Livre d’or

Merci pour vos retours positifs, vos messages bienveillants et tous vos encouragements presque quotidiens qui me font chaud au coeur et m’encouragent à continuer mon travail ❤

Je partagerai ici avec vous toutes ces perles que je lis avec plaisir 🙂 N’hésitez pas à me laisser vos messages sur la page contact.

« Merci pour tout ce que tu fais, pour le temps que tu consacre à nous éclairer, grâce à toi j’essaye le plus possible de m’habiller décemment, tout en sachant pourquoi je le fait et non juste parce qu’on me dit de le faire »

Laure

« Catholique et étudiante infirmière à Paris, je viens de découvrir votre site et vous m’en trouvez enchantée ! C’est magnifique ce que vous faites, et j’aimerais aussi pouvoir faire de l’apostolat à ce sujet ! (…) J’ai vu les si belles photos que vous avez mises sur votre site et ça fait rêver ! Mais peut-être un jour pourrais-je acheter de telles robes, qui allient modestie, beauté et élégance…! Merci de tout coeur ! Que Dieu vous garde »

Pauline

« Merci infiniment votre travail est top! Étant une maman adepte du pantalon plus par confort qu’autre chose, je cherche réellement a apprivoiser ma féminité cqr j’aime les vêtements mais souvent je retourne à mes pantalon et autres habits habituels par depit…la féminité et le beau ça passe par la tenue vestimentaire autant que par la manière de se tenir mais trouver son style est un véritable parcours du combattant surtout quand il faut veiller à la pureté et a la pudeur aussi. Votre blog me sera d’une aide precieuse c’est certain! Merci encore! Je découvre votre blog et votre Facebook et vous remercie de tous ces précieux conseils qui motivent au changement, qui n’est pas évident quand on ne sait pas trop où chercher ni par où commencer! »

Marine

« Bonjour. Un immense merci pour votre blog et page Facebook. Une de mes belles sœurs m’a fait découvrir votre travail et ce juste après notre déménagement. J voulais du changement dans ma vie, fuir la région parisienne, ses tentations et sa mode indécente. Mais j’avais un blocage sur les jupes en dessous du genoux je trouvais que ça faisait trop « tradi coincée ». Avec votre blog j’ai découvert qu’on pouvait être classe et élégante en jupe longue. Alors j’ai pris mon courage à 2 mains, j’ai utilisé la méthode de rangement KonMari et j’ai trié, jeté et rangé mes vêtements. Bon il me reste des pantalons et des jupes courtes (j’ai jeté les mini jupes) mais Paris ne s’est pas fait en un jour et dans les magasins je regarde et essaye que des jupes midi ou longues. Merci de vos conseils, de votre travail et du temps que vous passez à nous aider »

Sabine

« Un vrai régal !!!! Je ne cesse d’en parler autour de moi car c’est très bien écrit et surtout dans le monde dans lequel on est, cela donne envie aux jeunes filles, aux jeunes femmes de suivre ! C’est sûr c’est toujours un combat, surtout un des sujets tabous qu’est le vêtement de la femme !!! Très dur mais le plus dur est d’accepter !!! En tout cas continuez j’ai juste 19 ans mais ça fait un bien fou !!! Merci encore pour vos supers articles ! »

Marie

« Bonjour, un ami m’a transmis votre page récemment, et je suis agréablement surprise !!! Après une remise en question j’ai envie d’adopter un style vestimentaire élégant, décent etc… et honnêtement je sais pas trop comment m’y prendre !! et j’ai l’impression que votre site tombe à pic pour m’aider…! Je voulais simplement vous faire part de ma satisfaction suite à la visite de votre blog. Merci pour tous les conseils !! »

Victoria

« Premièrement, je te félicite pour le travail exceptionnel et de grande qualité que tu nous offres deux fois par semaine dans ton site « FEMME A PART », lancé depuis plus de deux ans.

Deuxièmement, je te remercie chaleureusement pour cette œuvre salvatrice entreprise avec autant d’amour, de doigté, de délicatesse, d’audace, et de talent.

Troisièmement, tu abordes beaucoup de sujets différents autour de la femme et tout doucement les femmes peuvent comprendre ce que Dieu attend d’elles et combien leur mission est grande, belle, très étendue et indispensable au bon fonctionnement d’une famille, d’une société, et de l’Eglise. 19 et demi sur 20.

Quatrièmement, les femmes ont besoin de ta compétence et de ton énergie, pour être réveillées et avoir la volonté d’agir en vraies femmes. Donc, persévère autant que tu peux, s’il te plait, et redonne des conférences là où on t’appelle !

Cinquièmement, tu offres du bonheur à toutes les femmes désireuses d’aimer et d’être aimées. C’est sûr et certain. »

Lydia

« Chère Thérèse,
je suis avec grande attention votre blog et votre compte Instagram depuis des mois et je prends enfin le temps de vous dire merci! Vous faites un travail fantastique. Les photos que vous choisissez sont magnifiques et vous avez l’art d’écrire les choses avec beaucoup de délicatesse. Je viens de relire l’article « pour aller plus loin », mais cela s’applique à tous vos articles.
Je ne porte presque plus de pantalons depuis 3 ans 1/2. Mon cheminement a été assez long également mais le changement ne m’a apporté que des bonnes choses. Il m’arrive très occasionnellement de porter un pantalon mais c’est toujours une difficulté et je me sens mal toute la journée.
Je voulais vous encourager à continuer, votre blog est une vraie bénédiction. Merci d’oser parler de cela et de votre foi avec autant de simplicité. Merci! »

Florence

« Merci Thérèse pour ce beau travail et ces magnifiques photos et citations qui nous soutiennent dans notre vocation de femme intégralement chrétienne. C’est vraiment encourageant et enthousiasmant, vous donnez à la fois la forme (en montrant que c’est possible par l’illustration et les petits looks élégants et à la mode que vous composez) et le fond (en rappelant les principes donnés par l’Eglise). Vous avez trouvé comment séduire nos adolescentes qui ont besoin d’exemple de « grandes » jeunes filles épanouies comme vous! Merci aussi de l’idée du mail résumant « la semaine de femme à part », qui est pour moi une bouffée d’air frais.En union de prière et de combat pour la vraie féminité, celle dont notre douce Mère du Ciel nous donne l’exemple! »

Marie

« Chère auteur de Femme à part, Merci! Merci pour ce travail titanesque mais ô combien enthousiasmant que vous menez, celui de redonner ses lettres de noblesse à la féminité, par des conseils à la fois pleins d’idéal, et en même temps si réalistes et fondés dans notre vie quotidienne, c’est exactement ce qui comble l’esprit et le coeur d’une femme! Et quel idéal: ce n’est pas rien de faire l’apologie de la sainteté: être quelqu’un qui élève les autres, c’est tellement beau! Vous faites un bien incroyable, grâce à vous la décence n’est plus une contrainte mais une élégance, un style de vie! Et quelle paix, quelle joie de vivre se dégage de vos lignes, je vous avoue que j’ai bien envie de vous connaître!! En attendant je continue à vous lire et je vous fais connaître »

Elisabeth