3 bonnes raisons de porter une jupe longueur maxi cet été

3 bonnes raisons de porter une jupe longueur maxi cet été.png

Le soleil est enfin de retour, les robes et jupes sont de nouveau sorties des placards! Aujourd’hui je vous parle de la jupe longue, très longue, celle qui descend jusqu’aux chevilles. On l’appelle aussi jupe maxi, par opposition à la jupe midi qui s’arrête aux genoux. Longtemps considérée comme ringarde, la jupe longue s’est modernisée et remporte maintenant tous les suffrages des fashionistas. Personnellement je l’aime beaucoup et ne peux plus m’en passer 🙂 Voici 3 bonnes raisons de porter une jupe maxi cet été!

1 – Il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies

À imprimés, à volants, plissées, fluides…vous en trouverez dans tous les magasins et pour tous les styles. Seul bémol: faites attention à la longueur de la doublure, qui très souvent s’arrête au niveau des genoux et si le tissu de la jupe est transparent cette démarcation n’est pas très heureuse… Soyez attentive au moment de votre achat! Deuxième atout: cette jupe va à toutes les morphologies. Contrairement à ce que l’on pense, même si vous êtes petite vous pouvez porter des jupes longues. Privilégiez simplement les modèles fluides et pas trop volumineux, idem si vous êtes un peu ronde. Les modèles à volants seront plutôt laissés aux personnes grandes ou fines. À vous d’adapter également les couleurs, imprimés et tops en fonction de votre silhouette.

2 – Vous pouvez la porter avec n’importe quelle paire de chaussures

Et ça, c’est un atout non négligeable. Escarpins pour donner un côté chic à votre tenue, ballerines pour être bien à l’aise, espadrilles compensées pour un petit air de vacances, toutes les chaussures vont bien avec la jupe maxi! Selon celles que vous choisirez, vous pourrez ainsi, avec un même modèle, adopter des looks complètement différents au gré de vos envies. Attention à ne pas prendre de jupe qui soit trop longue, elle ne doit pas couvrir vos chaussures mais s’arrêter au niveau des chevilles sinon vous risquez de vous empêtrer dedans 😉

3 – Elle est confortable et pratique

Cette jupe est adaptée aux fraîcheurs du printemps et aux grosses chaleurs de l’été. Avec sa longueur, vous protégerez vos jambes des matinées encore un peu fraîches du printemps. Lors des périodes de canicule, vous serez isolée des UV et à l’abri des coups de soleil, tout en permettant à vos jambes d’être aérées. Elle permet aussi de s’asseoir facilement et décemment lors de pique-niques improvisés sur la pelouse du parc voisin, et d’être à l’aise lorsque vous voyagez.

Et le bonus: la jupe longue donnera toujours un certain style et beaucoup d’élégance à votre démarche, pensez-y 😉 Alors, avez-vous déjà des jupes longues dans votre placard? En êtes-vous aussi fan que moi? Dites-moi tout en commentaire!

Je vous mets maintenant une petite sélection de jupes maxi, passez votre souris sur la photo pour voir le nom de la boutique où vous pourrez les acheter.

Cet article peut également vous intéresser: Comment s’habiller lorsqu’il fait chaud?

Crédit photo: Pixabay.

 

6 réflexions sur “3 bonnes raisons de porter une jupe longueur maxi cet été

  1. Ocicat dit :

    3 étés que je me suis mise au maxi et on m’a très rapidement fait la remarque de combien ça m’affinait (hanches larges…) et mettait en valeur ma taille (assez grande). Je me permets même des talons assez hauts avec ce type de jupes/robes 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. femmeapart dit :

    Super, ça me fait plaisir de savoir que vous avez adopté la jupe maxi! Et c’est vrai que l’on peut choisir des chaussures plates ou des talons et créer plein de styles différents c’est ça qui est sympa 😊 Merci pour votre retour!

    J'aime

  3. gaellebzh75 dit :

    Ultra fan des robes et jupes maxi depuis mon adolescence! Ces dernières années j avais du mal à en trouver en heureusement que j avais des réserves ! Depuis deux ans on en retrouve dans les magasins et je peux à nouveau me faire plaisir. D ailleurs j ai un baptême dimanche jencrois que ça va être robe maxi!

    Aimé par 1 personne

  4. femmeapart dit :

    Je suis d’accord c’est tellement confortable et ça peut-être aussi très chic selon les chaussures et accessoires que l’on choisit de porter avec 😊 On en trouve plutôt souvent dans les magasins et sinon je me suis faite un modèle sur mesure (c’est super simple il suffit de deux pans de tissus et d’un élastique pour la ceinture).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s