des talons pour être élégante ? et Comment s’habiller avec un petit budget ?
Crédit photos : Femme à part.
Merci !
Merci pour cet article !