Comment s’habiller lorsqu’on est grande ?

Grande

Cet article peut également vous intéresser: Où trouver de jolis vêtements lorsque l’on est grande ?

Mesdames, si vous mesurez plus d’1m75, ne désespérez pas : il existe plein de petites astuces pour mettre en valeur votre silhouette. Comme lorsqu’on est petite, on ne peut pas tout oser, mais inutile pour autant de se cacher 🙂

Comme souvent, il s’agit de respecter la règle des proportions. Pour casser l’effet longiligne, il faut créer des contrastes. Différentes matières, plusieurs couleurs… Si vous êtes mince par exemple, vous pourrez porter des rayures horizontales. Si vous êtes plus ronde, privilégiez les tissus fluides qui masqueront vos formes (évitez tout ce qui est moulant, mais ne vous empêchez pas de porter de choses cintrées!).

Porter deux couleurs complémentaires (vous pouvez vous reporter à l’article sur les couleurs pour plus de détails) va « couper » la silhouette et ne vous donnera plus l’impression d’être une grande asperge gênée par sa taille. De même que porter des matières qui donnent du volume ou choisir des vêtements à volants équilibrera la silhouette en largeur et donnera l’impression d’être moins grande.

 

Les manteaux et vestes qui vous vont le mieux sont les modèles longs, il en est de même pour les jupes et les robes. Si vos hanches sont un peu développées, privilégiez les robes et les jupes à forme évasée (patineuse, trapèze…), et les hauts fluides qui arrivent en-dessous des hanches (et donc ne les moulent pas).

grande2

 

Ce n’est pas parce que vous êtes grande que vous devez proscrire les talons. Si vous les assumez et que vous êtes à l’aise avec, osez ! Toutefois, choisissez plutôt des chaussures, qu’elles soient plates ou non, à bouts ronds pour ne pas allonger davantage le pied.

Quant aux accessoires, bijoux et autres sacs, n’oubliez pas qu’ils doivent toujours être proportionnés à votre silhouette, n’hésitez pas à porter de grands sacs et des bijoux un peu imposants (sans en faire trop 😉 )

Pour terminer, voici une liste de magasins où vous trouverez plus facilement des vêtements adaptés à votre taille :

  • Promod
  • Asos tall (en ligne)
  • New Look
  • TopShop
  • Mango
  • Esprit
  • H&M
  • Mexx

Pour certains magasins en ligne, les vêtements ont une fiche produit assez détaillée sur laquelle apparaît la longueur du vêtement. Mesurez les hauts, jupes et robes de votre placard qui sont de la bonne longueur pour vous, ainsi vous pourrez repérer plus rapidement les habits qui vous sont adaptés ou non lorsque vous faites vos achats en ligne ! Vous pouvez également acheter quelques débardeurs en dentelle ou plus simples à porter sous vos hauts préféré qui sont trop courts, pour qu’ils aient la bonne longueur (attention il ne faut pas qu’il dépasse trop, au risque d’avoir un rendu pas terrible).

Assumez votre taille, jouez avec vos atouts et vous serez belle & décente en un clin d’œil 😉

grande7

Cet article peut également vous intéresser : Où trouver de jolis vêtements lorsque l’on est grande?

Crédits photos: Pinterest® et Asos.

6 réflexions sur “Comment s’habiller lorsqu’on est grande ?

  1. Fleur dit :

    Mais pourquoi voulez-vous casser l’effet longiligne ? Je suis grande justement (1m76) et mince (65kg) et j’aime ma grandeur, ma taille que je mets en avant. Les autres femmes bavent généralement littéralement devant nous : les grandes, même si elles aiment bien nous balancer leur pique préférée « tout ce qui est petit est mignon ». C’est à voir. Je joue littéralement avec ma grandeur, robe droite, jupe trapèze juste au dessus du genou, pantalon droit ou slim, manteau trois-quart, chemise ajustée, talon de 5-6 cm ou botte cavalière. Nous sommes grandes et nous sommes rares alors montrons notre rareté et notre beauté.

    J'aime

  2. femmeapart dit :

    Il n’est pas forcément nécessaire de casser l’effet longiligne, ces conseils s’adressent aux femmes qui se trouvent peut-être trop grandes ou cherchent à équilibrer leur silhouette 🙂

    J'aime

  3. Fleur dit :

    Je comprends bien ce que vous avez voulu dire mais je vous rassure pur être dans cette catégorie grande taille, notre silhouette est généralement bien équilibrer, le rapport buste-jambe est cohérent. A part moi, je ne connais pas de femme de plus d’1,75m 🙂 , donc je parle plus en mon nom mais peut-être avez-vous des lectrices qui font 1m75 et plus et qui accepteront de donner leurs points de vue, leurs ressenties.

    Aimé par 1 personne

  4. ves dit :

    Je fais aussi partie des + de 1,75 m et je trouve qu’on ne peut pas tout se permettre, comme le ferait une petite silhouette. Je m’explique : le fait d’être grande fait qu’on met en exergue ce qu’on est et ce qu’on porte. Tout est plus grand, tout est plus visible ! Il faut donc être plus prudente dans le choix de ses vêtements et de ses accessoires, etc., puisque c’est plus remarqué. (Si on est une histrionique, évidemment, c’est autre chose…).
    On se fait déjà remarquer quand on est grande, et je trouve que ce n’est pas la peine de se faire remarquer davantage pour de mauvaises raisons, comme des fautes de goût ou de décence. Des choses qui passent sur une petite silhouette choquent sur une grande. Personnellement j’opte pour le classicisme avec une touche de couleur ou de fantaisie, pour le sac par exemple.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s