Ça faisait un petit moment que nous regardions votre boutique en ligne, et que, personnellement je suis vos articles 😊. Ma compagne recherchait des vêtements décents mais qui n’étaient pas des loques ou des chiffons, de préférence avec un circuit court. Elle aimait bien vos créations, mais le prix la freinait un peu. Je lui ai donc fait la surprise de lui offrir le modèle Pauline pour son anniversaire. La robe lui va à merveille et quand elle a vu le tissu et la finition (elle est couturière à l’origine 😊), elle a complètement craqué. Et quand elle l’a portée, elle a eu des « waow, quelle classe « , » mais qu’est-ce que tu es belle », « ce n’est pas mon style, mais ça te va super bien », … ,bref, que des compliments. Et je dois avouer que c’est une autre femme dès qu’elle porte ces robes, elle se sent plus femme, et prend soin d’elle. Et pour tout ça, nous vous disons un énorme merci, vous avez transformé nos vies. Ma compagne et moi, nous nous sommes retrouvés, et je suis tellement fier d’elle.
Je vous avoue qu’avant de vous connaître, je ne commandais jamais de vêtements par internet. Mais j’ai eu de suite confiance en vous car je vous connais par vos podcasts et je vous apprécie beaucoup. C’est grâce à vous qu’un jour j’ai sorti tous mes pantalons et vêtements noirs de ma garde-robe, je les ai donnés (virage en 48h) et pris partie pour les robes. C’est aussi grâce a vous et Hanna que je me suis prise de passion pour prier avec le chapelet et me suis confiée a la Sainte Vierge. Un vrai bonheur de devenir plus pieuse. Je vais aussi régulièrement à la messe du matin.
Un grand merci pour vos thèmes mensuels tellement inspirants et qui me donnent confiance. Vos conseils sont vraiment précieux et souvent quand une question m’intrigue j’ai pris le réflexe de me dire : « Tiens, je vais voir ce que Thérèse en pense »… et ceci à 62 ans ! Mais ce n’est jamais trop tard pour essayer de changer !
Quelle magnifique thématique pour ce mois de février l’abandon a la volonté de notre Seigneur. Chemin difficile, exigent, irrégulier et au combien indispensable vers la Sainteté. (…) Merci mille fois encore une fois de tout votre travail sur la chaîne YouTube, les réseaux, le blog, la ligne de vêtements. Vous ne pouvez pas imaginer le bien que vous faites à et pour chacune et indirectement à chacun.
Juste un petit témoignage… ce week-end, je me suis laissée tenter. Pantalon samedi car mon mari m’avait prévu une surprise et comme je ne savais pas du tout de quoi il s’agissait j’ai préféré mettre un pantalon. Et le soir pour notre repas en amoureux, j’ai porté une robe décolletée un peu fendue. Résultat des courses : je me suis sentie insignifiante en pantalon, et vulgaire en robe décolletée. Je tirais dessus pour la rallonger et j’avais honte. Vraiment, une fois la prise de conscience établie, nous ne pouvons revenir en arrière. Nous sommes dimanche soir, je bazarde l’ensemble . Merci pour tout. Tout ce chemin parcouru, c’est grâce à vous !
Qui aurait cru que je me serais mise à porter robes et jupes tous les jours si facilement ! Comme vous l’avez si bien dit, il faut le temps, et j’y ai longtemps pensé sans m’y mettre, et puis cela s’est fait tout seul, sans presque que je m’en rende compte et je ne reviendrais certainement pas en arrière ! Je suis très heureuse comme ça et je vous le dois
Depuis notre échange j’ai beaucoup lu votre blog et écouter les podcasts. Je fais mon petit bonhomme de chemin et change petit à petit. Je vais plus faire attention à la décence dans les vêtements, alors qu’auparavant je n’y prêtais pas plus attention. Je vais plus sur des vêtements féminins, troc volontiers mon jean pour une jupe, mais pas encore automatiquement, j’y vais à mon rythme. J’essaye de resplendir de l’intérieur et que l’extérieur soit en adéquation avec mes pensées et ma vision de la vie. Merci pour tout !
Je vous remercie pour tout ce que vous accomplissez dont le travail fourni est énorme ! Vous mettez à l’honneur la vraie féminité ; vos conseils, podcasts, entretiens pétillants, choix de lectures, la boutique sont une source d’inspiration et de motivation, un combat aussi vis-à-vis de ce monde qui propose tout autre chose !
Je suis née d’une famille athée au possible qui m’ont élevée dans l’idée que Jésus n’existe pas (…) Avant la naissance de ma fille, je décide d’arrêter mon activité et de me dédier à cette dernière grossesse. Puis on décide de déménager et je décide que je ne la ferai pas garder et j’entame ma vocation de rester au foyer, j’y vois tellement de sens, même si par moment je perds pieds, je suis tellement reconnaissante de ce choix et vos conseils dans ce sens me font persévérer. Puis l’année dernière, je me décide à aller à la messe pour la 1ère fois et ça me fait tellement de bien! On continue en famille depuis et je suis ravie de partager ça avec mon mari qui avant n’osait même pas m’en parler. Et pour finir, niveau vestimentaire quand j’entendais vos podcasts dessus, ça c’était trop dur pour moi : je reviens de très loin, m’habillant avec le moins de tissus possible car plus c’était court plus j’aimais… Bref à force de vous écouter, de me renseigner… je me suis dit « tu enlèves tous tes pantalons de ton dressing ». Et là ! Waouhhhhh quelle libération ! Pour finir j’ai décidé pour mon anniversaire qui est bientôt de commander 2 belles robes de votre collection et là je n’ai plus les mots ! Quelle délicatesse du tissu, la beauté, la douceur, tout ce que j’ai envie de dire c’est merci Thérèse ça me donne encore plus envie d’être femme et je me dis qu’elle chance que j’ai d’en être une pour pouvoir porter notamment vos robes.
J’ai remis un pantalon aujourd’hui pour la première fois en deux semaines. J’ai détesté. Je crois que je fais des progrès ! Merci Thérèse, car c’est grâce à vous. Vous présentez les choses de façon mesurée et réfléchie, sans passion. C’est ce qu’il y a de plus motivant ! D’ailleurs je me surprends à penser de temps à autre : que dirait Thérèse ? Et ça marche ! Vous êtes devenue un fil conducteur, de loin en loin. Presque une amie inconnue (comme pour beaucoup si j’en crois le succès grandissant de votre site). N’y voyez aucune familiarité de ma part. La véritable amitié est d’un autre ordre, bien sûr, mais elle aussi désintéressée, comme ce que vous faites pour nous. Alors je prie bien pour vous, car c’est le seul moyen que j’ai de vous remercier. Mon prochain objectif : espacer les périodes pantalon. En été c’est plus simple !