Qui se cache derrière Femme à part? Je me présente :-)

Certains d’entre vous me connaissent déjà, d’autres non. Quoi qu’il en soit, je reçois beaucoup de questions par mail ou sur Facebook, et je crois que le temps des présentations est venu 🙂

Je m’appelle Thérèse, je suis une jeune femme de 29 ans habitant à Paris. Je travaille à plein temps dans un service de marketing international depuis 4 ans et demi, et ce qui me passionne véritablement ce sont tous les sujets qui touchent à la femme: sa vocation, sa vie intérieure, ce qu’elle peut donner au monde au quotidien, les richesses de son cœur, mais aussi ses vêtements, le soin qu’elle prend d’elle, en un mot la façon dont elle manifeste sa féminité à l’extérieur.

C’est en constatant que beaucoup de femmes étaient perdues dans tous ces domaines et particulièrement celui de la mode que j’ai décidé en mai 2016 de créer ce site (ainsi que la page Facebook et le compte Pinterest qui le complètent). Mon objectif: aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau en leur donnant des outils concrets pour choisir des vêtements qui conviennent à leur morphologie, et en leur donnant plein d’astuces pour s’habiller de façon élégante et décente. On dit que l’habit ne fait pas le moine, mais en réalité notre façon de nous habiller, de nous tenir, de parler, révèle beaucoup de choses sur nos dispositions intérieures. Plus l’image que nous donnons sera conforme à ce que nous sommes réellement, plus nous serons à l’aise et aurons confiance en nous.

Je voudrais à travers ce blog, qui s’adresse à toutes les femmes quel que soit leur cheminement et leur histoire, montrer que l’on peut être une femme catholique rayonnante et positive, même dans notre monde actuel. Notre façon de nous habiller est une forme de témoignage de nos valeurs, notamment la pureté et la charité: on peut être modeste sans être coincée et séduisante sans être vulgaire! Certaines d’entre vous sont de bonne volonté mais ne savent pas comment s’y prendre, d’autres n’ont pas le temps de se plonger dans des recherches sur tous ces sujets, et d’autres encore ont peur de paraître ringardes. Rassurez-vous, il existe de nombreuses clés pour vous aider à franchir toutes les étapes qui vous permettront de vous sentir bien dans votre peau et épanouie dans votre rôle de femme. Modestement, j’espère réussir à vous aider à rester ou à (re)devenir des femmes accomplies, c’est-à-dire des femmes qui suscitent le meilleur chez elles et chez les autres.

Seule sur ce projet, même si je reçois ponctuellement de l’aide, des conseils et des suggestions de lecteurs(-trices) et d’ami(e)s, je constate avec plaisir qu’une grande communauté de réflexions et d’entraide est en train de se former autour de Femme à part et cela me réjouit beaucoup: n’hésitez pas à partager avec nous toutes vos bons plans, vos idées, vos difficultés mais aussi vos réussites. Malgré mon emploi du temps chargé j’essaie de me donner à 100% pour ce projet, pour écrire des articles qui vous aident, pour trouver des sujets qui vous inspirent et pour vous préparer plein de nouveautés dans les mois à venir! J’ai hâte de vous parler de nouvelles collaborations et de ces projets dès qu’ils se concrétiseront 🙂 En attendant, je continue de me former sur tous ces sujets (couture, relooking, féminité, vocation de la femme, style, conseil en image…) pour pouvoir vous aider autant que possible.

Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent déjà, et je vous encourage vivement à m’écrire en commentaire ou en message privé pour me donner vos retours, vos suggestions, me demander un conseil particulier ou me faire connaître vos bonnes adresses! Essayons de nous soutenir mutuellement avec bienveillance pour avancer ensemble sur ce beau chemin qu’est la (re)découverte de notre féminité.

Bien à vous,

ThérèseThérèse#3.jpeg

Ce portrait a été réalisé par la talentueuse Alix Tertrais, tous droits réservés.

