Les secrets d’une femme élégante

Elegante

Élégance (n.f., définition du Littré):
1 – Qualité de ce qui est d’élite, de distinction dans la parure, dans les manières.
2 – Distinction dans le langage et dans le style, sans affectation ni recherche; résulte de la justesse et de l’agrément.

En quoi consiste donc cette élégance dont on parle tant? Comme le souligne la définition que vous venez de lire, être élégante signifie tout d’abord que l’on se distingue des autres et de l’ordinaire. Si vous voulez le devenir, commencez par ne pas faire comme tout le monde, ne pas suivre la dernière mode à tout prix, et surtout oubliez la vulgarité. L’important est de choisir votre propre style, celui qui vous ressemble et qui vous va, et c’est cela qui va vous distinguer des autres. Vous pouvez être élégante en choisissant un look sophistiqué ou simple, peu importe. Ce qui compte c’est de rester fidèle à vous-même, car cela se reflètera dans votre apparence: une femme confiante et en harmonie avec elle-même a déjà franchi un premier pas vers l’élégance.

Jupelongue.jpg

Car il ne s’agit pas seulement de mode, de vêtements ou de style. L’élégance est avant tout un état d’esprit: il faut être belle à l’intérieur.

« Sans élégance de cœur, il n’y a pas d’élégance. »

Autre secret bien gardé: une femme élégante porte son attention sur les détails. Selon le temps dont elle dispose et selon ses goûts bien entendu; mais les vêtements ne font pas tout!  Une jolie tenue portée par une femme ayant les cheveux en bataille, les ongles sales, une peau tirée, des chaussures usées, ne fera pas bon effet. Nul besoin de passer vos journées dans des salons de coiffure ou chez l’esthéticienne, vous pouvez aussi assurer en faisant le minimum: si vous n’avez pas le temps de vous vernir les ongles, veillez en tout cas à ce qu’ils soient toujours propres et bien coupés. Pas le temps de faire un chignon élaboré? Faites en sorte tout du moins de discipliner vos cheveux et pourquoi pas d’ajouter une pince ou un nœud qui apportera une touche d’originalité! Si vous êtes trop débordée pour vous maquiller, essayez au minimum d’avoir le visage frais et une peau bien hydratée, avec une touche de gloss ou de rouge à lèvres et un grand sourire vous serez parfaite 🙂

Encore une confidence: la démarche, l’allure, la façon de s’exprimer et de se tenir, la retenue, la politesse, tous ces éléments sont évidemment à prendre en compte si l’on veut être une femme élégante en tous points. Certaines femmes nous semblent élégantes jusqu’à ce qu’elles ouvrent la bouche et nous déçoivent par leur manque d’à-propos ou leur vulgarité. La finesse d’esprit n’est de trop dans aucune conversation 😉

Tenue

L’élégance c’est aussi savoir s’adapter aux situations et aux personnes (on ne s’habille pas de la même façon pour un pique-nique et pour une soirée, s’il fait beau ou s’il pleut – une femme qui est en robe légère lorsqu’il fait très froid a rarement l’air élégante par exemple). Ne pensez pas non plus qu’il faille absolument être en talons, avec un chapeau et un sac à main Chanel pour être élégante 😉 On peut être élégante tout en étant décontractée. L’élégance concerne toutes les personnes et toutes les personnalités! Prenez conscience de vos attributs et mettez-les en valeur. Mais attention, être élégante ne signifie pas rechercher l’attention.

C’est naturellement, par votre beauté, votre style, votre modestie et votre grandeur d’âme que vous vous distinguerez des femmes ordinaires, pas par votre orgueil et votre condescendance.

Chaussures plates

Sachez observer autour de vous, prendre des idées à droite à gauche de tenues qui vous plaisent…et inspirez-vous de tout ceci afin de créer votre propre style. Vous pouvez à cette fin aller visiter la page Pinterest de Femme à Part si vous cherchez des idées. N’oubliez pas que l’élégance est un tout, qu’elle se cache dans les détails mais qu’elle est surtout dans votre cœur.

Livre.jpg

Crédits Photos: Pinterest®

10 réflexions sur “Les secrets d’une femme élégante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s