Quelle tenue choisir pour les fêtes?

Quelle tenue choisir pour les fêtes.jpg

Noël et le Nouvel An arrivent à grand pas et plusieurs d’entre vous se posent peut-être déjà la question de la tenue qu’elles vont choisir pour ces belles occasions. Pour les fêtes de fin d’année, nous avons généralement envie d’être élégantes, féminines mais avec une petite touche particulière: couleurs, paillettes, accessoires originaux…(presque) tout est permis, tant que vous gardez en tête quelques petits conseils:

  • féminité et décence avant tout
  • originalité ne veut pas dire excentricité
  • briller ne signifie pas faire concurrence au sapin de Noël
  • festivité rime avec belle de la tête…aux pieds!

Vous l’aurez compris, chaque détail compte, et il faut vraiment profiter de ces beaux moments pour que vos joies et les grâces reçues se reflètent sur votre visage mais aussi dans votre tenue. On ne s’habille pas pour les fêtes comme pour un enterrement! Ceci dit, vous pouvez choisir une robe noire, que vous allez porter avec quelques accessoires et bijoux pour avoir un superbe effet! Pour celles qui osent, le rouge est évidemment LA couleur des fêtes et elle se suffit presque à elle-même: restez sobre sur le reste de votre tenue. L’argenté et le doré sont tout indiqués aussi. Vous pouvez également choisir de porter une jupe en tulle, très féminine et tout à fait de circonstance, tout comme les matières telles que la soie et le satin. Enfin, sortez vos jupes ou vestes incrustées de paillettes et autres strass, c’est l’occasion ou jamais. Evitez cependant le « look total paillette » qui pourrait faire trop bling-bling voire de mauvais goût: sachez équilibrer vos choix.

Parlons maintenant de vos chaussures: c’est le moment de sortir vos escarpins! Si vous préférez rester à plat, vous pouvez porter par exemple des derbies vernis ou pailletées (celles-ci par exemple), accordées au reste de votre tenue. N’hésitez pas à accorder la couleur de vos chaussures avec celle de votre sac à main ou pochette.

Escarpins noeuds.jpg

Si vous souhaitez vous servir ce que qui se trouve actuellement dans votre garde-robe et investir uniquement dans les accessoires, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord la dentelle: vous pouvez coudre une pièce de dentelle en bas d’une robe ou d’une jupe, voire en utiliser pour faire des manches à une robe chasuble. N’oubliez pas les collants fantaisie, il en existe de nombreux modèles qui rehausseront votre robe de tous les jours à moindre coût! Choisissez-les de bon goût et pas trop excentriques pour que votre tenue reste élégante et chic. Vous pouvez très facilement vous fabriquer de petites pochettes à moindre coût: vous trouverez de nombreux tutoriels simples à réaliser chez vous sur Youtube. Côté bijoux, profitez des fêtes pour sortir vos longs sautoirs, vos boucles d’oreilles qui brillent et même vos bijoux de cheveux.

Ce qui nous amène à votre coiffure: sortez le grand jeu! Chignon banane, boucles, attache romantique, laissez-vous aller à votre imagination, tout en choisissant une coiffure qui met en valeur votre visage. Vous trouverez de l’aide dans cet article. Côté maquillage, ne faites pas l’erreur de l’accorder à votre tenue mais à vos couleurs et à la forme de votre visage! J’en avais déjà parlé ici. Si vous voulez être chic jusqu’au bout des ongles, au sens propre, n’oubliez pas votre manucure: si vous avez une tenue déjà plutôt chargée, choisissez un vernis nude ou transparent qui aura un effet très élégant si vos ongles sont propres et joliment coupés.

Mon conseil pour les fêtes: soyez équilibrées! Sachez à la fois avoir une petite touche d’originalité (paillette, couleur, dentelle) tout en restant chic, élégante et surtout très féminine. Amusez-vous en vous préparant et surtout passez de bonnes fêtes de Noël 🙂Jupe dorée

Crédits Photos: Pinterest®, Julia Engel et Mary Orton.

Une réflexion sur “Quelle tenue choisir pour les fêtes?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s