
Chères Femmes à part, c’est avec une immense joie que je vous annonce la publication de mon deuxième ouvrage ! Après La féminité, chemin d’apostolat, je suis fière de vous présenter La féminité, chemin de sainteté. Dans ce livre, je vous livre mes réflexions pour (re)devenir femmes et rayonner au quotidien. Presque 5 années se sont écoulées depuis la publication de mon premier livre ; depuis, ma réflexion a évolué, a mûri, s’organise de façon différente aussi. Mais mes idées restent les mêmes, et je suis convaincue que les femmes n’ont besoin que d’un petit coup de pouce (et quelques encouragements) pour découvrir leur vocation spécifique, leur mission de vie, et rayonner au féminin et au quotidien. Mon objectif avec cet ouvrage : vous montrer que la connaissance de vos spécificités féminines vous conduira à un épanouissement personnel certain, mais surtout contribuera à la gloire de Dieu et au Salut du monde. Oui, notre mission est immense !
Vous voulez en savoir plus sur le contenu de cet ouvrage ? Je vous laisse découvrir la quatrième de couverture, rédigée avec brio par le directeur des Editions Saint Rémi, que je remercie pour sa confiance pour ce nouveau projet :
« Thérèse de Femme à part pose les vraies questions à chacune des femmes d’aujourd’hui qui seraient tentées par les sirènes du féminisme, que la société moderne ne cesse de propager par tous les médias : radio, télévision, cinéma, magazines, romans, « éducation » nationale, tous unis dans cette guerre contre la féminité telle que conçue par le Créateur. Celui-ci créa en effet la femme pour être une aide semblable à l’homme (Gen., ii, 20). Le féminisme, qui prône l’égalité entre l’homme et la femme au lieu de la complémentarité, s’inscrit dans le mouvement révolutionnaire de 1789 qui refuse cet ordre créé, base de l’ordre social, puisque la famille est constituée selon un ordre hiérarchique, du père, de l’épouse et des enfants.
C’est un remarquable tableau de la femme moderne qui nous est présenté par l’auteur, sous la forme satirique des 10 commandements féministes, résumant précisément les slogans et les sophismes dans lesquels les femmes sont aujourd’hui engluées. Cette forme d’écriture sera très appropriée pour montrer à celles qui doutent sans savoir forcément l’exprimer, la bêtise et l’absurdité des mensonges proposés quotidiennement aux femmes. Il sera aussi un bon manuel d’apostolat pour celles qui sont convaincues.
Puis le lecteur est emmené dans un contraste lumineux, à considérer la beauté et les vertus propres à la féminité, sources de joie, de grandeur, de bonheur vrai, de sainteté. Le parallèle entre ces deux mondes si opposés ne peut qu’entraîner l’adhésion des âmes de bonne volonté et faisant bon usage de leur intelligence. Cet ouvrage permettra à chacune, soit de garder le bon chemin, soit d’y entrer pour remplir le grand rôle qui lui a été dévolu. Le salut de la société ne se fera pas sans ce retour à la vraie féminité des filles d’Ève. »
Voici la table des matières :


Ce livre n’aurait pas pu voir le jour sans la précieuse aide de Marion, une amie universitaire, qui a grandement participé à l’élaboration de cet ouvrage. Je tiens à la remercier du fond du cœur pour sa collaboration et sa générosité !
J’espère que ce deuxième livre vous plaira autant que le premier, qui est toujours numéro 1 des ventes chez les Éditions Saint Rémi ! Si vous souhaitez un exemplaire dédicacé de mes ouvrages, n’hésitez pas à me faire une demande par mail : therese@femmeapart.com
