6 astuces pour devenir photogénique

6 astuces pour devenir photogénique

L’été arrive, et les séries de photos souvenirs aussi! Si pour certaines cela ne pose aucun problème, nous sommes une majorité à ne pas nous trouver belles sur les photos et à ne voir QUE  nos défauts dessus: mon gros ventre, mon double-menton, mon grand nez…et je ne vous fais pas la liste car elle est généralement bien longue. Si vous faites partie des personnes qui ont du mal à s’aimer vraiment sur une photo ou à trouver que celle-ci leur « ressemble », cet article est pour vous! Il existe en effet des astuces pour être photogénique à tous les coups, et je vous en fais la liste ici:

1- Tournez la tête légèrement de côté

Cela vous permettra de ne pas avoir l’air plus grosse que vous ne l’êtes. C’est l’image qui aplatit et grossit les traits, il faut donc jouer avec la lumière pour retrouver votre véritable silhouette!

2 – Penchez un peu la tête vers le bas

Si au contraire vous la levez, l’angle ne sera pas très flatteur (et personne ne veut savoir ce qui se passe dans votre nez). Cette pose vous permettra également d’avoir un regard plus en profondeur sur l’objectif, ce qui est plus flatteur.

3 – Présentez-vous de 3/4 face à l’objectif

C’est souvent plus avantageux pour votre silhouette (notamment grâce aux jeux de lumière comme je le disais dans mon point n°1).

4 – Ne faites pas un sourire forcé

Et ne dites pas « cheese » non plus, vous risquez d’avoir l’air crispé sur la photo. Essayez plutôt de penser à quelque chose de drôle ou à rire à une blague de façon naturelle. Un sourire éclaircit le visage et met en valeur l’ensemble du corps car il détend et illumine. Certaines personnes recommandent de placer sa langue derrière les dents et de dire « money » au lieu de « cheese » pour avoir un sourire naturel, qui ne montre pas les gencives, et qui remonte légèrement les pommettes. À tester 😉

5 – Faites attention à votre peau

Le mieux est qu’elle ne brille pas sur les photos, vous pouvez donc selon les situations penser maquillage, petit mouchoir pour tamponner les zones grasses et matifier la peau, ou à plus long terme prendre soin de votre peau pour qu’elle rayonne de bonne santé (plus de conseils ici et ).

6 – Entraînez-vous!

N’hésitez pas à prendre plusieurs photos sous différents angles afin de connaître votre meilleur profil. Vous pouvez aussi vous entraîner à sourire devant le miroir.

Et vous, quelles sont vos astuces pour être photogénique à tous les coups? Partagez-les en commentaire!

Photogenique.jpg

Crédit photo: Pexels, Vash/Anna Vital.

4 réflexions sur “6 astuces pour devenir photogénique

  1. Bigorne-Curien Odile dit :

    Très bien … j’ajouterai une dernière astuce que je pratique pour les photos où nous sommes plusieurs, à table notamment : ne jamais se mettre au premier plan (il y en aura toujours qui n’y feront pas attention et qui prendront cette place devant l’objectif 😉). Cet emplacement donne sur notre personne des résultats catastrophiques de grossissement de certaines parties du corps suivant l’angle de l’objectif. Si je m’y trouve au moment de la prise de vue, je vais vite me placer entre deux personnes en fond du plan.
    Reprenez vos photos de famille, et amusez vous à vérifier cela.
    Tante Odile

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s