Quels sont les indispensables à avoir dans votre dressing?

Indispensables dressing

Comme je l’avais évoqué dans un précédent article, il est toujours nécessaire de faire de temps en temps un petit tri dans votre garde-robe, ne serait-ce que pour gagner de la place en vous séparant de ce que vous ne portez plus depuis longtemps ou de ce qui ne correspond plus à votre style ou à votre morphologie. On se demande souvent dans ces moments-là quelles sont les pièces indispensables à avoir, afin de se constituer une garde-robe intemporelle avec des pièces de qualité et qui peuvent facilement s’accorder avec d’autres habits ou accessoires.

Voici donc une petite liste des indispensables à avoir dans votre dressing:

1- Des escarpins « nude » et des escarpins noirs

Pour le printemps et l’été ils s’ajusteront facilement à tous vos habits, et les escarpins restent un accessoire ultra féminin qui peuvent rendre votre tenue très chic en un rien de temps! Pour l’automne et l’hiver, privilégiez la version noire qui s’accordera plus facilement à vos ensembles. L’idée est d’avoir des paires de chaussures élégantes, qui peuvent aller avec la plupart de vos tenues. Pour celles qui ont du mal à porter des talons, vous trouverez facilement des modèles moins hauts mais tout aussi chic 🙂

Escarpins nude    Escarpin noir

2 – Une chemise blanche

Qu’elle soit classique ou plus originale, la chemise blanche se porte facilement avec tout et ajoutera en un clin d’œil une petite touche de féminité et d’élégance à votre tenue. Par exemple, la chemise blanche va rehausser l’aspect d’une jupe toute simple ou bien un peu passe-partout, et sublimera votre tenue.

Chemise blanche.png

3 – Un sac à main « nude » et un sac à main noir

Dans le même ordre d’idée que pour les escarpins, ces sacs à main seront les pièces basiques mais chic que vous pourrez porter en toute occasion. Des pièces qui sont donc indémodables, qui iront avec tout: un bon investissement!

         Sac à main noir    Sac à main nude

4 – Une veste cintrée ou « blazer »

Cintrée car elle permettra de révéler vos formes féminines (attention, cintrée ne veut pas dire moulante!) et vous donnera de l’allure. Attention cependant à choisir votre veste selon votre morphologie sinon vous risquez d’avoir l’inverse de l’effet escompté en vous regardant dans le miroir 😉 Par exemple, ne choisissez pas votre veste avec des épaulettes si vous avez une morphologie en V, ou si vous avez une poitrine imposante évitez les doubles boutonnages et les poches sur la poitrine.

Blazer.png

 

5 – Une petite robe noire

C’est LA robe qui devrait se trouver dans le dressing de toute femme souhaitant être glamour, chic et élégante! Avec elle, vous pouvez adopter tous les styles: sobre, originale, classique, très chic, élégant…selon la façon dont vous allez la porter et les accessoires que vous allez choisir. Amusez-vous!

Robe noire.png

6 – Un manteaux camel et un manteau noir

Plutôt que de choisir des manteaux rouges ou jaunes, misez d’abord sur des couleurs un peu plus neutres qui iront avec tout. Une fois que vous aurez tous ces basiques dans votre dressing, vous pourrez ensuite acheter des pièces plus particulières, des accessoires spéciaux, des couleurs originales etc. Veillez à les choisir avec une coupe féminine qui vous mettra en valeur.

Manteau camel

En résumé, il s’agit de miser sur des valeurs sûres, intemporelles, qui s’accordent facilement avec la plupart de vos vêtements et accessoires. Il faut investir dans des pièces classiques mais élégantes, qui vont apporter une touche de chic à vos tenues, pour vous permettre d’être belles & décentes 🙂

Crédits Photos: Pinterest® et H&M

4 réflexions sur “Quels sont les indispensables à avoir dans votre dressing?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s