10 conseils pour une allure irréprochable

Allure irréprochable

On dit que le diable se cache dans les détails…c’est particulièrement vrai en ce qui concerne le style vestimentaire! Il suffit d’une petite erreur ou d’un « détail qui fâche » pour que l’allure générale en pâtisse et que nous donnions une mauvaise impression aux personnes que nous côtoyons, même si nous portons de jolis habits et que nous sommes élégantes dans l’ensemble. Voici pour vous aider une liste de 10 faux-pas à ne pas commettre si vous voulez garder une allure irréprochable de la tête aux pieds:

1 – Ce premier point va vous paraître basique et pourtant il est indispensable de le rappeler: vous devez avoir chaque jour une hygiène impeccable. Cheveux gras, terre sous les ongles, dents jaunes, mauvaise haleine, odeurs de transpiration…même la plus manifique des robes ne pourra compenser ce manque de respect envers vous-même et votre entourage. Si vous souhaitez prendre soin de vous au naturel, vous trouverez quelques idées dans cet article. Hygiène.jpg

2 – On ne porte pas d’habits d’hiver en été et vice-versa! On oublie donc les petites jupes en coton ou les robes en mousseline quand il fait 2 degrés. C’est à la fois une question de goût mais aussi de confort (vous risquez donc de paraître ridicule mais en plus d’avoir trop chaud ou trop froid). Pour trouver des idées de tenues chaudes et féminines en hiver, c’est ici; pour les tenues décentes mais confortables en été c’est par là.

3 – Vous n’êtes pas un sapin de Noël: ne multipliez pas les bijoux et accessoires à l’excès, cela pourrait même finir par devenir vulgaire. Choisissez des pièces en fonction de votre tenue, de votre morphologie et du style que vous voulez dégager. Si vous avez déjà des habits à tissus imprimés, restez sobre sur les accessoires. En revanche une petite robe noire se prête davantage aux ajouts de bijoux, foulards et ceintures. Si vous n’êtes pas sûre de vous dans ce domaine, cet article est fait pour vous.

Accessoires.jpg

4 – Dans la continuité du conseil précédent, veillez à rester sobre lorsque vous choisissez des imprimés. Ne mélangez pas trop d’imprimés et de couleurs différents, vous passerez pour un clown et vous ferez mal aux yeux des personnes que vous allez croiser 😉 Certains imprimés se marient très bien, d’autres non, il n’y a qu’à regarder les deux exemples ci-dessous pour vous en convaincre.

5 – Ne laissez pas les étiquettes dépasser de vos habits ou se voir en transparence. Il suffit d’un coup de ciseau ou de coupe-fil pour délicatement enlever ces étiquettes indésirables qui peuvent facilement gâcher toute une tenue lorsqu’elles sont laissées apparentes.

6 – Si vous portez des jupes ou robes avec poches, évitez de les remplir avec une multitude d’objets tels que téléphone, portefeuille, etc. Ils déforment vos habits, et sont une marque de manque de raffinement. Préférez-leur si possible une pochette ou un sac à main.

7 – Il est strictement interdit de porter des collants troués ou filés! Bien entendu les accidents arrivent, mais dans ce cas on change de paire dès que possible pour ne pas avoir l’air négligé. Et puisque nous abordons le thème des collants, n’oubliez pas qu’il ne faut pas en porter avec des chaussures ouvertes.

Collants.jpg

8 – Veillez à bien entretenir vos chaussures afin qu’elles soient toujours propres, voire cirées si nécessaire. Petit détail qui a son importance: on enlève bien les étiquettes collées en-dessous de la plupart des paires de chaussures neuves. Pensez également à passer chez le cordonnier pour réparer vos talons usés. Vous aurez tout à gagner: une paire de chaussures entretenue va vous durer plus longtemps.

Chaussures.jpg

9 – Attention aux fautes de goût en ce qui concerne les manucures: les ongles démesurément longs sont à proscrire, ainsi que les faux ongles. Si vous choisissez de les vernir, entretenez-les correctement et retirez le vernis dès qu’il commence à s’écailler. Vigilance encore pour le choix des couleurs, usez des couleurs flashy avec parcimonie…

Manucure.jpg

10 – Dernier point et peut-être l’un des plus importants: ne portez jamais d’habits dans lesquels vous n’êtes pas à l’aise ou qui ne vous ressemblent pas. Certes, il faut être élégante et féminine, mais vous devez l’être tout en restant fidèle à ce que vous êtes, à votre personnalité et à votre style. Mieux vaut porter de jolies derbies plates mais confortables plutôt que des talons de 10 cm avec lesquels vous pourrez à peine marcher. De même pour les habits, n’adoptez le style bohème par exemple que s’il vous ressemble et s’il vous permet d’exprimer une part de vous-même avec justesse, mais ne vous déguisez pas. Adopter un style vestimentaire en accord avec votre personnalité (et vos activités) vous permettra de booster votre confiance en vous, et vous aidera à vous sentir à l’aise tout en étant féminine et élégante.

Alors, vous-êtes vous reconnue dans l’un ou plusieurs des points de cet article? Pas de panique, il est toujours temps de se corriger et d’apprendre de nouvelles astuces pour vous sentir chaque jour un peu plus belle & élégante 🙂

Style1.jpg

Crédits Photos: Pinterest®, Eleonora Mararo et Gal meets Glam

2 réflexions sur “10 conseils pour une allure irréprochable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s