Style et tenue: 10 faux-pas à éviter à tout prix

faux-pas

En matière de mode et de style, chacun y va de son petit conseil, de son avis et de ses astuces. Et s’il y a, en effet, des choix qui dépendent entièrement de vos goûts personnels, des faux-pas sont cependant à éviter absolument. Ce sont parfois de simples petits détails qui peuvent gâcher votre tenue et vous décrédibiliser. Voici donc les 10 erreurs à ne pas comettre si vous voulez garder une allure élégante et distinguée 🙂

1 – Ne portez pas de vêtements de mauvaise qualité: cela ne veut pas dire pour autant qu’il vous faille investir des mille et des cents dans vos habits. Mais il y a certains vêtements dont on voit, rien qu’au toucher, qu’ils ne valent pas grand chose. Souvent la coupe n’est pas impeccable, le tissu laisse à désirer. Vous allez donc porter un vêtement qui tombera mal et ne vous mettra pas en valeur. Sans compter qu’il s’usera probablement assez vite.

2 – N’accumulez pas une tenue avec trop d’informations: vous n’êtes pas un sapin de Noël! Pour être plus claire, ne superposez pas imprimés, rayures, couleurs, accessoires et bijoux. Élégance rime souvent avec simplicité et sobriété. Cela ne veut pas dire qu’il faille vous habiller tout en noir pour autant: tout est dans la mesure!

3 – Portez des vêtements à votre taille: il n’est jamais très heureux de vous retrouver serrée et étriquée dans des habits trop petits, ou flottant dans des habits beaucoup trop grands. Non seulement cela ne mettra pas en valeur votre silhouette, mais en plus vous aurez l’air tout simplement…ridicule.

4 – Évitez de porter des tee-shirt à messages: sauf peut-être en guise de pyjama ou pour faire du sport 😉 Certains modèles peuvent être drôles, mais ils ne sont jamais spécialement raffinés et surtout attirent le regard de façon inappropriée voire désagréable.

5 – N’utilisez pas un élastique à cheveux en guise de bracelet ni vos lunettes de soleil comme serre-tête: à chaque objet sa fonction. Cela manque de distinction et de raffinement.

6 – N’ayez pas des poches pleines à craquer: certes une robe avec des poches, c’est vraiment pratique. Mais si vous avez l’habitude d’y mettre l’équivalent du contenu d’un sac à main, laissez tout de suite de côté cette mauvaise tendance. Des poches remplies vont généralement épaissir votre silhouette là où ce n’est pas nécessaire, et déformeront également la coupe de votre vêtement, c’est dommage.

7 – Portez des vêtements impeccables: c’est-à-dire repassés, sans trou, sans ourlet défait, sans tache… Les vêtements défraîchis et usés donnent une allure négligée.

8 – Ne suivez pas la mode à tout prix: je vous ai déjà dit très souvent qu’il était important de bien se sentir dans ses vêtements et de porter des habits qui vous ressemblent. De plus, certaines pièces qui sont à la mode ne vont pas à tout le monde, alors sachez vous retenir ou en tout cas réfléchissez bien avant de faire ce genre d’achat!

9 – Vos sous-vêtements sont des sous-vêtements: et doivent donc être sous vos vêtements (au risque de me répéter 😉 ). Les garder visibles est non seulement indécent mais surtout d’un manque de goût total. On évite donc les bretelles de soutien-gorge qui sont apparentes, les sous-vêtements foncés ou colorés sous des vêtements blancs ou clairs. Pour le reste, si vous ne portez pas de vêtements moulants cela ne devrait pas poser de problème 🙂

10 – Portez des vêtements adaptés: à votre âge, à votre morphologie, à la saison, à l’occasion, au milieu dans lequel vous évoluez, etc. Sinon vous risquez d’avoir l’air décalée et surtout de manquer d’élégance!

Alors, vous est-il déjà arrivé de faire l’un de ces faux-pas? En voyez-vous d’autres à éviter? Dites-moi tout en commentaire!

Ces articles peuvent également vous intéresser: 10 conseils pour une allure irréprochable et Les 10 règles d’or d’une vraie femme à part.

Crédit photo: Pexels.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s