Livre d’or

Merci pour vos retours positifs, vos messages bienveillants et tous vos encouragements presque quotidiens qui me font chaud au coeur et m’encouragent à continuer mon travail ❤

Je partagerai ici avec vous toutes ces perles que je lis avec plaisir 🙂 N’hésitez pas à me laisser vos messages sur la page contact.

Absolument génial ! les jeunes filles en raffolent car cela leur donne des idées. Vous présentez la femme catholique sous son plus beau jour, il faut continuer. J’ai découvert votre site il y a très peu de temps, car je ne fréquente pas du tout les milieux FSSPX, et toutes mes fidèles m’en ont dit que du bien. Je parlerai de vous dans les prochaines retraites que je prêcherai pour les femmes. Je vous bénis +

Abbé X. G.

Bonjour, en cherchant une astuce couture (rallonger une robe trop courte 😉 Je suis « tombée » sur votre blog…sans douleur mais avec émerveillement ! La beauté et la bonté qui s’en dégagent m’ont tout de suite plu…j’ai l’impression d’avoir trouvé un joli trésor et je suis impatiente à l’idée de découvrir les anciens articles et les futurs ! Bravo et merci pour ce travail et cette belle mission!

Solveig

Je découvre ce soir votre passionnant blog, et je ne peux m’empêcher de vous laisser un petit mot pour vous remercier de le faire exister ! Il est selon moi d’utilité publique, à un point fou…Vous n’imaginez pas combien je me retrouve dans chacun des quelques articles que j’ai déjà lus… Un bonheur pour moi ! Comme vous j’ai 29 ans, je suis catholique, j’aspire à rayonner (au passage avec trois enfants en bas âge, autant dire que ma tête n’est pas toujours un tableau charmant ! Et je cherche précisément en ce moment à me tourner plus résolument vers un habillement totalement décent, sans renoncer à l’élégance et à la féminité auxquels je tiens énormément. Cela fait désormais 4 ou 5 ans que je ne porte plus de pantalons, cependant mes robes/jupes ont eu avec le temps tendance à raccourcir, et je déplore l’achat de certaines pièces qui à mon avis, même portées l’hiver avec des collants opaques, ne reflètent pas la décence et la modestie chrétiennes… Cela va changer, et vous lire m’aide à affermir mes résolutions en ce Carême ! Merci Thérèse, merci !!

Elise

Bien chère Thérèse, J’ai trouvé votre adresse mail plus perso que les commentaires publics dont je ne raffole pas! Cela fait déjà plusieurs mois que mes sœurs m’ont fait suivre quelques uns de vos articles, il m’a  fallu du temps pour visiter votre blog et lire d’autres articles, puis du temps encore pour m’inscrire à votre newsletter et enfin, des mois pour prendre le temps de vous écrire!!! Merci beaucoup pour tout l’investissement que vous donnez pour écrire tous ces beaux, utiles, intéressants, élevants articles qui touchent et encouragent tant de personnes! Vraiment bravo! J’aime beaucoup lire les commentaires et témoignages de vos lecteurs qui sont vraiment encourageants pour vous mais pour nous aussi!  Vous avez une façon de présenter tous ces sujets touchant à la féminité, à la pudeur, à la modestie qui donne envie de suivre, beaucoup plus que toutes les personnes pourtant bien intentionnées mais qui n’ont pas votre doigté!! Je parle beaucoup autour de moi de votre blog, aux amies qui ont du mal à comprendre ces sujets sensibles ou qui ne veulent pas comprendre, sans oublier les prêtres qui ont charge d’âmes, vos articles pouvant les aider envers leurs groupes de jeunes. Comme vous avez des articles variés et très féminins (tous vos conseils beauté, sport, naturels, santé etc…) qui complètent les articles de fond (que certaines ne liraient pas sans ça), vous touchez ainsi beaucoup de personnes et les incitez à se « convertir », c’est vraiment une belle œuvre de charité! Si je peux me permettre, continuez longtemps !! Bien que je me doute que s’il y a des coups d’encensoir, il doit y avoir aussi des coups de bâton! Il y en a un qui ne doit pas trop apprécier et vous le faire sentir!! Courage donc!! (…)Bon courage en tout cas pour la suite, cela me fait du bien de vous lire, c’est encourageant de se sentir moins seule, ça m’encourage également à plus de rigueur dans la tenue (la flemme de changer des collants filés ou porter des habits un peu tâchés ou usés par soucis d’économie!…), me fait connaître ces bonnes astuces de grand-mère que j’aime beaucoup, les articles de fond aussi, bien que je sois d’accord avec vous, mais vous donnez du sens là où on nous a transmis un devoir, vous affermissez donc mes convictions malgré tout! Et il me faut transmettre à notre fille qui commence à être adolescente…arriver à être fières de nos différences, se moquer du regard des autres, montrer l’exemple autour de nous, y compris dans nos milieux…Bref, c’est tout un programme d’être belle et décente! Encore félicitations pour votre initiative, un immense merci et une bonne continuation pour mener tout cela de front! Que le Bon Dieu vous rende en grâces tout ce que vous faites de bien!