12 réflexions sur “Qui se cache derrière Femme à part? Je me présente :-)

  1. Jeanne83 dit :

    Merci pour ce blog et cette présentation, et tout le mal que tu te donnes! C’est motivant. De mon côté, J’ai 34 ans et je suis maman de 2 jeunes enfants…donc pas trop le temps de courir les magasins et de tester de nouvelles associations. Cependant j’ai envie de tester des looks un peu différents 🙂 Bien amicalement.

    Aimé par 1 personne

  2. femmeapart dit :

    Merci pour ton gentil commentaire, ça me touche beaucoup ☺️ C’est sûr que quand on manque de temps c’est moins facile, c’est pour ça que j’essaie de poster pas mal de photos pour donner des idées d’associations comme tu dis, et aussi dès que j’ai le temps je poste des liens de vêtements que l’on peut acheter en ligne et qui sont mignons et décents, ça t’évite de chercher 😉

    J'aime

  3. Elisée Bachiyr dit :

    Super! voilà de quoi nous réjouir davantage en te lisant…sachant le considérable effort que tu déploies pour que nous restons connectées à l’essentiel dans notre féminité. Quant à moi 40ans…sourire. Je m’y mets désormais plus avec femme part, afin comme tu le mentionnes  » de nous soutenir mutuellement avec bienveillance pour avancer ensemble sur ce beau chemin qu’est la (re)découverte de notre féminité » Je t’inviterais bientôt à la découverte mon petit blog naissant. Bonne continuité

    Aimé par 1 personne

  4. Clochette dit :

    Bonjour !!! Blog instructif et agréable où j’ai appris pas mal de choses : les conseils sont judicieux.
    Il y a un aspect sur lequel j’aimerais votre avis : toutes les tenues que vous présentez sont plutôt « citadines ». Des idées pour la campagne ? Travailler dehors et y être à l’aise sans ressembler à un sac ? Truc et astuces pour ces tenues ?
    Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. femmeapart dit :

    Bonjour Clochette 🙂 Merci pour votre commentaire! Je suis justement en train de préparer un article sur la « vie à la campagne » il devrait sortir dans 3 semaines je pense. En attendant je peux vous conseiller de choisir des robes et jupes amples mais cintrées pour qu’elles soient seyantes tout en vous laissant libre de vos mouvements. Des matières qui ne s’abîment pas (on oublie la mousseline, les cotons trop fins, le tulle…) et on privilégie les couleurs foncées pour ne pas se salir (kaki, bleu marine, bois de rose, corail foncé, rouge profond, vert canard, or…). Avoir toujours une coiffure impeccable: même si les cheveux sont attachés pour le côté pratique on peut y ajouter un noeud, une perle, une fleur etc pour apporter un peu de féminité à la tenue. Pourquoi pas utiliser un joli tablier de travail qui protège les vêtements mais reste seyant. Il existe plein de petits pulls ou tops très confortables et donc pratiques même pour jardiner par exemple mais qui ont de jolis détails aux manches ou à l’encolure. Je ferai un article complet avec des photos et des suggestions mais voilà déjà quelques conseils qui me viennent spontanément à l’esprit! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou suggestions d’article 🙂 Thérèse

    J'aime

  6. Joubert des Ouches dit :

    Bonjour Thérèse,
    Bravo pour votre beau travail !
    Pour ma part j’ai 26 ans et aime beaucoup de nombreuses tenues que vous présentez.
    J’ai compris il y a quelques années l’importance de la modestie dans le vêtement et essaye de la faire partager à mon petit niveau aux femmes que je rencontre. Je n’hésiterai pas à leur parler de votre site!
    Bon courage dans votre projet!
    Anne

    Aimé par 1 personne

  7. femmeapart dit :

    Bonjour Anne, merci pour ce gentil commentaire et aussi pour la publicité 😊 Moi aussi je prends encore conscience de certaines choses aujourd’hui, à force de creuser le sujet et je pense que nous avons toutes à apprendre et progresser sur les sujets de la modestie et de la vocation de la femme!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s