Mes 5 produits chouchous pour un maquillage naturel

Maquillage naturel.png

J’en avais déjà parlé dans cet article, je ne suis pas une adepte des maquillages voyants et chargés. Je préfère rester naturelle, et n’utiliser que quelques produits qui viendront discrètement estomper quelques défauts ou souligner certains traits. Pour les occasions spéciales comme les mariages ou les fêtes je choisis un maquillage plus prononcé, mais pour le quotidien je reste sobre. Voici une liste de mes 5 produits favoris pour un maquillage naturel & efficace!

1 – L’anti-cernes de chez Nocibé

Effaceur_Nocibé.jpg

Dès que je l’ai testé, je l’ai adopté! Facile à appliquer, sa couleur correspond bien à ma carnation et il ne laisse aucune démarcation sur mon visage. Je ne l’utilise pas tellement comme anti-cernes, mais plutôt pour camoufler des petits boutons ou des rougeurs. En revanche j’utilise un pinceau et non mes doigts pour étaler la matière, cela permet d’utiliser moins de produit et d’avoir une application plus homogène.

2 – L’embellisseur de lèvres de chez Clarins

Embellisseur_Clarins

Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai toujours un embellisseur de lèvres « éclat minute » de chez Clarins dans mon sac à main, teinte 1 ou 2. Ce gloss apporte aux lèvres une touche discrète de brillance en deux temps, trois mouvements. Son petit plus? L’odeur délicieuse qui donne presque envie de le manger 😉 Et rien de tel que l’embout en mousse pour une application en douceur.

3 – Le crayon à sourcils de chez Nocibé

Crayon sourcils_Nocibé

Comme je le disais dans mon article sur le maquillage, la forme que l’on donne à ses sourcils est très importante et suffit presque à elle-même à encadrer le regard et structurer le visage. Mais pour les jours où je veux donner un peu d’intensité à mes yeux j’utilise le crayon à sourcils de chez Nocibé. Il permet de discipliner et redessiner les sourcils si besoin. Attention de choisir la bonne teinte, si vous prenez un crayon trop foncé le résultat ne sera vraiment pas beau.

4 – Le mascara « l’inimitable » de chez Chanel

Mascara_Chanel

C’est mon nouveau produit chouchou! Grâce à lui je peux allonger mes cils d’une façon très naturelle, sans me retrouver avec de gros paquets de mascara partout. Il ne dépose que l’essentiel de matière et reste donc très discret tout en remplissant à la perfection son cahier des charges: il sépare le cils et les allonge en un clin d’oeil! Pour favoriser la pousse de mes cils je mets en ce moment de l’huile de ricin (ça ne me sert pas que pour les cheveux!) le soir dessus et en 3 semaines je vois déjà la différence: ils sont un peu plus longs!

5 – La poudre libre de chez Yves Rocher

Poudre libre_Yves Rocher

Je ne l’utilise pas très souvent, mais c’est ma poudre libre fétiche puisqu’une fois de plus elle correspond parfaitement à ma carnation en hiver (pour l’été j’en utilise une autre). Je n’utilise pas de fond de teint, juste le petit correcteur dont je vous parlais en premier. Mais si vraiment je trouve que j’ai une mauvaise mine ou le teint brouillé, j’applique cette poudre libre pour unifier le teint. J’utilise un pinceau assez épais pour l’appliquer facilement.

Voilà, vous connaissez maintenant mes 5 produits chouchous pour un maquillage naturel et discret! Et vous, quells sont les vôtres? Partagez-les en commentaire!

 

Crédits photos: Nocibé, Chanel, Yves Rocher, Clarins et Pexels.

5 réflexions sur “Mes 5 produits chouchous pour un maquillage naturel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s