Marie-Thérèse

Bonjour! J’ai écouté la conférence que vous avez faite récemment et je l’ai beaucoup appréciée! Je tenais à vous remercier encore pour votre blog qui me pousse chaque jour vers le haut! Plus question pour moi de mettre un pantalon ou une jupe trop courte! Je tiens même à vous dire que récemment un Monsieur est venu me dire: « Mademoiselle je voulais vous dire que vous êtes la jeune fille la mieux habillée de la pièce…. ». Ça fait tellement plaisir d’entendre ça de la bouche d’un homme! Je dirai une seule chose: merci Femme à part !

Cloclo

Merci beaucoup, pour votre conférence. J’ai déjà laissé le pantalon à 90 %, et rallongé mes jupes. Cependant grâce à vous je vais pouvoir l’enseigner facilement à mes filles et petites filles, mon fils aussi pour changer son regard vis-à-vis des femmes. Un tuyau pour les angevines, kiloshop rue Voltaire à Angers. Merci beaucoup et bonne continuation.

Dominique

Merci beaucoup pour votre conférence et aussi tout votre travail sur votre blog. Vos articles sont tellement intéressants. Je dois vous suivre depuis le début très certainement et je suis toujours à l’affût de nouveaux articles. Merci beaucoup et bonne continuation 🙂

Audrey

Chère Thérèse, Je me réjouis de lire ce message et d’en savoir plus sur vous, j’ai découvert votre blog dimanche soir et j’ai déjà lu beaucoup d’articles. Je suis impressionnée par la qualité de vos articles, la beauté des photos, la profondeur de ce que vous partagez avec vos lecteurs et la simplicité avec laquelle vous le faites. Je pense que vous devez y consacrer un temps considérable et confier beaucoup ce magnifique projet. Dieu vous bénisse pour ce don ! J’ai pris des décisions et modifié plusieurs habitudes dans ma vie depuis dimanche :-). Mon mari avec qui j’échange au sujet de ce que j’ai lu ici est très intéressé et approuve ma nouvelle vision des choses 🙂 Merci !

Amaëlle

Chère Thérèse, Depuis plusieurs mois je suis avec grand plaisir votre blog et suis ravie de voir que quelqu’un a à  cœur ce souci d’élégance décente et de féminité. C’est un combat que j’essaie moi-même de mener au sein de mes proches mais ce n’est pas toujours évident, même en milieu catholique. Alors c’est réconfortant de vous lire! Je vous félicite pour ce beau travail et vous encourage à le poursuivre car cela aidera sans doute des femmes à retrouver le goût de la décence et de l’élégance alliée à la modestie, tout ce que notre monde bannit.

Marguerite

Bonjour Thérèse, Je souhaite vous remercier pour tout ce que vous faites, les articles inspirants que vous publiez. J’ai découvert votre blog il y a un an pile. Et il ne cesse désormais de faire partie de mes sources d’inspiration et d’élévation quotidiennes. Je suis encore loin d’être satisfaite de l’image que je renvoie ainsi que de l’expression des vertus catholiques. Mais ça progresse doucement et sûrement. Et vous m’encouragez. J’ai beau aller à la messe depuis quelques années chez les tradis, je n’ai rencontré aucune personne qui ne m’ait autant aidé, inspiré, expliqué, donné des ressources que vous. Je suis fragile dans mes valeurs, pour les appliquer extérieurement je veux dire, car elles sont là intérieurement. Et vous me donnez le courage et les conseils bienveillants pour sauter le pas. Comme j’aurais aimé le rencontrer dans ma famille, ou dans mes amis, ou même ma belle famille. Voilà, je souhaite simplement vous remercier. De la part d’une convertie un peu déboussolée, vous êtes un des phares dans la tempête de cette vie. Passez une bonne journée!

Lina