
Prière pour connaître la volonté du bon Dieu :
Ô Dieu, mon Créateur et mon Père, je suis à Vous, et je ne puis attendre que de Vous les Grâces nécessaires pour opérer mon salut ; mais je sens en même temps que ce serait témérité que de compter sur des grâces de prédilection, dans un état que j’embrasserai contre Vos Vues ! Montrez-moi donc, ô mon Dieu, la voie dans laquelle vous voulez que je marche ; donnez-moi la sincérité et la droiture d’intention que je dois avoir pour mériter d’être exaucée ! Parlez, Seigneur, parce que votre serviteur écoute. Où Vous servirais-je le plus fidèlement ? Où serais-je en état de travailler le plus efficacement à Votre gloire et au salut de mon âme ? Dès que j’aurai connu Vos Desseins sur moi, rien ne pourra m’empêcher de les accomplir ; car il est juste que la créature obéisse a son Créateur, et la brebis ne peut rien faire de mieux que de suivre la conduite de son pasteur !
Mon Divin Sauveur, vous qui avez dit que Votre nourriture était de faire la Volonté de Votre Père Céleste, faites-moi la grâce de pouvoir imiter par une fidélité parfaite aux Volontés de ce Père infiniment bon ! Faites-moi entrer dans cet état où, de toute éternité, Sa Divine Miséricorde a décidé de me sauver ; c’est là que me sont préparées avec abondance les Grâces précieuses que Vous nous avez méritées en mourant pour nous sur la Croix ! Ô mon Sauveur, exaucez-moi par l’ineffable Charité de Votre Divin Cœur !
Ô Marie, Vous vous êtes offerte au service du Seigneur d’une manière qui lui fut si agréable qu’Il Vous favorisa de la vocation la plus sublime à laquelle une créature puisse être élevée ; je réclame avec insistance Votre Protection Maternelle pour connaître les desseins de Dieu sur mon âme ! Tendre Mère , je Vous abandonne toute inquiétude sur mon avenir, je me confie entièrement à Vous ! Je m’abandonne même toute entière à Votre Cœur Maternel ; vous le savez, mon esprit est peu éclairé, mon cœur est peu digne de recevoir la grâce de mon Dieu ! Mais Vous, Vierge Puissante, Vous dissiperez mes illusions, Vous apaiserez le trouble de mes passions, Vous ferez taire autour de moi les vains bruits du monde, et la Voix de mon Dieu se fera seule entendre à mon cœur !Comptant sur Votre Secours, ô Marie, je m’offre avec confiance au bon vouloir de mon Créateur, prête à répondre comme Vous à Sa volonté sainte : » Voici que je suis la Servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon Sa Parole ! »
Prière pour parvenir à la sainteté :
Ô mon Dieu, Maître et Sauveur de ma vie, accordez-moi, je vous en conjure, la grâce de ne pas sortir de cette vie sans vous avoir rendu toute la gloire que je devais vous rendre ; sans avoir fait tout le bien que je devais faire ; sans avoir atteint le niveau de perfection que je devais atteindre. Et, pour en arriver là et réparer tout le temps perdu, je vous supplie de prendre tous les moyens que vous savez être utiles.
J’accepte tout !
Prière d’abandon confiant :
Mon Dieu,
je crois à Votre infinie bonté,
non seulement à cette bonté qui embrasse le monde,
mais à cette bonté particulière et toute personnelle
qui aboutit à cette misérable créature que je suis,
et qui dispose TOUT pour son plus grand bien…
Et c’est pourquoi,
Seigneur,
même quand je ne vois pas,
quand je ne comprends pas,
quand je ne sens pas,
je CROIS que l’état où je me trouve
et tout ce qui m’arrive
est l’œuvre de votre amour ;
et de toute ma volonté,
je le PRÉFÈRE à tout autre état,
qui me serait plus agréable,
mais qui viendrait moins de Vous.
Je me mets entre Vos mains :
faites de moi ce qu’il Vous plaira,
ne me laissant que la consolation de Vous obéir…
Ainsi soit-il !
Crédit photo : Pexels.
Ces articles peuvent également vous intéresser : Pourquoi je médite 15 minutes par jour depuis 10 ans et Offrir notre travail quotidien et nos souffrances