Une pièce, plusieurs styles

Une pièce, plusieurs styles.png

Nul besoin d’avoir un dressing plein à craquer ou d’être riche comme Crésus pour composer des tenues de styles différents! Si vous avez un budget limité ou tout simplement pas forcément beaucoup de temps pour faire les magasins, cet article est pour vous 🙂 De plus la saison des mariages,  baptêmes et autres cérémonies a commencé et il n’est pas toujours possible de porter une tenue différente pour chacune de vos sorties. Pourtant si certains invités sont les mêmes vous n’aurez pas forcément envie de porter la même chose. Quelle solution dans ce cas? Garder la même robe mais changer les accessoires, les chaussures et  le tour est joué!

Si la robe que vous portez est plutôt sobre ou simple, vous pouvez changer complètement son style en variant:

  • les accessoires: bijoux de couleurs différentes, étole au lieu de boléro, ajout d’une ceinture ou d’une broche, pochette ou sac à main, tous les moyens sont bons pour faire bon effet parmi les invités.
  • les chaussures: plates ou compensées, ouvertes ou fermées, selon votre choix pour chaque cérémonie vous aurez un rendu différent!
  • la coiffure: bandeau au lieu de chapeau, chignon banane chic au lieu d’une coiffure bohème, fleur ou perles dans les cheveux…à vous de jouer pour adapter votre coiffure au style de chaque nouvelle tenue 😉

Capsule4

Toutes ces astuces vous permettront de « recycler » certaines robes sans avoir le même rendu et sans vous ruiner non plus. Dans la vie de tous les jours aussi vous pouvez composer des styles différents à partir de la même pièce. Romantique, rock, bohème, décontracté: la même jupe blanche de l’exemple ci-dessous a un effet totalement différent à chaque fois. Ce qui joue? Les couleurs, les accessoires, la coiffure et le choix de la veste!

Capsule1

Voici un autre exemple (la robe est un peu courte mais ça peut vous donner une idée de changements possibles):

Capsule2

Attention cependant à ne pas trop jouer sur les changements d’accessoires si votre robe/jupe est déjà originale ou très chargée (volants, imprimés imposants, couleurs voyantes etc). Dans ce cas la sobriété est de mise pour le reste de votre tenue et vous serez donc plus limitée pour varier les styles.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour composer de nouvelles tenues à partir de pièces qui se trouvent déjà dans votre dressing. A vous de faire jouer votre imagination et de fouiller dans vos tiroirs pour trouver les pièces qui vont changer la donne 🙂

Et vous, quelles sont vos astuces pour composer des tenues différentes avec la même jupe ou la même robe? Partagez-les en commentaire!

Ces articles peuvent également vous intéresser: Tri de printemps: simplifier sa vie, c’est l’enrichir et Acheter moins, mais mieux.

Crédit photos: Pinterest. & JS Everyday Fashion.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s