5 habitudes à intégrer dans sa routine matinale sans tarder

Routine matinale.png

J’ai la chance de pouvoir dire que je suis du matin. Je n’ai pas de problème à me lever et sauter du lit dès que mon réveil sonne, même si j’avoue que certains matins sont parfois plus difficiles que d’autres 😉 Beaucoup d’entre vous me prendront peut-être pour une extraterrestre, mais je n’ai aucun mérite (c’est à mon avis purement et simplement génétique – en tout cas j’ai sûrement hérité cela de mon papa). Pour autant, j’ai besoin de ma petite routine pour bien commencer ma journée, me réveiller en douceur et arriver au bureau « de bonne heure et de bonne humeur » comme je me plais à le répéter à mes collègues 🙂 Aujourd’hui je voudrais partager avec vous mes 5 astuces pour un début de journée réussi.

1 – La prière / méditation

Comme vous le savez (ou pas), je suis catholique et je commence donc chaque journée par une prière, puis 15 minutes d’oraison ou méditation. Je vous en parlais dans cet article, cette pratique aide vraiment à prendre du recul, remettre les choses en perspective, se recentrer et finalement aborder sa journée avec beaucoup plus de confiance et de sérénité. Si vous ne savez pas comment prier, n’hésitez pas à relire l’article sur la méditation qui vous inspirera peut-être, ou à me contacter directement.

2 – Le jus de citron tiède

Après avoir pris soin de son âme il faut penser à prendre soin de son corps. Et pour se faire, quoi de mieux que de le réveiller en douceur en prenant à jeûn le jus d’un demi-citron dans de l’eau tiède? Je vous en parlais déjà ici et , les bienfaits du citron sont nombreux. Avec lui, vous ferez le plein de vitamines et vous nettoierez en douceur votre système digestif. Avec cette astuce, pas question de tomber malade cet hiver ni de vous endormir dans la matinée!

3 – Les étirements

Maintenant que votre corps est réveillé de l’intérieur, pourquoi pas faire quelques étirements pour le remettre en activité tout doucement après votre nuit? Tous les matins sans exception, je fais quelques étirements très simples qui m’aident à bien me réveiller et me détendre pour commencer la journée sans stress. Cela permet aussi de conserver sa souplesse 😉 J’étire mes jambes, mon dos, mes bras, tout doucement. Je pense que vous pouvez facilement trouver des vidéos sur YouTube si vous ne savez pas trop comment vous y prendre! J’enchaîne aussi 3 fois par semaine  avec une vraie séance de sport (3 kms de course à pied en ce moment), et je peux vous garantir qu’à la fin je suis définitivement réveillée, et surtout pleine d’énergie!

4 – L’eau fraîche sur le contour des yeux

C’est une pratique recommandée par Sainte Hildegarde et qui est assez efficace et agréable je dois dire. Parfois dès que je me réveille ou alors quand je rentre du sport, je sors de mon frigidaire ma petite bouteille d’eau vinaigrée (je vous en parlais ici), j’en mets sur un coton que je pose une quinzaine de secondes sur mes yeux. Cela permet de les décongestionner un peu après la nuit, le froid stimule vraiment la peau de façon agréable. Je m’en vaporise ensuite sur le visage, le vinaigre de cidre est bon pour la peau (j’en mets une cuillère à soupe dans une bouteille de 250 mL).

5 – La boisson chaude

Enfin, rien de tel qu’une petite boisson chaude, été comme hiver, pour finir de se réveiller en douceur et se préparer à affronter sa journée 🙂 Je prends souvent des infusions de fenouil (excellent pour la digestion) ou de thym (renforce le système immunitaire, je vous en parlais dans cet article), cela me permet de joindre l’utile à l’agréable. À chacune de trouver le breuvage qui lui convient le mieux.

Vous voilà parées pour commencer vos journées en douceur et avec le sourire 🙂 J’espère que cet article vous a plu et qu’il adoucira un peu vos matins! Et vous, quelles sont vos astuces pour que le réveil soit moins difficile? Dites-moi tout en commentaire!

Ces articles peuvent également vous intéresser: Ma routine sport: pourquoi je fais de l’exercice régulièrement et 3 astuces naturelles pour avoir plus d’énergie immédiatement

Crédit photo: Pexels.

2 réflexions sur “5 habitudes à intégrer dans sa routine matinale sans tarder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s