Comment bien choisir son pull? Le petit guide pas-à-pas

Pull.png

Qui dit hiver dit hibernation… Non pardon, ça ce n’est pas une solution envisageable 😉 Hiver rime pour beaucoup de femmes avec galère, notamment au niveau de la tenue vestimentaire: comment s’habiller chaudement tout en restant jolie? Avant de commencer je voudrais vous inviter à relire cet article, qui vous donnera des conseils généraux pour rester élégante en hiver. Selon la région où vous habitez, vous pourrez aussi relire celui-ci qui vous éclairera sur la tenue à adopter lorsqu’il neige. Aujourd’hui nous allons rentrer un peu plus dans les détails et parler d’un élément indispensable pour cette saison, et que pourtant nous avons souvent du mal à choisir et styler: j’ai nommé le pull!

Parlons tout d’abord de sa matière. Préférez-les naturelles, pour permettre à votre peau de respirer quoi qu’il arrive, et de ne pas transpirer anormalement. Le cachemire est évidemment l’objet de tous les regards en hiver car cette matière naturelle est douce, fine et très chaude. Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter des pulls en cachemire, je vous propose une autre matière: la laine mérinos. Moins chère que le cachemire elle reste cependant très fine et vous gardera bien au chaud. Vous trouverez beaucoup de pulls en laine mérinos chez Uniqlo, dans beaucoup de coloris et de styles différents (certains sont fabriqués avec 95% de laine mérinos et 5% de cachemire). Les pulls en coton eux, donneront une certaine rigidité, un peu de tenue dirons-nous, à ce vêtement, mais ne tiendront pas très chaud.

cachemire

Pull en cachemire Uniqlo

Laine d'agneau

Pull en laine d’agneau Uniqlo

Mérinos

Pull en laine mérinos Uniqlo

Côté style, vous avez l’embarras du choix: pull chic en cachemire, gros pull de Noël ou de ski, gilet grande taille, gilet long, col roulé, petit gilet court facile à enlever lorsqu’on arrive au bureau, bref, on ne s’ennuie jamais avec un pull ou un gilet. À vous de créer votre propre style, selon l’image que vous voulez donner et le contexte dans lequel vous évoluez. Le long gilet et le pull de Noël auront plutôt une connotation décontractée du type vacances à la montagne ou soirée familiale au coin du feu. Quel que soit votre choix, votre pull ou gilet doit vraiment faire partie de votre tenue et ne pas être une sorte d’accessoire que l’on met juste pour avoir chaud sans trop faire attention à l’effet global. On en reparlera lorsque j’aborderai le thème de sa couleur 😉 Voici déjà quelques exemples de chez Uniqlo:

Vous le savez maintenant si vous me lisez depuis quelques temps, votre morphologie est un point crucial lors du choix d’un vêtement. De même qu’on n’achète pas un vêtement ou une paire de chaussures sans regarder auparavant l’étiquette pour vérifier qu’il est à notre taille, de la même façon on ne choisit pas un vêtement au hasard sans s’assurer tout d’abord qu’il va à notre morphologie. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite, sur cette page, à déterminer quelle est la vôtre. Si vous la connaissez déjà, je vous invite à vous référez aux articles que j’ai écrits pour chacune d’entre elles, les conseils vous aideront à choisir votre pull. Les femmes ayant une forte poitrine feront ainsi attention aux cols roulés, les personnes en A éviteront les pulls moulant les hanches. Privilégiez les mailles fines pour paraître plus mince ou les gros pulls tricotés pour prendre un peu en volume.

Pour terminer, je voulais vous parler de la couleur de votre pull. Comme je vous le disais plus haut, votre pull ou gilet doit vraiment faire partie de l’ensemble de votre tenue et ne pas arriver « comme un cheveu sur la soupe ». Essayez donc de composer une harmonie avec vos autres vêtements. Vous pouvez si vous le souhaitez vous référer à cet article où je vous explique les harmonies de couleurs plus en détail. Vous pouvez aussi relire cet article où je vous parle des tendances couleur de cet hiver pour vous inspirer.

J’espère que vous vous sentirez plus à l’aise maintenant pour choisir vos pulls 🙂

Crédit photos: Google Images, Sézanne & Uniqlo.

7 réflexions sur “Comment bien choisir son pull? Le petit guide pas-à-pas

  1. femmeapart dit :

    Oui il y a plein de choses mignonnes! Pour savoir s’ils sont chauds, il faut avoir le réflexe de regarder l’étiquette 😉 J’avoue ne pas le faire souvent car à Paris j’ai toujours trop chaud!

    J'aime

  2. Dalsbaek Esther dit :

    Merci pour cet article !
    En ce qui me concerne j’attendais l’arrivée du froid avec impatience, je n’ai pas peur de le dire ! J’aime essayer et assembler les tenues de froid, j’aime leur côté cosy tout en sachant qu’on peut les rendre chic … Je ne saurai dire pourquoi mais c’est plus simple pour moi qu’assembler les tenues estivales !

    Aimé par 1 personne

  3. Natacha dit :

    Uniqlo semble proposer de jolies choses.
    Le pull rouge col bateau me plait beaucoup et la version écru vue sur votre look n°68 également. D’ailleurs cette tenue-là était superbe !
    Merci pour toutes ces belles idées !

    Aimé par 1 personne

  4. femmeapart dit :

    Oui j’étais agréablement surprise en découvrant cette marque! Le rapport qualité/prix est vraiment pas mal, les pulls sont tout doux et bien finis 🙂 Merci pour vos compliments je suis très touchée ☺️

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s