Livre d’or

Merci pour vos retours positifs, vos messages bienveillants et tous vos encouragements presque quotidiens qui me font chaud au coeur et m’encouragent à continuer mon travail ❤

Je partagerai ici avec vous toutes ces perles que je lis avec plaisir 🙂 N’hésitez pas à me laisser vos messages sur la page contact.

Chère madame, je désirais vraiment vous dire combien votre travail est précieux et vous remercier de donner de votre temps gratuitement pour nous aider à nous épanouir! Votre site me donne plein d’idées et me fait comprendre beaucoup de choses. Je le lis le soir pour me détendre ça nous fait tellement du bien à nous les jeunes de voir des gens qui attachent de l’importance à cela et qui plus encore se battent pour cela. Je vous souhaite du courage. Je vous garde dans mes pensées et prières.

Astrid

Et surtout je voulais vous remercier pour ce magnifique apostolat que vous faites ! Depuis que j’ai découvert votre blog, je me sens moins seule. Ce n’est pas toujours facile de bien s’habiller quand le monde nous incite à faire le contraire…mais savoir que d’autres vivent le même combat est très réconfortant ! Votre site est un alliage de simplicité, d’élégance et de joie qui caractérise une vraie femme chrétienne…alors merci d’en être une et d’en inspirer d’autres.

Louise

Bonjour, juste un petit message d’encouragement. Je faisais une recherche car je médite sur la femme vertueuse de Proverbes, 31 et je suis tombée sur ton blog du coup je ne savais pas que de tels blogs existaient. C’est super, gloire à Dieu et soit encouragée à continuer. Le modèle de la femme décente ne colle pas avec notre génération mais il faut des personnes qui se lèvent et apportent un autre modèle, celui du Seigneur. Bonne continuation.

Anastasia

Bonjour, j’ai connu votre blog grâce à une amie et j’adore ! Vos articles m’aident tellement au quotidien à mieux comprendre l’importance de la modestie et je m’aperçois que l’on peut s’habiller modestement sans paraître coincée. Cela fait un an que je me suis convertie et la transition vers la jupe ne s’est pas fait sans sacrifice. Continuez vous faites beaucoup de bien!

Lise

Bonsoir Thérèse! Merci pour ce joli message et la découverte du compte Insta de Shirin! J’y ai vu certaines tenues que j’ai adoré! Grâce à vous j’ai connu aussi Hanna Gas également et avec les recommandations que j’ai pu lire sur vos posts puis maintenant sont parcours sur l’élégance d’une lady, je suis en train de revoir progressivement ma façon de m’habiller et… j’adore ça! C’était quelque chose que je rêvais de faire depuis longtemps et je ne savais pas du tout comment m’y prendre ni pas où commencer et avec vous deux: j’avance enfin! Un grand merci pour ce que vous faites!

Véronique

Chère Thérèse, J’ai longtemps hésité à écrire un message sur ton blog de « Femme à part » mais je me lance aujourd’hui. Je me sens légitime de suivre ton blog via des posts sur Facebook alors que je ne suis vraiment une « femme à part » pratiquante mais plutôt une femme qui cherche à tendre vers un idéal et qui peut être rejoint par certains articles, posts. (…) Mais je vois bien que le blog ne s’arrête pas à la question des vêtements et va bien plus au-delà et nous pousse à réfléchir surtout sur le sens de la féminité, dans un sens chrétien c’est pour cela que je suis avec assez d’intérêts sur ce que je vois sur « Femme à part ». J’essaie de tendre vers cet idéal. Nous sommes dans un monde où la femme n’est pas considérée dans sa vraie nature (épouse, mère) je ne m’étendrai pas sur cette question car c’est un grand thème du blog. Je voudrais juste encourager cette initiative, même si l’on peut pas toujours être entièrement d’accord sur tout, car ce n’est pas le principal. Le principal c’est justement faire réfléchir à la féminité, au sens chrétien, à son comportement qui tend vers le meilleur. Ce meilleur est exigent et je ne l’atteindrai jamais entièrement mais j’essaie de le rendre. Bon courage et merci pour tout

Béatrice

Bonsoir Thérèse, Tout d’abord merci pour votre blog, vos conseils et vos encouragements! Je vous lis depuis quelques mois déjà et c’est avec plaisir que j’écoute vos podcasts. C’est un format que j’apprécie beaucoup en général donc j’étais très contente de le retrouver chez Femme à part.

