Les carnets d’inspiration de Femme à part: inscrivez-vous!

Comme vous le savez, cela fait maintenant un peu plus de 3 ans que j'ai créé ce blog et la page Facebook correspondante. Si, au départ, les articles étaient publiés de manière irrégulière et qu'il n'y avait pas de réelle ligne éditoriale, tout est aujourd'hui bien différent. La communauté qui constitue Femme à part a … Lire la suite Les carnets d’inspiration de Femme à part: inscrivez-vous!

Ce qui fait de nous des femmes (et pourquoi cela vaut le coup) (2/2)

La première partie de l'article se trouve ici. Comment donner de l'amour aux autres si l'on ne s'aime pas soi-même? Il est donc crucial pour nous, les femmes, de comprendre d'où vient généralement ce manque d'estime de nous-mêmes, d'identifier ces points faibles pour pouvoir travailler dessus, regagner en confiance en nous et pouvoir rayonner d'amour … Lire la suite Ce qui fait de nous des femmes (et pourquoi cela vaut le coup) (2/2)

Ce qui fait de nous des femmes (et pourquoi cela vaut le coup) (1/2)

Brittany Pettibone, écrivain et activiste politique américaine née en 1992, a terminé l'année dernière son premier livre n'appartenant pas au genre de la science-fiction comme habituellement et qu'elle a choisi d'intituler Ce qui fait de nous des femmes (et pourquoi cela vaut vraiment le coup). Elle voulait aborder dans cet ouvrage des thèmes tels que … Lire la suite Ce qui fait de nous des femmes (et pourquoi cela vaut le coup) (1/2)

Garder sa maison propre avec des produits naturels, c’est possible et facile!

Pour celles qui commencent à me connaître, vous savez que j'essaie, petit à petit, de bannir de chez moi les produits chimiques. Je vous parlais notamment de la lessive que je fabrique moi-même, ou encore de tous mes produits de beauté qui sont naturels. Cette démarche permet d'assainir son corps et sa maison, mais aussi … Lire la suite Garder sa maison propre avec des produits naturels, c’est possible et facile!

Adieu Simone! Les dernières heures du féminisme (2/2)

La première partie du résumé se trouve ici. C'est en se basant sur le titre d'un ouvrage de Simone de Beauvoir, figure de proue du féminisme, que la journaliste Gabrielle Cluzel a intitulé le sien Adieu Simone! Les dernières heures du féminisme. Dans ce livre, elle passe au crible les différents composants de cette idéologie … Lire la suite Adieu Simone! Les dernières heures du féminisme (2/2)

Une femme qui embrasse sa féminité est une femme qui reconnaît son pouvoir (2/2)

Retrouvez la première partie du résumé de ce livre ici. Je vous remets juste l'introduction! Je vous ai déjà cité plusieurs fois sur la page Facebook de précieuses pensées d’Alice von Hildebrand, cette écrivain contemporaine ayant beaucoup écrit sur la femme. Vous trouverez d'ailleurs dans la bibliographie le résumé d'un de ses nombreux ouvrages, que … Lire la suite Une femme qui embrasse sa féminité est une femme qui reconnaît son pouvoir (2/2)