Rester féminine et élégante en hiver…c’est possible!

Feminine en hiver

Non, le froid ne doit être ni une excuse ni un prétexte pour se laisser aller et se transformer en homme des cavernes. Vous pouvez (et vous devez 😉 ) rester féminine et élégante en hiver! Pour cela, ne vous laissez pas aller, et n’oubliez pas les fondamentaux de l’élégance dont j’avais parlé ici. Lorsque les températures commencent à baisser, on a généralement moins d’énergie et on devient plus paresseuses. Si en plus de cela on se sent perdues face à notre placard, sans savoir comment d’habiller pour avoir chaud tout en restant élégantes, alors on se sent démunies. N’ayez pas peur, il y a des solutions pour vous 🙂

Le mental tenant une place assez importante dans la manière d’aborder votre journée et l’estime que vous aurez de vous-même, il est fondamental d’adapter vos habitudes à cette nouvelle saison qui commence. Prenez soin de vous et chouchoutez votre peau (elle est très agressée en hiver avec le froid et le vent), en utilisant par exemple de l’huile de carotte sur votre visage (ça donne bonne mine!). Choisissez des sports compatibles avec le froid, et s’il le faut ralentissez un peu l’intensité de vos entraînements afin de tenir sur le long terme. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires si nécessaire (notamment de la vitamine D) ou tout simplement augmenter votre consommation d’aliments riches en vitamine C (pourquoi pas un demi-citron bio pressé dans de l’eau tiède à boire à jeûn le matin?). En hiver nous avons souvent besoin de plus de sommeil, alors essayez d’accorder à votre corps le repos dont il a besoin pour ne pas ressembler à un panda par la suite 😉

Couleurs pastels

Toutes ces petites choses vont vous aider à garder le moral, à avoir confiance en vous et à vous trouver jolie lorsque vous vous regarderez dans votre miroir le matin! Il ne reste plus qu’à s’occuper de vos vêtements. Choisissez-en bien les matières, pour vous sentir à la fois à l’aise et bien au chaud, sans avoir besoin forcément d’accumuler 4 couches de pulls! Tournez-vous vers les laines (il y en a de très fines qui tiennent chaud), les velours, la suédine ou encore le cachemire. Si besoin, portez un petit débardeur ou un sous-pull sous vos vêtements, en faisant en sorte qu’il ne se voit pas (attention à leur forme et à leur couleur). Vous pouvez même, à condition que cela ne soit pas visible bien sûr, porter un legging sous une robe ou une paire de chaussettes supplémentaire cachée dans vos bottes ou bottines. Et n’oubliez pas les chapeaux et les gants qui sont très féminins eux aussi. Toutes ces petites astuces vous aideront à vous sentir bien au chaud  sans pour autant gêner la souplesse de vos mouvements.

Lorsque nous sommes littéralement emballées sous de multiples couches de vêtements, sans compter les écharpes qui nous protègent jusqu’aux oreilles et les bottes fourrées qui donnent l’impression que le diamètre de nos mollets a triplé, nous nous demandons vraiment s’il est possible d’incarner la finesse et l’élégance féminine. Et cela nous déroute. Pas de panique, vous pouvez déjà essayer d’appliquer les conseils donnés ci-dessus. De plus, je vous livre ici quelques astuces pour féminiser votre silhouette et la rendre pétillante, même en cas de grand froid!

Manteau rose.jpg

N’hésitez pas à jouer avec tout: choisissez par exemple des collants fantaisies, pour avoir chaud tout en mettant en valeur vos jambes. Vous pouvez porter de grandes écharpes « oversize » bien chaudes, qui sont très à la mode et peuvent se trouver dans des couleurs pastels ou vives qui en tout cas donneront du peps à votre tenue. Pour une allure coocooning mais féminine, choisissez un pull en laine à grosses mailles que vous fermerez avec une large ceinture (attention, ce style ne va pas à toutes les morphologies). Pour une touche d’originalité, mais surtout d’élégance, vous pouvez porter une cape (et pour rester au chaud, mettez un gros col roulé en-dessous, tout en faisant attention à ne pas multiplier les couleurs).

Cape

Côté accessoires, pensez à les choisir colorés, brillants et féminins pour égayer votre tenue: petites perles cousues sur vos pulls ou sur les cols de vos chemises, foulard en soie pour avoir chaud tout en étant chic, chapeau ou headband… Ce sont des détails qui dynamiseront vos tenues et vous empêcheront de paraître terne ou triste en hiver. Lorsque vous portez un col roulé, n’hésitez pas à l’accessoiriser avec un grand collier par exemple, pour apporter de la lumière à votre visage. Pensez à adapter votre coiffure et votre maquillage: l’idée est de jouer sur les volumes, l’éclat, etc. De la même façon que la peau de votre visage, vos cheveux ont particulièrement besoin d’être chouchoutés en hiver.

Vous voilà parée pour affronter l’hiver tout en restant pétillante, pleine d’énergie et surtout féminine 🙂

Cet article peut également vous intéresser: Comment s’habiller quand il neige?Fourrure

Crédits Photos: Pinterest®, Mode and the City, Gal meets Glam et Dress Corilynn

3 réflexions sur “Rester féminine et élégante en hiver…c’est possible!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s