Santé & beauté

« La femme qui néglige l’apparence de son visage, de ses cheveux, de ses vêtements ou de son maquillage sera naturellement désavantagée par rapport à ses congénères; de cette façon, elle ne s’aide pas mais risque de se sentir inférieure. Si elle veut vraiment maintenir cette dignité ou avoir un air de majesté, elle devra travailler à donner cette impression, et pour elle et pour les autres. Il suffit souvent que vous fassiez un brin de toilette et que vous soigniez votre habillement pour vous aider à vous sentir plus digne » – Helen B. Andelin

Être belle ne signifie pas seulement être jolie ou bien s’habiller. Une femme belle est élégante, a de l’esprit. Elle ne se limite pas aux apparences: le soin qu’elle apporte à sa toilette n’a d’intérêt que s’il est révélateur du soin qu’elle apporte à son âme. Son charme émane donc de l’intérieur et se traduit extérieurement par ses gestes, sa voix, son allure, sa démarche, son sourire.

La même tenue peut avoir un effet complètement différent sur deux femmes ayant la même morphologie selon la façon dont elles se tiennent, dont elles s’expriment. Une touche de maquillage qui met vos yeux en valeur, une coiffure qui souligne votre féminité ou un trait de votre caractère, une démarche particulière… Le langage non-verbal joue également un grand rôle dans la façon dont vous êtes perçue par autrui.

La véritable beauté vient d’une bonne hygiène et surtout d’une bonne hygiène de vie. Un visage marqué par l’alcool, une dentition abîmée par le tabac, rien de tout cela ne vous mettra à votre avantage. De même, une femme qui se tient mal ou jure attirera l’attention mais pour de mauvaises raisons.

Des conseils pour un bon rythme de vie & une alimentation équilibrée, des petites astuces « beauté au naturel », vous trouverez dans cette rubrique des idées données au fil de l’eau qui vous aideront j’espère à vous sentir bien dans votre peau et à vous trouver belle & décente 🙂

Pour en savoir plus: