Quelques belles résolutions pour une année à part

La traditionnelle période des voeux n’est pas encore terminée, je m’empresse donc de prendre la plume pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne & sainte année 2017!

Et si vous profitiez de cette nouvelle année pour prendre quelques belles résolutions? Oh, rien de bien compliqué, et surtout des résolutions que vous tiendrez  🙂 Vos collègues, vos amis, votre famille, vous ont sûrement déjà souhaité la santé, l’argent, la joie, les surprises, les voyages, l’amour et la liste est encore longue. Et vous avez peut-être décidé de vous (re)mettre au sport, de mieux vous organiser, d’être moins stressée, de prier davantage, de prendre du temps pour votre famille et tout un tas d’autres choses. Que pourrais-je donc vous souhaiter de plus?

  • N’ayez pas peur d’être vous-mêmes! Vous ne changerez pas le monde en essayant de lui ressembler. Assumez votre foi, vos valeurs mais aussi votre morphologie 🙂 Essayez d’oublier un peu vos complexes pour vous focaliser sur vos atouts et jouer avec les couleurs, les formes, les accessoires pour trouver votre style, celui qui vous correspond vraiment. Vous n’êtes pas parfaites, mais vous pouvez faire de votre mieux avec ce que vous avez et toujours chercher à donner le meilleur de vous-mêmes.
  • Soyez heureuses! Le monde est souvent hostile, chacun subit beaucoup de choses qu’il ne choisit pas vraiment, et nous sommes parfois à la merci de personnes ou d’événements que nous ne pouvons pas contrôler. Mais s’il y a une chose que vous pouvez décider, c’est la manière dont vous vivez ces épreuves, ces souffrances, ces contradictions. Je vous souhaite de trouver le(s) moyen(s) de ne pas perdre votre paix intérieure et de réussir à garder le sourire même dans les tempêtes.
  • Cultivez votre beauté intérieure! Une femme n’est véritablement belle que si elle cherche toujours davantage à développer ses qualités et à grandir dans la vertu: patience, persévérance, charité, modestie, droiture. Nous avons naturellement tendance à prendre soin de notre apparence et de notre style, pourquoi n’essaierions-nous pas cette année de prendre des mesures concrètes pour être plus aimables, plus discrètes, plus douces? Les vertus sont des beautés qui ne se fanent jamais.
  • Gardez vos pieds sur terre mais votre âme tendue vers le Ciel! N’oubliez pas que « vous n’avez rien que vous n’ayez reçu d’en-haut ».  Nous sommes sur terre pour nous sanctifier, aider notre prochain, et nos idées & convictions doivent être suivies d’actions concrètes, nos résolutions ne doivent pas rester de simples listes de début d’année que l’on oublie bien vite. Ne soyons pas superficielles, agissons pour être meilleures.

« Le Bon Dieu ne nous demande pas de négliger notre corps, mais de considérer chaque partie de notre composé (l’homme est composé d’une âme et d’un corps) à sa juste valeur : ni plus ni moins. »

  • Et surtout n’oubliez pas que là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur

2017.jpg

Vaste programme que les quelques points que je viens d’évoquer! Ce qu’il faut retenir surtout c’est que dans la vie, tout est une question d’équilibre. Si chaque chose est à sa place, ni plus, ni moins, alors règne l’harmonie et la paix dont vous aurez besoin au quotidien pour déplacer les montagnes qui ne manqueront pas de se dresser devant vous.

Donnez-vous les moyens de réussir cette année et de devenir une femme à part, belle & modeste.

Crédits Photos: Pinterest®

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s