8 façons de nourrir votre relation amoureuse

Traduit d’un article paru sur le site Finer Femininity. Merci Brin de Pep’s pour la traduction !

Partagez vos intérêts ensemble. Autant que possible. Voyez comment vous pouvez le rejoindre dans ses loisirs et l’inviter à partager les vôtres. Même si vous n’aimez pas tous les deux les mêmes choses, vous pouvez au moins être intéressée et enthousiaste à propos de ce qui l’intéresse. Et puis cherchez des activités que vous pouvez aussi apprendre à apprécier ensemble. Commencez quelque chose de nouveau si vous le devez.

Riez de ses blagues.
Oui, même si vous les avez déjà entendues. Riez parce que c’est drôle et riez parce que ça guérit.

Rappelez-vous celui dont vous êtes tombée amoureuse.
Ne le laissez pas se perdre dans le quotidien de la vie. Et s’il semble que vous soyez devenue distraite et alourdie, prenez un peu de temps pour renouveler votre amour l’un pour l’autre. Prenez des vacances. Ralentissez le rythme. Ou rappelez-vous simplement qu’il est celui que vous aimez.

Préparez-lui ses repas préférés.
Vous savez ce qu’ils disent sur le chemin vers le cœur d’un homme….

Écoutez avec bienveillance sa journée.
Parfois, être un ami signifie simplement se soucier des petites choses – et des grandes choses – qui vont dans son monde. Réservez du temps et faites-en une priorité pour entendre ce qui se passe avec lui. C’est l’un de ces petits points de connexion qui s’additionnent avec le temps.

Mettez votre amour pour Dieu en premier.
La chose la plus aimante que vous puissiez faire pour votre mari est d’investir avant tout dans votre relation avec votre Dieu.

Tendez la main et touchez-le.
Un geste tendre peut faire tellement de bien – pour vous deux. Même lorsque les choses ne vont pas trop bien, parfois ce geste simple mais affectueux peut adoucir les esprits et apaiser les tensions. N’oubliez pas que vous êtes une puissante influence dans sa vie.

Femmes d’influence. C’est ce qui figurait sur la couverture du magazine. Les cinquante visages de femmes reconnues comme ayant une influence notable. Une collection vraiment impressionnante. Je ne sais donc pas pourquoi cela a eu cet effet sur moi, mais j’ai regardé ces 50 femmes et je me suis immédiatement sentie petite. Insignifiante. Inconnue. Je n’étais personne. Parce que, bien sûr, ma photo ne sera jamais sur le devant de ce magazine. Non pas que je n’aie jamais aspiré à un tel endroit. Mais quand même… J’ai été en quelque sorte frappée par mon insignifiance. Je sais que ce n’est pas juste – ni même raisonnable – que je pense de cette façon. Pourtant, cela a réussi à attiser tellement de mes insécurités et de mes doutes que j’ai commencé à me demander si je ferai quelque chose de significatif dans ma vie. Déjà.

(…)
Et puis vint le moment de la révélation : je suis une femme d’influence. Une influence énorme. Parce qu’étonnamment, le Seigneur a choisi cette femme pour être la femme de cet homme. Ce qui signifie que c’est moi – et seulement moi – qui le complète.
Qui reconnaît ses forces.
Qui équilibre ses faiblesses.
Qui le construit.
Qui le comprend comme personne d’autre.
Qui l’encourage quand il est à terre ou découragé.
Qui dort à ses côtés la nuit.
Qui se tient derrière lui.
Qui fait ressortir le meilleur de lui.
Qui l’aime pour qui il est.
Cela ne m’était jamais venu à l’esprit auparavant, mais je deviens une femme d’une grande influence. Mais que sais-tu d’autre? Tu l’es aussi. Vous êtes également une femme importante et avez un rôle puissant à jouer dans la vie de votre mari. Vous êtes la femme la plus influente de son monde. Et à mon avis, c’est l’un des plus grands honneurs et privilèges qu’une femme puisse détenir. Il semble donc que je sois significative – même si ce n’est qu’aux yeux d’un seul homme. Pourtant, c’est le seul homme qui compte le plus dans ma vie.

Ces articles peuvent également vous intéresser : Le pouvoir de la douceur dans un couple et 20 façons de respecter et honorer votre mari

Crédit photo : Pexels.

Laisser un commentaire