3 astuces naturelles pour avoir plus d’énergie immédiatement

3 astuces naturelles pour avoir plus d'énergie.png

Il vous arrive souvent d’avoir un petit coup de mou dans la journée? Vous n’avez pas la possibilité de faire une sieste à ce moment-là ou de vous arrêter de travailler? Rassurez-vous, il existe quelques astuces naturelles pour regagner en énergie de façon immédiate 🙂 Voici celles que j’utilise au quotidien, efficacité garantie!

  • l’huile essentielle de menthe poivrée. Je vous en parlais dans cet article, cette huile essentielle a de nombreuses vertus et je l’utilise très souvent, notamment lorsque j’ai une baisse d’énergie. Par exemple le soir après une longue journée de travail, il est parfois compliqué de rassembler toutes mes forces pour repartir à mon cours de boxe 😉 Dans ce cas, je prends une goutte d’huile essentielle sous la langue, et c’est un grand coup de frais qui me rebooste immédiatement et me redonne l’énergie nécessaire pour continuer mes activités! Parfois j’en mets également une goutte sur les tempes et je masse quelques seconds, ça fonctionne aussi assez bien. Attention pour l’utilisation des huiles essentielles je vous laisse relire l’avertissement de cet article (elles ne conviennent pas à tous).
  • le verre de jus de citron tiède: c’est la boisson à privilégier si vous avez une petite baisse de régime. Plutôt que de vous précipiter sur un soda ou du café, vous pouvez tout simplement presser un demi citron (bio de préférence) dans un grand verre d’eau tiède. Je vous en parlais ici: non seulement vous allez faire le plein de vitamines, mais vous allez également détoxifier votre organisme donc le nettoyer en profondeur ce qui ne peut que vous aider à regagner en énergie! Pour en apprécier tous les bienfaits il vaut mieux le boire à jeun, mais vous pouvez aussi vous préparer cette petite potion magique dans la journée quand vous vous sentez un peu ramolli.
  • la gymnastique douce ou les étirements. Voici la dernière solution pour un gain immédiat d’énergie: pensez à vous étirer tranquillement, étendre les bras, faire quelques mouvements de souplesse (debout, approchez le plus possible vos mains du sol par exemple), ce sont de petits gestes simples mais qui vous permettront à la fois de vous détendre et de solliciter en douceur vos muscles pour les « réveiller » et ainsi vous sentir d’attaque pour continuer vos activités!

Personnellement j’utilise très régulièrement ces 3 astuces lorsque je sens que je m’endors un peu sur mon travail ou que je me sens fatiguée avec l’envie de ne rien faire. Lorsque c’est possible je pars faire un petit tour dehors (quel que soit le temps), respirer l’air frais et être à la lumière naturelle, ne serait-ce que pour 5 minutes, fait toujours du bien. Je fais également attention à mon sommeil (surtout au fait de ne pas me coucher trop tard et adopter une routine adaptée pour avoir un sommeil rapide et réparateur). S’hydrater est très important pour rester en forme, c’est pourquoi j’ai toujours une bouteille d’eau sur mon bureau pour ne pas oublier de boire régulièrement. Enfin, il ne faut pas oublier qu’une alimentation trop grasse ou trop sucrée peut provoquer des somnolences, alors n’oublions pas ce facteur (je vous en parlais dans cet article).

Alors, allez-vous essayer ces petites astuces? Et vous, quelles sont les vôtres? Partagez-les en commentaire!

Crédit photo: Pexels.

Les conseils de cet article ne sont pas formulés pour répondre à des problèmes de santé quels qu’ils soient. Cet article vise à donner des conseils généraux et ne prend pas en compte les objectifs, situations ou obligations personnelles. Si vous avez de grandes pertes d’énergie, vous devriez consulter un médecin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s