La femme idéale sommeille en chacune de vous

La femme idéale sommeille en chacune de vous.png

Idéal (adjectif, du latin idea): à qui on prête toutes les qualités, toutes les perfections, qui est considéré comme parfaitement adapté à son rôle, sa fonction (Larousse).

Bonne nouvelle: la femme idéale n’est donc pas une femme parfaite! C’est une femme « à qui l’on prête toutes les perfections », ce qui est bien différent. Nous ne creuserons pas ici le sujet de la vocation de la femme, qui fera l’objet d’un autre article, nous allons nous concentrer sur la première partie de la définition.

La femme idéale, c’est celle qui use au mieux des ressources qu’elle a reçues et de celles qui sont à sa disposition, et cela à tous points de vue: spirituel, intellectuel, naturel, physique. Nous avons toutes reçu un certain capital à notre naissance, nous le développons au fur et à mesure des années, mais l’utilisons-nous à sa juste valeur? C’est un devoir de faire fructifier les talents que nous avons reçus: notre intelligence (lectures, réflexions, culture générale), nos dons (manuels, musicaux), notre physique (santé, sport, vie saine). Sans oublier bien sûr le soin que nous devons apporter à notre âme: combattre nos défauts et grandir dans la Vertu.

La beauté est donc un tout: « L’homme est comparable à un fruit. Ce qui est extérieur, l’écorce, n’est que le revêtement de l’intérieur » (Écoles de silence, Un Chartreux).

Nul besoin d’être un mannequin d’1m80 au teint parfait et aux cheveux dignes d’une publicité l’Oréal pour être une femme belle 😉 La femme idéale, c’est celle qui a une âme belle, qui est fidèle à sa vocation et qui est élégante dans tous les sens du terme (vous pouvez à ce propos relire l’article sur l’élégance). Une femme qui fait des efforts pour combattre ses défauts mais aussi pour s’habiller joliment. Une femme qui sait se donner généreusement et qui prend également soin d’elle. En définitive, une femme qui sache cultiver ce qui est important (le Vrai, le Bien et le Beau) sans négliger pour autant les apparences (vêtements, tenue, propos). Il n’y a rien de plus beau qu’une femme dont les yeux brillent d’amour, d’intelligence et de joie.

Bien évidemment, cet article ne veut vous encourager ni à vous négliger ni à porter une trop grande attention sur votre apparence, mais plutôt à vous redonner courage et confiance en vous montrant qu’être une « femme idéale » est à la portée de toutes, à partir du moment où vous comprenez que chaque femme est unique. La femme idéale sommeille en chacune de vous. Il n’appartient qu’à vous de la révéler! La véritable beauté est intérieure, mais en même temps elle doit rayonner sur vous et autour de vous. Cela vous coûtera peut-être, que ce soit pour être plus modeste ou plus féminine, mais le jeu en vaut la chandelle. Acceptez votre singularité et tirez le meilleur parti de ce que vous avez reçu 🙂

Soyez vous-même, les autres sont déjà pris – Oscar Wilde

Crédits Photos: Pinterest® et Courtney Toliver.

2 réflexions sur “La femme idéale sommeille en chacune de vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s