Roxana

Je tenais à vous dire que beaucoup de vos articles m’ont beaucoup aidée à m’améliorer dans mes façons de me conduire, que ce soit dans la tenue, dans ma façon de parler, dans les vertus, dans la façon de voir les choses. Depuis, je suis certain de vos conseil, et je me sens mieux dans ma peau, et lorsque j’observe mon entourage, mes amie, des connaissances je m’aperçois qu’ils me considèrent différemment, avec plus de respect et d’attention. Un jour une amie m’a dit : « tu sais, il y a chez toi quelque chose de différents que les autres filles n’ont pas. » Et cela je le doit en partie à vos articles qui son très riche et qui nous élève toujours un peu plus vers le haut que ce soit pour l’image de la femme et pour la vie intérieure. Je pense que pour une femme qui vie à fond dans le monde, doit avoir, s’en forcement s’en rendre compte une vie triste, monotone et jamais satisfaite. Le plus dure pour elle est de faire le pas et choisir de devenir une femmes à part, mais lorsque ce pas est franchie elle apprend à redécouvrir la vie, à l’aimer, à ce faire plaisir tout en faisant plaisir aux autres, à vivre l’instant présent, à montrer l’exemple, a être humble et douce, … et encore plein d’autre chose merveilleuse car la liste serais trop longue. La plupart de vos articles poussent à la réflexion et permettent de se remettre en question, ils répondent souvent à des questions simples que l’on ce pose parfois mais ou l’on à pas toujours les réponses. Ils mettent vraiment la femmes en valeur dans ce monde ou l’image de la femmes est malheureusement si dégradée. J’apprécie beaucoup vos articles dans lequel vous faites des références, à des citations de grand Saint ou même parfois tiré de livre, ou d’autres personnes. Ces citations permettent de méditer sur leur pensé qui sont si jolies et image bien les thèmes abordé. Merci beaucoup !!!

Camille

Bonjour Madame, J’ai 18 ans et je connais votre blog depuis presque un an : bravo pour tout votre travail ! Merci pour tous vos articles tous différents et riches chacun à leur manière…Femme à part est pour moi un vrai trésor qui élève l’âme et met le corps à sa juste place. Merci de nous enseigner ainsi l’idéal de la femme chrétienne. Votre site est un véritable encouragement à la pureté, à la vraie beauté intérieure et extérieure qui manquent tellement à notre monde.

Anne

Chère Thérèse, Voilà six mois environ que j’ai découvert votre blog. Il m’a tout de suite plu avant tout… parce qu’il est beau et très harmonieusement illustré ! Et en le découvrant petit à petit sous tous ses aspects, bien divers finalement et très riches, je m’y suis tout à fait retrouvée quant au fond, et j’y ai pioché beaucoup de petits conseils bien utiles. Bravo pour cette oeuvre salutaire, cette bouffée d’oxygène, de pureté, de bon goût et de beauté dont nous avons tant besoin. J’imagine le travail que cela représente pour vous, je vous félicite pour tous les sujets renouvelés que vous nous présentez, je vous admire pour votre patience et votre modestie face aux commentaires parfois déplacés voire acerbes sur votre page Facebook. Bravo. Je suis sûre que votre travail fait beaucoup de bien et j’ai déjà fait connaître votre blog autour de moi ! Pour tout vous dire en quelques mots, j’ai porté des jupes ou des robes toute mon enfance mais, tout en étant très attachés à la féminité du vêtement, mes parents ont fini par admettre que je porte un pantalon au collège… Mais hors de question d’en porter le week-end ou à la messe ! Au début je devais même remettre une jupe en rentrant le soir. L’enseignement a porté puisque, après avoir passé toutes mes années étudiantes en pantalon, je me suis mise du jour au lendemain, à la fin de mes études, à ne plus porter que des jupes… qui d’ailleurs me vont beaucoup mieux. Et ma sœur d’ailleurs a suivi le même parcours. A part pour quelques (rares !) séances de sport, je n’ai pas porté de pantalon depuis quatorze ans, même pendant les quelques années ou j’ai fait du vélo tous les jours, même par -5 ou -10 degrés. Je vous félicite aussi pour tout ce que vous écrivez sur la beauté de la vocation de la femme, de la mère, et de son rôle dans la société et dans son foyer. Ce sont des choses si difficiles à faire entendre aujourd’hui, y compris parfois dans les milieux catholiques ! (…) Je souhaite donc beaucoup de succès à votre blog, et je vous souhaite à vous-même beaucoup de bonheur dans l’accomplissement de la vocation à laquelle la Providence vous destine.

Agnès