Au début de l’automne, je vous avais déjà donné des conseils sur la manière de s’habiller à la mi-saison. Aujourd’hui je vous propose quelques suggestions dans une version plus printanière ! En effet, les giboulées de mars commencent à arriver, juste après que nous ayons eu un mois de février plus estival qu’hivernal. Avec de telles conditions météorologiques, il est parfois difficile de savoir sur quel pied danser, mais surtout de choisir ses vêtements le matin. Voici donc quelques astuces pour vous aider à passer ce cap de la mi-saison sans vous arracher les cheveux 🙂 Avançons avec joie vers le printemps !
Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, l’erreur numéro 1 et la faute de goût à éviter absolument consiste à ne pas mélanger des éléments 100% hiver avec des éléments 100% été. Donc la petite robe à fleurs en mousseline et manches courtes portée avec de grosses bottines noires, on oublie. Idem pour le col roulé en laine porté avec une petite jupe légère. Certaines pièces, par leur matière, leur couleur et selon la façon dont on les accessoirise peuvent se porter hiver comme été, mais disons l’ensemble d’une tenue doit être cohérent, comme sur la tenue ci-dessous.
Mes petites astuces pour la mi-saison, version printanière :
- choisissez des chaussures fermées, du type ballerines, petites toiles ou derbies aux couleurs claires. Dites adieu aux bottes et bottines qui vous tiendraient trop chaud l’après-midi !
- pour ne pas avoir trop froid sans manteau le matin, optez pour une veste ou un trench. Vous pouvez également mettre un foulard ou vous draper dans une étole que vous glisserez dans votre sac l’après-midi quand il fera plus doux
- soyez attentive à la matière de vos vêtements et jouez avec : à la mi-saison je mets des pulls Uniqlo en laine fine qui tiennent chaud juste ce qu’il faut et ne sont pas trop épais et s’harmonisent parfaitement avec des jupes en coton. L’idéal est aussi de cumuler plusieurs petites couches pour ne pas avoir trop froid le matin et vous découvrir facilement l’après-midi. Plutôt que de porter des collants opaques, privilégiez des modèles avec moins de deniers pour être protégée sans avoir trop chaud non plus.
- vous pouvez aussi choisir de porter des jupes longues et des manches longues, cela peut aider à gagner un peu en chaleur sans toutefois être mal à l’aise par la suite si les températures augmentent un peu.
- enfin, les couleurs que vous portez doivent être adaptées à la saison. Au printemps, usez et abusez des couleurs pastels, des imprimés, des orangés doux, du corail, et pourquoi pas du rose pivoine. Mettez de côté les couleurs trop sombres, ou en tout cas portez-les avec parcimonie.
Vous voilà parée pour la mi-saison et en possession de tous les éléments nécessaires pour qu’elle soit stylée 🙂 Je vous mets encore quelques photos de tenues pour vous inspirer (cliquez sur les images pour les voir en plus grand).
Ces articles peuvent également vous intéresser : Comment rester jolie même sous la pluie ? et Comment bien choisir son pull ? Le petit guide pas-à-pas.
Crédit photos : Pexels, Courtney Toliver, Daphné Moreau, Julia Engel.