Livre d’or

Merci pour vos retours positifs, vos messages bienveillants et tous vos encouragements presque quotidiens qui me font chaud au coeur et m’encouragent à continuer mon travail ❤

Je partagerai ici avec vous toutes ces perles que je lis avec plaisir 🙂 N’hésitez pas à me laisser vos messages sur la page contact.

Merci beaucoup, pour votre conférence. J’ai déjà laissé le pantalon à 90 %, et rallongé mes jupes. Cependant grâce à vous je vais pouvoir l’enseigner facilement à mes filles et petites filles, mon fils aussi pour changer son regard vis-à-vis des femmes. Un tuyau pour les angevines, kiloshop rue Voltaire à Angers. Merci beaucoup et bonne continuation.

Dominique

Merci beaucoup pour votre conférence et aussi tout votre travail sur votre blog. Vos articles sont tellement intéressants. Je dois vous suivre depuis le début très certainement et je suis toujours à l’affût de nouveaux articles. Merci beaucoup et bonne continuation 🙂

Audrey

Chère Thérèse, Je me réjouis de lire ce message et d’en savoir plus sur vous, j’ai découvert votre blog dimanche soir et j’ai déjà lu beaucoup d’articles. Je suis impressionnée par la qualité de vos articles, la beauté des photos, la profondeur de ce que vous partagez avec vos lecteurs et la simplicité avec laquelle vous le faites. Je pense que vous devez y consacrer un temps considérable et confier beaucoup ce magnifique projet. Dieu vous bénisse pour ce don ! J’ai pris des décisions et modifié plusieurs habitudes dans ma vie depuis dimanche :-). Mon mari avec qui j’échange au sujet de ce que j’ai lu ici est très intéressé et approuve ma nouvelle vision des choses 🙂 Merci !

Amaëlle

Chère Thérèse, Depuis plusieurs mois je suis avec grand plaisir votre blog et suis ravie de voir que quelqu’un a à  cœur ce souci d’élégance décente et de féminité. C’est un combat que j’essaie moi-même de mener au sein de mes proches mais ce n’est pas toujours évident, même en milieu catholique. Alors c’est réconfortant de vous lire! Je vous félicite pour ce beau travail et vous encourage à le poursuivre car cela aidera sans doute des femmes à retrouver le goût de la décence et de l’élégance alliée à la modestie, tout ce que notre monde bannit.

Marguerite

Bonjour Thérèse, Je souhaite vous remercier pour tout ce que vous faites, les articles inspirants que vous publiez. J’ai découvert votre blog il y a un an pile. Et il ne cesse désormais de faire partie de mes sources d’inspiration et d’élévation quotidiennes. Je suis encore loin d’être satisfaite de l’image que je renvoie ainsi que de l’expression des vertus catholiques. Mais ça progresse doucement et sûrement. Et vous m’encouragez. J’ai beau aller à la messe depuis quelques années chez les tradis, je n’ai rencontré aucune personne qui ne m’ait autant aidé, inspiré, expliqué, donné des ressources que vous. Je suis fragile dans mes valeurs, pour les appliquer extérieurement je veux dire, car elles sont là intérieurement. Et vous me donnez le courage et les conseils bienveillants pour sauter le pas. Comme j’aurais aimé le rencontrer dans ma famille, ou dans mes amis, ou même ma belle famille. Voilà, je souhaite simplement vous remercier. De la part d’une convertie un peu déboussolée, vous êtes un des phares dans la tempête de cette vie. Passez une bonne journée!

Lina

Bonjour! J’ai écouté la conférence que vous avez faite récemment et je l’ai beaucoup appréciée! Je tenais à vous remercier encore pour votre blog qui me pousse chaque jour vers le haut! Plus question pour moi de mettre un pantalon ou une jupe trop courte! Je tiens même à vous dire que récemment un Monsieur est venu me dire: »Mademoiselle je voulais vous dire que vous êtes la jeune fille la mieux habillée de la pièce…. ». Ça fait tellement plaisir d’entendre ça de la bouche d’un homme! Je dirai une seule chose: merci Femme à part !

Cloclo

Merci Thérèse pour ce site qui aide tant de jeunes femmes dans cette société actuelle !Je l’ai découvert par une amie et grâce à vous j’ai pû faire de grands choix.Merci beaucoup pour cette initiative !

Pauline

Merci. Merci de nous rendre à nous-même. Merci pour la douceur, les couleurs pastel, la tendresse et la dignité qui se dégagent des images. Merci pour a poésie qui embaume, merci pour toutes ces vérités profondes qui mourraient en nos cœurs, si les sirènes du monde étaient les seules à nous parler. Merci pour toute cette beauté révélée et délicatement protégée.Merci. Pour chaque jour, pour chaque article, chaque image … Cela me donne de l’Espérance. Merci !

Vio

Bonjour, voici deux photos de ma tenue d’aujourd’hui(…). Femme à part rayonne aussi à Kiev! Un grand merci pour votre blog. Cela m’aide beaucoup. Je n’achète plus de robes trop courtes et ne porte quasiment plus de pantalons désormais. Je n’ai pas jeté mes affaires mais je ne les renouvelle plus au moins ! J’ai compris l’influence du vêtement sur le comportement de tous les jours, c’est incroyable ! D’ailleurs vous l’expliquez très bien.

Charlotte

Voici quelques temps que je me promets de vous écrire et trop longtemps que je tergiverse à le faire devant l’effort, tant j’aurais à vous dire. Mais je vais tâcher d’être concis, et pour cela, j’irai donc à l’essentiel qui consiste tout simplement à vous remercier profondément, à la hauteur de ce que vous méritez.
Votre travail quotidien et votre vitalité sont roboratifs et font office d’exemple à suivre pour toutes les jeunes femmes, et les moins jeunes aussi car il n’y a pas d’âge pour être une femme à part.
Il m’est très plaisant et motivant de vous lire car votre travail m’apporte cette bulle de lucidité, de bienveillance et d’élégance en toute simplicité (en un mot, de féminité) qui stimule l’esprit et élève l’âme dans un monde malheureusement de plus en plus acculturé et qui tente au contraire de nous tirer vers le bas. Votre rôle en tant que femme dans cette voie est primordial et vous le remplissez à merveille.
Ainsi, je ne peux que vous encourager à poursuivre votre travail par l’exemple, que j’estime être la meilleure et la plus saine voie d’éducation et de transmission.

Sylvain