5 choses que vous ne savez pas sur moi!

5 choses que vous ne savez pas sur moi.png

C’est dans cet article que je m’étais déjà présentée à vous, afin que vous puissiez savoir qui se cachait derrière Femme à part. Aujourd’hui j’ai décidé de refaire pour vous un article un peu plus personnel, suite à toutes les questions que je reçois par messages, afin que vous puissiez mieux me connaître 🙂 Voici donc 5 choses que vous ne savez pas sur moi:

  • C’est lors du premier anniversaire de la boutique Marks & Spencer Beaugrenelle, à Paris, que j’ai pu participer à un atelier « morphologie » et découvrir ainsi quelle silhouette était la mienne, mieux l’appréhender et ainsi choisir des tenues qui me mettraient en valeur. C’est à partir de ce jour que j’ai eu beaucoup plus de facilité pour m’habiller, tout est devenu assez mathématique et automatique finalement, puisque qu’il s’agissait d’appliquer des règles de géométrie, d’illusions d’optiques et de s’amuser avec. Je suis un 8 avec des épaules adoucies; il est donc important, par exemple, que je marque ma taille pour paraître plus fine et féminine. Vous pouvez retrouver tous les types de morphologie sur cette page: je vous encourage donc vivement, si ce n’est pas déjà fait, à essayer de déterminer la vôtre. Cela vous sera très utile pour ne pas vous tromper lors de vos prochains achats de vêtements.
  • La question qui revient le plus souvent dans vos messages est la suivante: où trouves-tu l’inspiration pour écrire tous ces articles? J’avoue que je suis parfois étonnée moi-même d’avoir encore des idées de sujets à aborder sur le blog, avec déjà plus de 130 articles écrits. Ma première source d’inspiration c’est vous: vos messages, vos demandes et vos conseils. Continuez à m’envoyer vos idées, à partager vos envies avec moi: je vois les choses selon mes expériences et ma vie quotidienne, qui ne ressemblent probablement pas aux vôtres. C’est donc avec plaisir que je recueillerai vos suggestions pour de prochains articles, rubriques ou même conférences. C’est ensuite au cours de mes lectures que je trouve beaucoup d’idées pour les citations que je publie, les résumés que je fais et mes sujets d’articles. Je n’ai pas la prétention d’être experte dans quelque domaine que ce soit, il est donc important que je me forme en permanence pour continuer à vous proposer un contenu de qualité.

 

  • Vous êtes nombreuses aussi à me demander comment je trouve le temps de m’occuper du blog, des réseaux sociaux, des messages privés, etc, tout en ayant un travail à plein temps. À vrai dire, je crois que c’est avant tout parce que Femme à part est une passion. Certes, cela me demande beaucoup de temps, d’énergie et parfois de sacrifices, mais j’aime ce que je fais. Vos encouragements et témoignages sont une récompense bien supérieure à mes espérances. C’est ensuite une question d’organisation et de volonté (et sûrement de capacité à faire, très souvent, plusieurs choses à la fois 😉 ). Je me lève tôt le matin, je vous en avais d’ailleurs parlé dans cet article. Se lever à 6h (quand on n’a pas d’enfants, bien entendu!), permet de bien optimiser son temps avant d’arriver au bureau. Prières, messe, sport, lecture, je suis ainsi beaucoup plus en forme le matin que le soir, et peut donc bien démarrer ma journée. Je réponds à vos messages et commentaires pendant mes temps de transport, à ma pause déjeuner, parfois entre un avion et un train. Pour les articles, c’est plutôt le soir ou le week-end, quand j’ai vraiment une ou deux heures devant moi pour être posée 🙂

 

  • Cette organisation ne me coûte pas beaucoup, car selon le test de personnalité du MBTI, reconnu dans le monde entier, je suis ESFJ: plutôt extravertie, attentive aux détails, suivant plutôt mon intuition et mes sentiments, et très carrée (le fameux J!). Il est donc facile pour moi d’arriver à l’heure, de suivre des consignes, de faire des plans, de prévoir ce que je vais faire dans ma journée, etc. Je n’ai donc pas beaucoup de mérite à réussir à mener de front Femme à part, mon travail, et le reste! Cela demande quand même beaucoup de rigueur, mais c’est dans ma nature. Vous pouvez vous amuser à lire des descriptions plus détaillées de chaque type de personnalité ici, ce n’est évidemment pas une science exacte et absolue, mais le test est assez fiable et les résultats assez fidèles à la réalité.

 

  • Sur une note plus personnelle, j’ai eu la chance de pouvoir suivre des études et valider des diplômes qui m’aident beaucoup pour le blog. J’ai une double licence d’anglais-espagnol, ainsi qu’un master II en communication. J’aime vraiment écrire et être en relation avec les gens, échanger et se faire grandir mutuellement que ce soit du point de vue spirituel, culturel, intellectuel ou social. De par mes études, mon métier et ma famille j’ai la chance de parler anglais et espagnol couramment, et de me débrouiller en polonais 😉

Voilà, vous en savez plus sur mon parcours et ma personnalité 🙂 Je profite de cet article un peu plus personnel pour vous remercier encore de toutes vos marques de soutien et d’affection qui me touchent plus que je ne saurais l’exprimer ici. Merci surtout pour votre confiance, vous êtes nombreuses à me confier vos histoires personnelles et vos intentions de prières: sachez que je prie pour vous tous les jours.

Crédit photo: Pixabay.

9 réflexions sur “5 choses que vous ne savez pas sur moi!

  1. Amaëlle dit :

    Chère Thérèse,
    Je me réjouis de lire ce message et d’en savoir plus sur vous, j’ai découvert votre blog dimanche soir et j’ai déjà lu beaucoup d’articles. Je suis impressionnée par la qualité de vos articles, la beauté des photos, la profondeur de ce que vous partagez avec vos lecteurs et la simplicité avec laquelle vous le faites. Je pense que vous devez y consacrer un temps considérable et confier beaucoup ce magnifique projet. Dieu vous bénisse pour ce don ! J’ai pris des décisions et modifié plusieurs habitudes dans ma vie depuis dimanche :-). Mon mari avec qui j’échange au sujet de ce que j’ai lu ici est très intéressé et approuve ma nouvelle vision des choses :-).
    Merci !
    Amaëlle

    Aimé par 1 personne

  2. femmeapart dit :

    Bonjour Amaëlle, merci beaucoup pour ce gentil commentaire! Et bravo pour vos efforts et les changements que vous mettez en place ça me touche beaucoup de lire ce genre de choses 🙂 Et c’est d’autant mieux si votre mari vous soutient 😉 Bonne continuation et n’hésitez pas à me contacter si besoin! Thérèse

    J'aime

  3. Odile Bigorne dit :

    Coucou Thérèse, Dommage, je voulais faire le test MBTI et je suis tombée sur « pour des raisons de copyright ce test n’est malheureusement plus disponible » Comment penses tu que je puisse l’avoir gratuitement ? Merci. Bise Odile Ta tante.

    Télécharger Outlook pour Android

    ________________________________

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s