Que porter à la mi-saison? Version printemps!

Mi-saison_printemps.png

Au début de l’automne, je vous avais déjà donné des conseils sur la manière de s’habiller à la mi-saison. Aujourd’hui je vous propose quelques suggestions dans une version plus printanière! En effet, les giboulées de mars commencent à arriver, juste après que nous ayons eu un mois de février plus estival qu’hivernal. Avec de telles conditions météorologiques, il est parfois difficile de savoir sur quel pied danser, mais surtout de choisir ses vêtements le matin. Voici donc quelques astuces pour vous aider à passer ce cap de la mi-saison sans vous arracher les cheveux 🙂 Avançons avec joie vers le printemps!

misaison13

Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, l’erreur numéro 1 et la faute de goût à éviter absolument consiste à ne pas mélanger des éléments 100% hiver avec des éléments 100% été. Donc la petite robe à fleurs en mousseline et manches courtes portée avec de grosses bottines noires, on oublie. Idem pour le col roulé en laine porté avec une petite jupe légère. Certaines pièces, par leur matière, leur couleur et selon la façon dont on les accessoirise peuvent se porter hiver comme été, mais disons l’ensemble d’une tenue doit être cohérent, comme sur la tenue ci-dessous.

misaison6

Mes petites astuces pour la mi-saison, version printanière:

  • choisissez des chaussures fermées, du type ballerines, petites toiles ou derbies aux couleurs claires. Dites adieu aux bottes et bottines qui vous tiendraient trop chaud l’après-midi!

misaison4

  • pour ne pas avoir trop froid sans manteau le matin, optez pour une veste ou un trench. Vous pouvez également mettre un foulard ou vous draper dans une étole que vous glisserez dans votre sac l’après-midi quand il fera plus doux.

misaison7

  • soyez attentive à la matière de vos vêtements et jouez avec: à la mi-saison je mets des pulls Uniqlo en laine fine qui tiennent chaud juste ce qu’il faut et ne sont pas trop épais et s’harmonisent parfaitement avec des jupes en coton. L’idéal est aussi de cumuler plusieurs petites couches pour ne pas avoir trop froid le matin et vous découvrir facilement l’après-midi. Plutôt que de porter des collants opaques, privilégiez des modèles avec moins de deniers pour être protégée sans avoir trop chaud non plus.

misaison14

  • vous pouvez aussi choisir de porter des jupes longues et des manches longues, cela peut aider à gagner un peu en chaleur sans toutefois être mal à l’aise par la suite si les températures augmentent un peu.

Misaison10.jpg

  • enfin, les couleurs que vous portez doivent être adaptées à la saison. Au printemps, usez et abusez des couleurs pastels, des imprimés, des orangés doux, du corail, et pourquoi pas du rose pivoine. Mettez de côté les couleurs trop sombres, ou en tout cas portez-les avec parcimonie.

Misaison.jpg

Vous voilà parée pour la mi-saison et en possession de tous les éléments nécessaires pour qu’elle soit stylée 🙂 Je vous mets encore quelques photos de tenues pour vous inspirer (cliquez sur les images pour les voir en plus grand).

Ces articles peuvent également vous intéresser: Comment rester jolie même sous la pluie? et Comment bien choisir son pull? Le petit guide pas-à-pas.

Crédit photo: Marie-Zélie, Courtney Toliver, Blair Eadie.

8 réflexions sur “Que porter à la mi-saison? Version printemps!

  1. femmeapart dit :

    Bonjour Marie-Pierre, ce sont des pièces d’anciennes collections, mais vous trouverez des idées dans d’autres articles, par exemple ici: https://femmeapart.com/2019/02/27/13-jupes-et-robes-a-moins-de-40e-en-ce-moment-chez-la-redoute/. Et dans cet article je liste les marques où l’on trouve régulièrement des jupes et robes à la bonne longueur: https://femmeapart.com/2018/05/26/ou-trouver-des-vetements-beaux-et-decents/. En ce moment il y a beaucoup de choses chez C&A aussi!

    J'aime

  2. Élise dit :

    Bonsoir Thérèse,
    Je découvre ce soir votre passionnant blog, et je ne peux m’empêcher de vous laisser un petit mot pour vous remercier de le faire exister ! Il est selon moi d’utilité publique, à un point fou…
    Vous n’imaginez pas combien je me retrouve dans chacun des quelques articles que j’ai déjà lus… Un bonheur pour moi ! Comme vous j’ai 29 ans, je suis catholique, j’aspire à rayonner (au passage avec trois enfants en bas âge, autant dire que ma tête n’est pas toujours un tableau charmant ! 🙂 et je cherche précisément en ce moment à me tourner plus résolument vers un habillement totalement décent, sans renoncer à l’élégance et à la féminité auxquels je tiens énormément. Cela fait désormais 4 ou 5 ans que je ne porte plus de pantalons (à part pour le sport mais je suis une feignasse…), cependant mes robes/jupes ont eu avec le temps tendance à raccourcir, et je déplore l’achat de certaines pièces qui à mon avis, même portées l’hiver avec des collants opaques, ne reflètent pas la décence et la modestie chrétiennes… Cela va changer, et vous lire m’aide à affermir mes résolutions en ce Carême ! Merci Thérèse, merci !!
    Élise

    Aimé par 1 personne

  3. femmeapart dit :

    Bonjour Élise, merci beaucoup pour votre gentil commentaire et surtout un grand BRAVO pour toutes ces résolutions et ces efforts! Le Carême est propice à ce genre de changements, vous recevrez certainement beaucoup de grâces pour vous soutenir sur ce cheminement. Bonne continuation et surtout n’hésitez pas à me contacter par mail si vous avez besoin de quoi que ce soit 🤗 Thérèse

    J'aime

  4. Fleur dit :

    Pitié les tennis avec une jupe ou une robe. Quelle faute de goût ! Quelle manque d’élégance !
    En un mot atroce.
    Si vous tenez absolument à mettre une jupe ou une robe pas de tennis avec.
    Ce n’est pas parce que vous avez 30 ans que vous devez mettre des tennis comme une mémé.
    Les tennis même en toile sont exclusivement réservées au jean, chino, short ou bermuda. Sinon c’est parfaitement ridicule et inélégant.

    J'aime

  5. femmeapart dit :

    Je ne suis pas d’accord avec vous, certes ce n’est pas chic, mais en tout cas ce n’est pas laid et pour une petite tenue de printemps ou d’été je trouve ça sympa! Cela dépend évidemment du contexte dans lequel on évolue et de nos activités.

    J'aime

  6. Fleur dit :

    Ce n’est ni sympa, ni élégant, ni chic. Et je suis désolée mais en jupe et en robe c’est laid.
    Ballerines, sandales, talons s’harmonisent sans problème à une jupe ou une robe. Les tennis non.
    Nous étions encore il y a peu le pays de l’élégance avec l’Italie, je constate malheureusement depuis une décennie et demi que ce n’est plus le cas.
    Les jeunes femmes et hommes, trentenaires y compris, s’habillent n’importe comment.
    Bien-sûr vous avez le droit de ne pas être d’accord avec moi. Chacun son opinion ce qui ne m’empêchera pas de vous dire à chaque fois que je verrais une photo de jupe avec tennis, niet, mauvais goût assuré.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s