Comment s’habiller pour voyager?

Comment s'habiller pour voyager

Comment s’habiller pour voyager avec style, entendons-nous bien. Ce n’est pas parce qu’on prend l’avion ou le train que l’on est autorisé à prendre dans son armoire le premier jogging venu et de chausser une paire de baskets informes, de sortir décoiffée et d’avoir ainsi l’allure de quelqu’un qui viendrait de passer la nuit dans la rue alors que son voyage n’a même pas débuté! Moi qui voyage régulièrement pour le travail, j’ai pu acquérir une certaines expériences de ce qu’il faut faire et ne pas faire pour voyager de façon confortable tout en restant élégantes.

Voici donc quelques conseils qui, je l’espère, vous seront utiles que ce soit pour des voyages en voiture, en train ou en avion:

  • choisissez tout d’abord des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Ce n’est pas le jour pour porter la robe qui vous gratte un peu ou la jupe que vous devez sans cesse remettre en place parce qu’elle tourne, le pull « oversize » dont vous devez remonter les manches sans arrêt. Essayez aussi de choisir des vêtements qui ne vont pas se froisser trop facilement. Par exemple un tee-shirt basique en coton mais avec un joli col bateau et des manches 3/4 sera très féminin par sa coupe et en même temps confortable par sa matière.
  • privilégiez des robes et des jupes qui ne vous serrent pas trop à la taille pour que vous soyez à l’aise dedans même en restant assise quelques heures voire toute la journée. Exit aussi les ceintures trop serrées! Je choisis généralement (selon la saison bien sûr) une jupe longueur maxi qui me permettra d’être bien à l’aise et plus libre de mes mouvements pendant le trajet.
  • portez des chaussures plates ou compensées. On se dit toujours qu’on sera assise et que dans ces circonstances on pourra supporter des talons de longues heures mais même assise une cambrure trop prononcée peut vous gêner et surtout on n’est jamais à l’abri d’un retard, d’un imprévu et donc de longues heures à attendre debout dans un aéroport ou dans une gare!
  • optez pour des vêtements en coton ou en matières naturelles dans lesquels vous n’allez pas transpirer facilement, surtout avec les changements de température constants des voyages: on passe du froid au chaud sans cesse, et pour peu qu’il y ait une clim ou un chauffage mal réglés le voyage peut s’avérer désagréable si l’on n’a pas une tenue adaptée. C’est pourquoi je voyage souvent avec une robe sur laquelle je mets un petit gilet que je peux enlever si besoin, et une écharpe que je peux ajouter si j’ai froid (ou pour protéger ma gorge de la clim) (ou encore pour me servir d’oreiller!). Au moins je peux faire face à toutes les possibilités! Vous pouvez aussi choisir une cape ou un poncho.
  • sortez du placard vos sacs en bandoulière: ils seront un atout précieux lorsque vous voyagez! Ils vous permettront de gérer vos différents sacs et bagages sans être gênée, de sortir vos billets ou pièces d’identité d’une seule main tout en tirant votre valise de l’autre, bref vous aurez les mains libres et ça vous sera très utile 😉 Pour ma part, soit je prends de petites besaces en bandoulières, soit j’ajoute sur mes sacs à mains habituels les lanières amovibles qui sont souvent vendues avec les modèles que j’achète.

Lorsque je prends l’avion ou le train je fais également attention à la coiffure que je choisis. J’évite les chignons ou les queues de cheval qui vont me gêner si je veux m’assoupir un peu ou qui vont se défaire avec les frottements contre le fauteuil. Vous trouverez plein d’idées de coiffures ici! Si vous faites un long voyage en avion et que vous voudrez dormir, pensez à emporter une paire de chaussettes, cela vous aidera à vous endormir. Enfin, je prends toujours avec moi un petit sac rempli de tous les « accessoires » donc je vais avoir besoin pour passer un voyage agréable et arriver fraîche et dispose à destination: petite crème hydratante pour le visage et les mains, pastilles à la menthe, lingettes rafraîchissantes et nettoyantes, baume à lèvres, brosse à cheveux, bref chacune peut choisir ce qu’elle veut mais l’important est d’avoir tout à disposition pour pouvoir se refaire une beauté rapide avant l’arrivée!

Vous voyez, on peut voyager d’une façon confortable tout en restant stylée 🙂 Et vous, quelles sont vos astuces? Partagez vos bonnes idées en commentaire!

Ces articles peuvent également vous intéresser: 7 astuces beauté pour femmes pressées et Les secrets d’une femme élégante

Crédit photo: Pexels, Pinterest & Mary Orton.

2 réflexions sur “Comment s’habiller pour voyager?

  1. Jeanne83 dit :

    D’accord avec cet article. Une jupe large et plutôt longue est en effet très pratique pour voyager. et les matières naturelles sont bien mieux pour ne pas être irritée ou transpirer. Le mieux ce sont quand même les baskets ou les bottes en hiver si on doit beaucoup marcher. Le truc, c’est qu’il est difficile de marier des baskets avec des jupes. Sinon des ballerines ?

    Aimé par 1 personne

  2. femmeapart dit :

    L’été je mets des ballerines, mais l’hiver j’évite les bottes car j’ai souvent beaucoup trop chaud en avion, même en train… alors je prends par exemple mes derbies!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s