10 façons d’être une personne séduisante

Personneséduisante10.png

Apprenons à être généreuses envers ceux qui nous entourent: notre famille, nos amis, les personnes dans le besoin, les personnes isolées, les personnes âgées, les plus faibles et plus petits d’entre nous. Sans élégance de cœur, il n’y a pas d’élégance.

Personneséduisante9.png

Critiquer les autres ou parler dans leur dos n’est pas charitable et renverra une image négative de vous-même. Votre interlocuteur ne pourra que supposer, et à juste titre, que vous faites de même avec lui. Évitez aussi d’être trop critique ou négative envers vous-même.

Personneséduisante8.png

Une personne séduisante, ce n’est pas une personne mielleuse, fausse, qui cherche seulement à plaire à tout le monde et fuit les conflits comme la peste. Le respect et la bienveillance ne doivent pas être un frein pour avoir l’intelligence et le courage de ses idées. Soyons honnêtes, sachons prendre des décisions et être fidèles à nos valeurs. C’est aussi avec son esprit que l’on séduit.

Personneséduisante7.png

Une personne passionnée va captiver les autres par son énergie, son enthousiasme et sa connaissance sur tel ou tel sujet. Elle vit en pleine conscience, a toujours quelque chose à raconter et à apprendre aux autres. Elle est tout simplement intéressante. Comment le devenir à votre tour? Lisez, visitez, ouvrez vos yeux et vos oreilles, bref, en un mot, aiguisez votre curiosité intellectuelle, intéressez-vous au monde qui vous entoure et approfondissez vos connaissances sur les sujets qui vous plaisent. Vous aurez ainsi matière à transmettre et à partager.

Personneséduisante6.png

Les personnes séduisantes sont souvent sûres d’elles et dégagent beaucoup de paix intérieure parce qu’elles sont elles-mêmes. Elles ne jouent pas un rôle, elles assument qui elles sont avec les qualités qu’elles essaient de cultiver et les défauts qu’elles tâchent d’améliorer. On se sent bien avec elles car elles se sentent bien avec elles-mêmes!

Personneséduisante5.png

Cela peut paraître évident, mais bon nombre de personnes ne soignent pas leur apparence: cheveux gras, ongles sales, habits troués…. Cette négligence peut en rebuter plus d’un à juste titre et c’est bien dommage! Les premières impressions sont importantes, et les deuxièmes aussi Tâchons d’être toujours soignés et apprêtés par respect pour nous-même et pour les autres.

Personneséduisante4.png

S’accepter est déjà une étape, mais il faut également accepter les autres. Cela signifie respecter les règles de politesse, être à l’écoute, regarder la personne dans les yeux, la laisser s’exprimer. Être attentive aux autres c’est leur laisser de la place pour être eux-mêmes dans un climat de bienveillance.

Personneséduisante3

C’est un peu la cerise sur le gâteau: une personne qui a toujours le mot pour rire et la blague facile dans les moments appropriés saura s’attirer les bonnes grâces de ses interlocuteurs Elle détend ainsi l’atmosphère qu’elle rend aussi plus conviviale.

Personneséduisante2.jpg

Essayons de lire, nous renseigner sur l’actualité et nous intéresser au monde qui nous entoure. Cela nous aidera à être plus à l’aise en société et nous rendra plus intéressantes.

Personneséduisante1

Cela peut paraître basique, mais parfois sans nous en apercevoir nous sommes renfrognés, nous fronçons les sourcils, bref nous ne donnons pas l’impression d’être une personne de bonne compagnie. Ne sous-estimons pas la valeur d’un sourire! Être accueillant et agréable, c’est la première étape pour des relations humaines plaisantes et facilitées.

Crédit photos: Julia Engel / Gal meets Glam.